Bonjour
L'aéroport est assez grand, construit pour la Coupe du Monde de football; il y a plein de restaurants (de chaînes) tous groupés, des boutiques, des ordinateurs avec accès Internet pour pas très cher, des lieux où l'on peut s'asseoir, un petit supermarché (excellent expresso pas cher)...
(Je suis resté bloqué 6 jours dans la zone de l'aéroport lors de l'éruption volcanique Islandaise de l'année dernière, j'ai fini par en connaître les recoins

)
Je parle là de la zone publique d'arrivée et non de la zone de départ sous douane où il y a la même chose plus des salons...
Je n'ai pas cherché une salle d'attente fermée en zone publique, il y a bien sûr les salles d'embarquement, mais je conseillerais plutôt à votre amie de repérer la porte d'embarquement de son vol en correspondance, puis de se promener dans l'aéroport, se restaurer, faire les boutiques

Tourner à gauche à la sortie, vers les bureaux de change, puis monter à l'étage supérieur. Le terminal domestique n'est pas loin, et la zone commerciale et des restaurants est entre les deux.
Des infos ici:
www.acsa.co.za/home.asp?pid=6974
Si transit vraiment long, un day use dans un des 2 hôtels qui sont d'accès piéton depuis le terminal (l'Intercontinental juste à côté, cher, ou le CityLodge- traverser les parkings, c'est indiqué, plus abordable)
Si votre amie aime les machines à sous, navette gratuite (zone de départ des bus, accès entre l'Intercontinental et la galerie d'accès aux parkings) environ 10 minutes pour l'Emperor's Palace, pas très loin
-
www.emperorspalace.co.za/...perors/emperors-home
Bruyant et rococo: Il faut aimer...
Et pris par l'ivresse du jeu, il ne faut pas rater son vol