oui une liaison ferroviaire directe depuis
Paris un peu plus rapide mais surtout entre
CDG et Orly!
je note qu'on parle surtout de Skyteam, les autres ont le droit de continuer à galérer?
la couleur orange comme symbole, j'avoue que ça me laisse un peu sceptique, c'est justement LA couleur d'Easyjet, est-ce bien judicieux?
tout ce béton gris et souvent sale, ça fait un bail que je me dis qu'on pourrait peindre chaque terminal avec une couleur différente et pourquoi pas dans des nuances d'une même palette (couleurs "chaudes" d'un côté et "froides" de l'autre par exemple) pour les terminaux 2A/C/E et 2B/D/F? je suis persuadée que ça faciliterait grandement l'orientation si on retrouve ces couleurs dans les bâtiments, sur leur extérieur et sur les plans..........
et des douches, des lieux pour se poser et se reposer avec plusieurs heures d'escale, pourquoi pas aussi des coins vraiment aménagés pour les enfants (nous adultes, on sait ce qu'attendre veut dire, les enfants ont plus de mal avec cette notion)?
moi ce qui me gêne toujours à
CDG c'est que les queues aux comptoirs d'enregistrement débordent souvent sur le peu d'espace disponible pour la circulation (côté public), il n'y a pas assez de sièges pour s'asseoir (côté sous douane), trouver une prise pour charger le portable relève souvent du parcours du combattant selon le terminal d'où vous partez!
je fais avec parce que je connais, je parle français donc pas de difficultés particulières pour moi mais à chaque fois je me dis que pour quelqu'un qui ne connaît pas et ne parle pas la langue, c'est pas simple. et trouver quelqu'un pour vous renseigner ou vous aider là où vous en avez besoin, pas facile non plus (il m'est arrivé plus d'une fois d'orienter des passagers "perdus"!), que ce soit pour les avions ou le train!
enfin, faut bien commencer quelque part,
CDG est loin d'être un exemple d'ergonomie et d'accueil et il y a du boulot!