Salut Steph,
Je m'appel Marc et je pars en
Afrique du Sud dans 3 jours le 31 Mars 2011, arr. le 1er avril, pendant 1mois et 9 jours.
Je connais très bien La ville du
Cap (étant née et encore une maison sur place)...
-
Table Mountaine (pas de réservation), magnifique!!!
-
Robben Island : prison ou Nelson Mandela fut incarcéré pendant 27 ans (à acheter vos billet dès votre arrivé) = au Waterfront.
-
Waterfront : Port magnifique du
Cap.
-
Houte Bay (world of bird) env.30 km du centre du
Cap avec une route magnifique qui borde l'océan atlantique. Très bien!
-
Cape of good hop : 1h30 de voiture depuis le Cap, magnifique!!!
-
La route des vins : région
Stellenbosch, si vous aimez le vins, vous aller être servis, magnifique!!! 45min du
Cap, toujours en voiture.
Je connais aussi un peu
Durban (Mon amie habite dans cette ville)
Et pour savoir quoi faire, ben je te propose quelques bons trucs :
Park kruger (jamais fais, mais bon ce n'est qu'une question de temps ;)) ;
Gods of window (magnifique) ;
La garden road, stupéfiante PS : j'y serais à partir du 22 avril 2011 pour 8 jours (du
Cap à
Port Elizabeth ou l'inverse Env, 800km) hébergement en "guest house";
the White Sharks diving (à
Gansbaai Env.100 km de la ville du
Cap), il y a aussi le plus grand
saut du monde
à l'élastique pour les amateurs de sensations forte.
Bref je te donne un site ou il y a pratiquement tout!
www.sa-venues.com/
à regarder vraiment complet!
Pour la voiture de location j'ai réservé via ce site : httplocationdevoitureargus.fr Le moins cher que j'ai trouvé, je te dirais la fiabilité une fois sur place!! je la prend à partir du 12 avril.
PS : si tu à l'occasion de trouver un marché typique africain (bord de route généralement) : arrête toi cela vaut le détoure. marchandage et de très jolies choses.
Sécurité : J'y est été un peu près 10 fois sur place sur 17 ans, et je ne me suis jamais sentie en insécurité!! si je peux juste te conseiller :
Ne porter pas de valeurs sur vous, toujours avoir un peux d'argent dans une poche (on ne sais jamais!!!), fermer toujours vos porte à clef et éviter de rouler la nuit quand vous ne connaissez pas l'endroit...
Si tu veux d'autre info je suis disponible..
Bonne recherche et surtout faites vous plaisirs... 3 semaines cela est le minimum pour
AFS!!!