J'y suis allée en été mais il doit effectivement faire moins chaud en hiver et en tout cas très froid la nuit, attention !
En dehors d'
Etosha, j'ai vu peu d'animaux style girafes etc le long des routes. A
Etosha vous serez obligés de prendre les navettes du parc car il est interdit de sortir de voiture. Je suppose que la circulation à vélo est interdite et de toute façon, il y a 75 km de piste entre les camps ! Ca vous oblige à camper dans les camps est ou ouest selon votre périple. Attention, celui de l'ouest contient peu et même en basse saison je n'y ai pas trouvé de place, mais il y a des campings à une dizaine de km avant, à l'extérieur du parc.
Pour voir les dunes rouges de Sossuvlei il y a 60 km d'excellente route et des navettes pour la fin qui ne peut se faire qu'en 4X4. Mais pour accéder à cette route, il faut se taper de la piste et il y a de beaux cols pour rejoindre la capitale ! Et la traversée du
Namib à vélo, bonjour la déprime !!!
Il y a de beaux paysages dans différents endroits mais les distances sont importantes. J'ai fait 6 500 km ! Et entre ces beaux endroits, la route est vraiment monotone. Et la grande majorité du temps c'est de la piste. Vous serez repeints en blanc au bout de 3 km et aurez les poignets en compote ! Quant au petit derrière...
Si vous voyagez à vélo pour raisons financières je suggère de changer de destination ou d'attendre de mieux remplir la caisse. A mon avis ce serait une vraie galère.