Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Yonnifuru · 20 septembre 2012 à 21:16 31 messages · 7 participants · 3 810 affichages | | | | À: BeneFukuoka · 24 septembre 2012 à 7:32 · Modifié le 24 sep. 2012 à 8:33 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Ne te justifie pas, il n'est pas content car vous n'allez pas à Tokyo ;)
Rien à voir... et surtout, je crois que ma remarque a été fort mal interprétée...
Je n'ai pas demandé de se justifier... C'est juste que lorsqu'on me demande mon avis sur un itinéraire aussi cadré, je n'ai pas grand-chose à dire...
Personnellement, je ne me suis jamais dit, plusieurs mois avant d'aller découvrir un pays ou une ville : tel jour, partie sud de la ville, puis temps temps libre, puis lendemain partie nord de la ville jusqu'à 16 heures... Pour moi, la meilleure façon de voyager c'est, le soir, dans un bon petit resto devant un verre, ou le matin, en voyant le temps qu'il fait, on se dit bon, aujourd'hui, on va dans ce coin là... Ou alors on retourne là où on était hier, c'était trop bien...
Certes, il faut prévoir les déplacements et je n'ai jamais dit le contraire (réservations d'hôtels, certains transports à réserver), mais pas les activités du jour à mon avis... Mais bon, en effet, chacun sa manière de voyager  . | | | À: Kujila · 24 septembre 2012 à 7:49 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Rien à voir...
H.u.m.o.u.r | | | À: Yonnifuru · 24 septembre 2012 à 8:19 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Hello
Ca a une bonne tete, mais a mon avis tu peux supprimer Hikone si tu vas a Matsumoto (sauf si tu y tiens vraiment...), ça fera une journée de plus à Kyoto et tu trouveras de quoi la remplir ! Ou alors aller du côté nord ( lac Biwa, Inosaki Onsen...).
Si tu arrives à 14h à Matsumoto, tu as le temps de voir le chateau dans l'après-midi je pense. Mais bon, le lendemain matin ça le fait aussi.
Une journée complète à Arashiyama, ca fait un peu beaucoup. Tu peux combiner avec les sites du nord de Kyoto (Kinkakuji, Ryoanji, Ninnaji...), et aussi le chateau de Nijo, inratable à mon avis.
Et au final, pourquoi Asuka ? (dans les trucs un peu loin du centre de Nara, je pense que Horyuji est de très loin le plus marquant). | | | À: Tensaibuta · 24 septembre 2012 à 10:40 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour !
Je pense que je tiens le bon bout!
Au final j'ai bien mes jours de dodo pour l'instant c'est vraiment ce que je veux fixer.
Je pense que pour Hikone on verra plus tard ou sur place, en fonction de la fatigue, de l'envie, ce n'est pas très loin et c'est dans le JR donc pas de stress.
Après à Kyoto c'est pareil, j'ai pris le Lonely Planet, regardé leur découpage de" quartiers à intérêts" et j'ai fait en gros un jour pour chaque mais je sais que on fera un peu avant et du coup surtout sur place notre popote. De même j'accorde une journée complète pour le palais royal et le centre mais sur le lonely ils disent que le centre n'a pas un grand intérêt en dehors du palais. Et puis je pense qu'avec mon envie de m’arrêter à chaque boutique, à chaque coin de rue, le tout combiné à un sens de l'orientation de bulot, dans une grande ville comme ça, ça va être drôle !
Enfin pour Asuka, sur le site officiel de l'office de tourisme japonais, il te donne des trucs à voir aux alentours, j'ai vu que Asuka en fait j'ai pas fait gaffe qu'effectivement il parle aussi de Horyuji et aussi de Nishinokyo. J'avoue que le côté très ancien d'Asuka m'attire, mon homme aime bien ce genre de truc aussi (faut pas que je pense qu'à moi non plus lol). Après les 2 sites ne sont pas loin l'un de l'autre, je sais pas si c'est raisonnable de faire le matin à Asuka ( nara -> asuka 1h) puis Horyuji (pareil 1h environ de trajet) et enfin retour en 10min à Nara le soir. Sinon on verra pareil en fonction de notre envie, de notre préférence sur le temps de trajet....
Bon ben cet après-midi je trouve l'hotel à Matsumoto, le temple à Koya-san et après séance e-mail pour modifier les résa déjà faites et faire les nouvelles !
Merci beaucoup de votre aide, grâce à vous j'ai un parcourt qui m'est propre. Vous pouvez pas me voir mais je vous assure que le sourire est là et je ne compte plus les "oh trop bien", "ah ouai c'est super" à chaque site visité (parce que la plupart des trucs que vous m'avez conseillé, je connaissais pas donc google a été mon ami !). J'ai vraiment l'impression d'avoir tout ce que je voulais voir (lieux et/ou ambiance/paysage).
Je reviendrais surement vers vous d'ici que je parte mais pour des aspect plus pratique je pense =) et sinon je ne manquerais pas de vous faire un retour pendant si je peux ou après, c'est l'intérêt aussi de ce genre de forum, ça pourra aider d'autres personnes dans leur démarche.
En attendant si vous avez des idées qui vous traverse l'esprit d'ici au 9 avril n'hésitez pas ^^
Arigato godaimasu !!!!!!!!!!! | | | À: Yonnifuru · 24 septembre 2012 à 10:52 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager re-Hello
Horyuji étant la structure la plus ancienne en bois au monde, je pense que tu satisferas ton homme... Une partie de la pagode date de 594 :)
Sinon, Nishinokyo est encore "dans" la ville de Nara, mais un peu plus loin de la gare centrale que le parc de Nara et Todaiji. Et en effet, les temples aux alentours (Yakushiji et Toshodaiji) méritent vraiment la visite, ça prend une matinée sans problème (au passage la pagode Est de Yakushiji est en rénovation, mais il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à voir hors cette pagode).
