|  |  |
 | | | | Soise · 7 janvier 2012 à 15:37 17 messages · 6 participants · 3 061 affichages | | | | Bonjour, nous partons pour 2 mois en Afrique du sud, Botwana et voulons louer un 4X4 camper sur place...Nous voulions connaitre les differents loueur sur place car nous nous y prenons un peu tard et certains sont deja full...Britz par ex, connaissez vous une liste assez complete et qui doit-on fuir a tout prix...Autrement nous sommes assez fou pour louer sur place en arrivant dans l'espoir qu'il reste des vehicule de libre car pas periode scolaire...Le feriez vous??? | | | Bonjour,
Partir sans réservation de véhicule est suicidaire, vous trouverez au mieux un 4x2 avec lequel vous raterez 90% de ce qu 'il faut voir.
Mon expérience (non partagée par certains): pas de grands loueurs, ils ne sont pas flexibles sur un tas de truc (dates, équipement, etc..), et ont généralement des véhicules récents mais mal ou pas entretenus car ils ne rapportent que sur la route avec un couillon derrière le volant. Comme petit loueur, j' ai été très content de Bushlore (Ericarole vous dira que ce sont des mauvais...allez savoir.).
Peut être un contact avec www.namibweb.com : c' est un agent (un russe nommé Serguei Mitrolanov, qui vit à Windhoek, et qui sait tout arranger ou presque)..
Bon voyage. | | | Hello... Vous partez en quelle saison ? Louer un 4x4 classique est bien plus facile chez tous les loueurs si vous amenez ou achetez ou louez votre propre barda. Le commentaire précédent est tout à fait justifié: pas d'impro à Jo'burg. Un 4x2 est largement suffisant partout en Afsud ou presque. Pour le Bots aussi si il s'agit du Tuli voire Kalahari. Le nord c'est une autre affaire surtout en période de crue.
Good luck, bruno | | | Hello,
Pour ce qui est du Kalahari, peut être 4x4 pour Deception (que j' évite, comme Maun, c 'est bourré de touristes).
En revanche, pour Khutse (Sud du Kalahari), je pense qu 'il faut un 4x4 (environ 20 cm de sable minimum sur les pistes). Et si tu veux traverser le Kalahari de Khutse à Ghanzi, il FAUT un 4x4, la piste est extrêmement sableuse (de toutes les façons, cette piste ne doit à mon avis être faite que par des personnes ayant un minimum d' expérience et d' équipements, car c' est en principe deux jours sans rencontrer personne sauf des bushmen, mais le jeu en vaut la chandelle)..
A+ | | | Certes, comme on dit chez nous: "better be safe than sorry". Je conseille même de partir à deux voitures en convoi pour les pistes les plus difficiles, et une grande partie du Botswana est à mon humble avis à éviter pour les débutants en quête de sensations, car ils peuvent alors être 'servis'... :) | | | Nous partons dans 8 jours exactement ! J'ai tout plein d'agences qui me font des propositions mais évidement les plus grosses comme Britz et Kea sont full...Donc connaissez vous Bushlore (qui m'a l'air serieux), drive south africa, africamper et buffalo camper ???? Que pensez vous aussi des assurances? Je ne saisi pas tout il parlent de 800 euros pour tout dommage, parle t-il des pneu et bris de glace inclus? si gros dommage les 800 euros font l'affaire??? C'est pas tres pratique en Anglais! Bref a cette periode de l'année, je pense que si nous devons aller au Botswana le plus simple sera de rester dans le sud et en convoi de deux 4x4 au moins? et si l'envie nous prends de monter jusqu'au victoria fall??? ca pleut dur la bas en janvier??? | | | Merci pour l'info, il me reste 8 jours pour tout booker car ensuite on decolle! J'ai 4 loueur en vue, il faut juste que je me decide, les tarifs pour 2 mois sont de 4900 euros avec assurance. Bushlore a l'air le plus serieux ensuite il y a drive south africa puis africamper et pour finir buffallo camper... Qu'en penses-tu? Britz est deja full, Kea ne m'a jamais repondu, ni tourmaline non plus d'ailleurs! Bref, en 2 mois d'apres toi qu'aurais-je le temps de voir, sachant que nous voulons privilegier les parcs nationnaux... Une boucle nord de l' Afrique du sud, un peu de botwana et un peu de Namibie serait de la folie non??? trop de km a mon avis, surtout que dans le nord periode des pluies, difficile d'acces non??? Vaut-il pas mieux rester tranquillou dans kruger puis les petits parcs nationnaux du sud Est, ensuite swaziland et le lesotho, puis ecapade au kalahari... Qu'est ce qu'est le plus jouable??? | | | Hello... Non je ne connais pas toutes ces agences de loc. Désolé. Pour le franchise (ce qui s'appelle "excess" ici), je vous conseille de payer avec une Visa Premier ou toute carte bancaire dorée qui propose un rachat de franchise. Il est vrai que dans le bush, on casse facilement des petites choses ici ou là. Contactez moi en message privé et je regarderai ce que je peux faire d'ici mais même si je suis 'local', je ne suis pas dans le business...
