Je voudrais vraiment faire la route entre
Jo'burg et
Cape town mais je voudrais voir des choses differentes que ce que j'ai vu pendant mon Safari de l'année dernière. La question est donc : comment faire ? y'a t'il des points incontournables, pas trop touristiques et en dehors des park nationaux à voir entre
johannesbourg et
Cape town ?
j'espere trouver des gens qui ont déja fait cet itinéraire mais sans emprunter les routes trop touristiques..
moi je pourrais juste de parler des 400 km à l'est de
cape town la route de la côte c'est ce qu'on appelle la "
garden route" de
cape town jusqu'à
knysna le but de notre voyage était wilderness un peu après georges et 40 km avant
knysna les intérêts dépendent des saisons et je vais te laissser chercher un peu la route des jardins tire son nom des fleurs sauvages qui explosent en floraison à une certaine époque de l'année quizz : Quand ?? à
hermanus on y voit des baleines : quizz : Quand ?? tout à coté on peut plonger dans une cage pour voir des requins quizz : Quand est la meilleure période?? dans la même ballade on peut croiser dauphins, otaries et pingouins !! dans le coin d'
hermanus on peu boire du bon vin dans les caves des viticulteurs quizz : Quand ?? réponse : tout le temps !!! hips !!! (à consommer avec modération bien sur) un peu plus loin on peu aller le plus au sud du plus au sud.... long détour sans intérêt autre qu'intellectuel : j'y suis allé !!! moa !! mossieu !!! willdernes on s'y est arrêté 2 fois de suite une bonne semaine on a logé dans une petite villa découpée en 4 apparts avec grand confort clim et tout direct sur la plage et à peine plus cher qu'une chambre d'hôtel moyenne mon épouse y faisait du parapente et moi je pêchais des requins (nains) et des raies (d'amusement) du bord de la plage quand la météo ne s'y prêtais pas on allait dans le parc national observer les oiseaux faire du canoë sur la lagune, regarder les type en kite surf depuis la terasse du resto où l'on se goinfrait de poissons le soir on allait à
knysna déguster les meilleures huitres sauvages du monde accompagnées de vieux vins (chardonnay 76 par exemple) un soir, le soir de noël 2002 nous étions à la terasse d'un de ces établissements quand un bateau spectacle est arrivé et un ténor a poussé un air de "la tosca" "dai mi colori" !!!! magique.... magique aussi le train à vapeur de georges à
knysna de biens jolis souvenirs tout ça faudrait que je cherche les photos et que j'en mette sur mon blog.....