bonjour à tous forumeuses et forumeurs;
voilà je projette de faire un voyage de 36 jours avec ma femme et ma fille qui aura 17 mois du 18/05/08 au 22/06/08, et c'est là que tout se complique...
En effet au début il s'agissait uniquement d'un séjour en
afrique du sud d'environ trois semaines et j'ai alors commencé à visiter les forums et c'est ainsi que je suis tombé sur de magnifiques récits de voyages avec photos sublimes sur ce pays mais aussi et surtout la
namibie (et oui je savais pas que c'était aussi beau...).
Alors de fil en aiguille j'en suis venu à me dire que ce serait cool d'aller jusqu'en
namibie vu qu'on sera juste à côté, et puis chemin faisant je réalise que les
chutes victoria sont aussi dans le coin, alors pourquoi pas...
Et voilà comment je me retrouve aujourd'hui à vouloir tout faire, et oui, vous connaissez le syndrôme du " on est pas loin ce serait bête de pas y aller..."
Alors dans l'idéal le voyage se ferait ainsi:
location probable d'un camping-car à
johannesbourg pour les commodités pour le bébé (chauffer les biberons, sieste, cha, ger les couches...) puis
départ pour le
Kruger puis descendre par le Zwaziland, Hluwluwle, direction le
drakensberg, longer le
Lesotho par le nord, puis redescendre vers cradock,
addo elephant parc, puis longer la côte vers tsitsikamma, wilderness, outdshorn,
hermanus et le cap...
puis remonter la côte direction la
Namibie en passant par springbok,
fish river canyon, sessriem, sossuvlei,
walvis bay, puis direction
Etosha, et la bande de
caprivi direction chobé et les
chutes victoria et enfin, redescendre par le
botswana, direction
johannesburg en faisant une halte au
pilanesberg!
Avouez que comme çà, çà fait envie et qu'on n'aimerai bien ne pas faire d'impasse sur toutes ces merveilles de la nature.
Vous connaissez l'histoire de celui qui avez les yeux plus gros que le ventre... c'est peut-être bien moi.
questions: Pensez-vous que c'est réalisable niveau timing? j'ai bien conscience qu'on va en bouffer des kilomètres (la petite aime la route mais quand même) A choisir sur quoi feriez vouz l'impasse? Possibiliter à regret de zapper les
chutes victoria et redescendre de la
Namibie vers
johannesburg en passant par le Kgalagadi transfontier park? est-ce que çà fait gagner du temps? Possibiliter de tout faire en camping-car, ou est-il préférable d'avoir un 4*4 pour la seconde partie concernant la
namibie,
caprivi,
chobe,
chutes victoria? l'idéal pour tout faire serait de rallonger le voyage d'une semaine peut-être mais aprés niveau budget, déjà comme-çà je pense que çà douille pas mal?
Enfin vous avez compris que je suis bien embetter d'être obliger de faire des choix

en attendant de vos réponses et avis je vous remercie tous pour vos récits notamment: grisemote senmout nobody arroukatchee petitgnou simba... et tant d'autres
merci et à plus