Hop, histoire de rajouter : tu pourrais essayer de voir du côté de Kamikochi si tu es a Matsumoto ? | | | À: Tensaibuta · 24 septembre 2012 à 15:55 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour,
Pour Matsumoto, on y reste une après-midi et une matinée ce qui est à peine suffisant pour faire le chateau et la ville donc je ne pense pas qu'il serait raisonnable de rajouter une autre visite. Mais je pense que c'est une région où nous aurons envie de venir même si à la base nous ne sommes pas très montagne, ça à l'air superbe.
Pour Asuka, je pense vraiment qu'on verra, j'avoue que le fait que Horyuji ne soit qu'à 10min est un atout certain | | | À: Yonnifuru · 24 septembre 2012 à 16:11 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Après à Kyoto c'est pareil, j'ai pris le Lonely Planet, regardé leur découpage de" quartiers à intérêts" et j'ai fait en gros un jour pour chaque mais je sais que on fera un peu avant et du coup surtout sur place notre popote. De même j'accorde une journée complète pour le palais royal et le centre mais sur le lonely ils disent que le centre n'a pas un grand intérêt en dehors du palais. Et puis je pense qu'avec mon envie de m’arrêter à chaque boutique, à chaque coin de rue, le tout combiné à un sens de l'orientation de bulot, dans une grande ville comme ça, ça va être drôle !
Je ne savais pas que le Lonely Planet disait ce genre de bêtises... En fait, le centre de Kyoto, outre qu'il est très vaste, est plein de boutiques, d'artisans, de galleries, de restaus, de vieilles bâtisses, de temples un peu cachés, ce qui fait qu'on peut y passer des journées entières et toujours trouver de quoi s'occuper. Pour ma part, le palais impérial n'est pas le plus passionnant du centre, loin de là.
Question sens de l'orientation, guère de problèmes à Kyoto vu l'orientation strictement nord-sud et le plan en grille de la ville. J'ai entendu parler de gens qui s'y seraient perdus, mais je me demande vraiment comment ils ont fait. Des gens qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (mais ont trouvé plein de choses passionnantes qu'ils ne cherchaient pas), par contre... | | | À: Yonnifuru · 26 septembre 2012 à 17:29 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Un ptit coucou pour transmettre une info, nous avons acheté nos billets hier et les prix sont intéressants. Si ça vous intéresse sur air France (donc pas sur un site ayant des pages et des pages internet de clients ayant été arnaqués genre opodo et compagnie) on a un billet multidestination à 1363€ À/R à 2 avec un parcours multidesinations. On a en 1bagage par personne à l'aller et 2 par personne au retour. 15h40 de trajet depuis Toulouse à l'aller et 24h au retour pour Osaka Toulouse. En espérant que ça fasse le bonheur de quelqu'un d'autre! | | | À: Yonnifuru · 9 janvier 2013 à 1:33 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Bravo Yonnifuru, pour ton sens de l'organisation qui me paraît indispensable même si, sur place, on peut s'adapter et changer le programme en fonction des opportunités. Je pense aussi que préparer le voyage est déjà voyager et ça décuple le plaisir. Franchement le soir, après une journée de marche, j'ai plutôt tendance à m'écrouler sur le futon plutôt que de repotasser le lonely planet et si le check out se fait à 9h, ce n'est pas le matin qu'on a le temps de le faire non plus ! Je serai au Japon à la même période que vous (j'ai acheté mes billets hier : aller Osaka et retour de Tokyo à 720 euros, je commence à lire les nbreux messages et je me trouve très organisée  , d'habitude je me décide 1 mois à l'avance), on se croisera peut-être au festival de Takayama (je me demande si 1 jour suffit ou s'il faut les 2 jours). Beaucoup d'hôtels sont déjà complets à cette période. Je vais donc commencer à établir un programme grâce à tous ces messages utiles après avoir déjà passé plusieurs heures à les lire et puis sans doute je poserai moi aussi des questions. Merci aussi à CalamityGin dont j'ai lu bcp de messages.
Un dernier conseil, Yonnifuru, si c'est votre premier grand voyage, achetez une tirelire car une fois qu'on a attrapé le virus du voyage, plus moyen de s'en débarasser, c'est une drogue dure !!! | | | À: Portobelo · 11 janvier 2013 à 20:11 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonsoir Portobelo ! Comme tu dis si tu es sur Takayama pour le festival on se croisera peut-être ! Nous avons réservé au J.Hoppers, j'ai eu de bons retour sur cette auberge de jeunesse et le prix est très sympa surtout que pour le festival nous avons payé le même prix que le reste de l'année. En tout cas, bonne préparation de ton voyage et je te rassure on est pas encore parti qu'on pense déjà à notre prochain voyage ! | | | À: Yonnifuru · 27 février 2013 à 19:15 Re: Affiner nos trois semaines au Japon en avril 2013 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Un petit passage pour partager l'adresse de mon blog, pour ceux qui voudront des infos sur la préparation puis sur le voyage en lui même quand nous serons partis ^^ C'est par ici regardsfuji-tifssurlejapon.eklablog.com/
Bon voyage à toutes et à tous =) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |