Bonjour,
Comme je vous envie... Voila une sacree belle experience que vous allez vivre!!!
Comment vous deplacerez vous???
Pour repondre aux questions, ma petite experience me laisse dire qu'avoir une poussette a toujours du tres bon!!! Une poussette canne qui prend le moins d'encombrement possible et qui est legere... et tant qu'a faire, une poussette que l'on n'a pas peur de perdre... Je me rappelle que dans les grandes surfaces francaises, on peut trouver des poussettes a 15 euros qui ne sont pas mal du tout! Neanmoins, pour mon 2 eme bout'choux, qui a deja 20 mois, j'ai achete une maclaren vraiment tres utile... Je ne regrette pas la maniabilite, le faible encombrement et le fait que l'enfant puisse s'allonger dedans et la canopy!!! Par contre, vu son prix je serai malheureuse de la perdre (quoique sur ebay, il y a des bons deals) Bref, en un mot, ne jamais partir sans poussette, telle est ma devise!!! Si vous avez des villes a visiter, c'est essentiel. L'enfant est canalise et vous pouvez flaner sans lui courir derriere! DErnier point comme vous devez le savoir, la poussette, en avion ne compte pas pour du poids car vous la gardez en bagage a main et vous la laisser a l'entree de l'avion et la recuperez a la sortie.
Portage a dos, c'est au gout de chacun, je ne suis pas fan, car on ne peut peut plus avoir de sac a dos pour autre chose... et c'est lourd, non? Je suis plutot sling. Mon fils continue a aller dans le sling de sa naissance. Ca ne prend pas de place, un bout de tissu qu'on glisse partout et bien fait, car je ne sens pas son poids. Il dort encore dedans, meme pendant notre derniere rando de 10km!!!
QUant aux jouets, un minimum car il va trouver de quoi s'occuper tout le long de son chemin... Quelques petits livres d'interets sont bien utiles et 2 ou 3 trucs favoris pas encombrants qu'il adore!
Cote medoc, bien sur, une petite trousse est toujours utile avec thermometre, du doliprane et tout ce que votre pediatre se fera un plaisir de prescrire quand vous lui annoncerez votre expedition! Il saura s'adapter a vos besoin et, s'il est au fait, vous choisira des medocs en bouteille plastique plutot qu'en verre, etc!!! Faites lui confiance et profitez des avantages de la
France!
Couches lavables, c'est vous qui voyez! TOut depend de la facilite que vous aurez a nettoyer vos petites affaires... Perso, je trouve ca genial comme idee, mais je ne m'encombrerai pas avec! VOus trouverez de tout sur votre passage. Faudra juste penser a faire le stock en passant dans les grandes villes!!!
Un truc que j'emmenerai, c'est un petit bol pour les snacks... VOus aurez un rythme un peu tordu parfois et la routine sera brisee quoiqu'il en soit. Meme si vous n'etes pas pour les snacks (grignotages.... je suis contre), ca peut etre d'un secours merveilleux!!! J'ai donc toujours un petit bol de snack avec des cereales ou des raisins sec ou ce que vous voulez. Je ne sais pas si on trouve ces bols en
France car les gens me regardaient bizarrement mais avec interet!!! Ils ont l'avantage d'avoir un couvercle souple dans lequel l'enfant peut glisser sa main pour attraper ses peetits delices et en meme temps, il ne renverse rien! C'est top, notamment dans les moyens de transport ou en poussette!!!!
J'espere contribuer a vous donner des reperes pour votre depart avec ces quelques idees... BIen entendu, a chacun son experience, a chacun ses convictions...
A tres bientot, j'espere, pour la suite de vos preparatifs....
Virginie.