Bonjour !
En effet vous avez le temps de passer au
Kruger même si Hluhluwe est davantage sur votre route. Concernant la densité d'animaux,
Kruger est incontestablement vainqueur (le facteur chance jouant toujours un très grand rôle il ne faut pas l'oublier). Hluhluwe est connu pour son grand nombre de rhinos (noirs et blancs) mais a relativement peu d'éléphants comparé au nombre impressionnant de pachydermes du
Kruger (je n'ai d'ailleurs jamais vu plus de un éléphant au même moment dans Hluhluwe alors que j'ai vu des groupes de 15 éléphants au
Kruger). Je n'y ai jamais vu de buffles (un nombre impressionnant de gnous par contre). Enfin, concernant les félins, le rapport de force est encore une fois très inégal. Les lions sont très concentrés dans l'ouest de Umfolozi dans le deuxième parc alors que l'on peut en croiser dans de nombreux endroits au
Kruger (allez comme même faire un tour autour de Satara ou orpen pour les félins, cela aide souvent). De même, le léopard, déjà dur à apercevoir en règle générale est encore plus timide à Hluhluwe. Hluhluwe est un très bon compromis mais
Kruger de par sa taille et sa diversité n'a vraiment pas d'égal. La variable importante dans votre cas est cependant le logement. Un conseil, dépêchez vous de réserver sur le site des parcs sudafs. En période de forte affluence, pouvoir dormir dans le parc devrait vous permettre de trouver un peu de calme (à condition de se lever tôt avant l'arrivée des troupeaux de touristes). Chaque camp offre des équipements sommaires pour faire sa propre cuisine (il faut amener son propre équipement ou se le faire prêter par un gentil touriste).
François