Oula c'est un long périple...Je n'ai pas fait le même mais fais juste attention car il y a en tous cas 2 pays dans ta liste qui présentent des problèmes de sécurité majeurs, le Soudan et le
Mozambique.
Soudan parce que le président est sous mandat d'arrêt international du CPI et parce que c'est au Soudan que se trouve le Darfour, en proie à une terrible guerre civile. Fais donc attention dans les régions ou tu passes et il y a des régions (je sais pas où exactement) en proie à une rébellion soutenue par le pays voisin, le Tchad. Il paraît que ces rebelles ont un sport favori, le kidnapping d'étrangers et de journalistes contre rançon....
Et au
Mozambique, le conseil que je te donne, ne t'éloigne pas des grandes artères et des grandes routes car plusieurs régions de ce pays sont encore pleines de mines non-éclatées depuis les guerres d'avant.
Quant à la
Zambie, et à d'autres pays africains en général, je te conseille d'apporter de l'eau depuis les grandes agglomérations et de ne pas en prendre en dehors, car dans beaucoup de cas, cette eau est contaminée (en
Zambie par exemple plusieurs fleuves sont contaminés par des résidus chimiques et de mercure à cause de l'extraction du cuivre dans des mines à proximité des fleuves, mais dans d'autres pays certaines rivières sont contaminées par des déchets, cadavres d'animaux, etc...)