bruno | | | Ah t'es sur place????!!!! Comment on fait pour t'envoyer un message privé? | | | Sur place, vu de loin, oui, mais de près pas tout à fait: J'habite au Cap. Message privé: en cliquant sur 'lipadi' tu dois pouvoir atteindre la fonction.
bruno | | | 2 mois !!! et tu n'as pas fait ton périple ?  En deux mois tu peux faire une grande boucle Namibie/ Botswana/ Sud Zambie et Afrique du sud et là 4x4 fortement conseillé Ca vaut le cout de réféchir....
Tape "Bushlore" sur le forum et tu verras...
Si tu restes en Afrique du Sud : ne prend pas de 4x4 cela va te couter cher par rapport à l'usage que tu en feras. Prend bonne voiture type nissan Xtrail, et regarde les petits hotels/lodges et B&B (généralement très chaleureux) En deux mois tu peux largement sillonner toute l' AFS | | | Oui en effet ca pourrait etre sympa, mais nous n'aimons pas du tout cette formule...Deja essayé en Argentine mais pas assez d'autonomie et notre passion est de pouvoir dormir en exterieur (assez de mur qui nous entoure le reste de l'année...!!!!).Nous avons fait un rapide calcul de la grosse boucle ( Afrique du sud botwana et namibie) ca a l'air la course quand même beaucoup de km...Nous n'aimons pas trop suivre un tracet bien precis mais nous avons une idée en principe...Et puis au fil des rencontres sur place nous changeons parfois d'idée... | | | Si vous allez à Vic Falls, ne prenez surtout pas la piste directe Maun / Moremi / Chobe / Kasane. En cette saison vous y resteriez..Détour pas asphalte (800 km au lieu de 300 et quelques !!). | | | Salut,
Visa Premier ou toute carte bancaire dorée qui propose un rachat de franchise.
La carte Visa premier ne couvre pas les 4x4. Il y a une carte qui couvre ces assurances mais je ne me souviens pas laquelle. American express je crois. | | | Exacte pour la visa premier
La visa infinite couvre la loc d'un 4x4 si le contrat n'excède pas 31 jours. La visa infinite coute 288/an (source LCL) | | | Salut Eric,
La visa infinite couvre la loc d'un 4x4
L'infinite comme la platinum de Mastercard couvrent en effet les 4x4 mais seulement sur les routes "désignées" (c'est ce que me dit MC). Et à ce jour, personne n'a pu me préciser la réalité selon les pays de cette notion de route "désignée". Il semblerait que si elle est dotée d'un numéro type C36 ou D1953 par les autorités locales, ça passe mais si tu casses dans un lit de rivière namibien, ça ne passe pas. Es-tu certain de ton info selon laquelle pour 31 jours on est couvert à travers brousse et pans? | | | Je l'ai lu dans la doc en ligne du LCL pour la carte visa infinite... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |