|  |  |
 | | | | Brethome · 12 mars 2010 à 9:34 26 messages · 13 participants · 8 300 affichages | | | | 12 mars 2010 à 9:34 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Nous venons de prendre nos billets d'avion pour l' Afrique du sud. Nous allons au Cap. Mais nous voulons bien sûr profiter pour aller passer quelques jours en réserve. Kruger fait rêver mais cela reste cher. Le parc de Pilanesberg semble plus abordable en matière de logement. Avez-vous vécu les deux parcs ?
Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Brethome · 12 mars 2010 à 10:16 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, KRUGER sans hésitation. Question prix, mes souvenirs sont un peu lointains pour le Pilanesberg. Par contre, j'étais encore au KRUGER en octobre 2009. Je suis un peu étonné qu'il y ait une grosse différence de prix, en faveur du Pilanesberg. Avez vous bien comparé avec les logements proposés par SANPARKS dans le KRUGER?. TANGUE | | | À: Brethome · 12 mars 2010 à 12:54 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Bonjour,
Le Parc Kruger avec ses animaux et ses paysages! Quel choix d'hebergement avez vous choisi pour cette difference de prix? | | | À: Brethome · 13 mars 2010 à 10:51 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Bonjour, même remarque que mes prédécesseurs, si c'est Kruger ou Pilanesberg, il faut aller sans hésiter au Kruger, c'est un incontournable. Et pour les logements, je suis très étonnée aussi, j'aurai sans hésité affirmé que l'on dormait pour bien moins cher au Kruger... | | | À: Brethome · 13 mars 2010 à 11:25 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Salut, En tous cas le Kruger, entree par le Sud:Crocodile Bridge et sortir par le Nord:Pafuri Gate..que j'ai faite une fois en 2000 + Pilanesberg. Puis encore une fois en 2003, avec le propre VW/Camper. Pas de problemes des Campements dedans. Autre Parc qui la paine, entre autre: Umfolozi/Hluhluwe... St. Lucia Wetlands...Mkhuzi....Ithala...Ndumo..Tembe... | | | Bonjour, Le parc Kruger où j'ai séjournée une dizaines de semaines est un bon choix ; il faut y consacrer du temps pour observer un maximum d'espèces, je confirme l'intêrèt de traverser tout le parc (qq sites qui m'ont bien plu : Lower sabie, Satara, Olifant). | | | À: Brethome · 13 mars 2010 à 12:09 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Bonjour
tu peux aussi faire les deux
en premier deux nuits au Pilanesberg un apres midi de visite plus une journée entière le lendemain je pense suffise pour la réserve départ le matin pour le Kruger
et après 3 nuits au mini dans la réserve la plus grande à mon avis presque grand comme la Corse (le Pilanesbreg 50000 hectares
entrée par Phalaborwa et dormir à Létaba, Satara, Lower Sabie ou Oliphants
très bon voyage
attention pour les réservations avec le foot cela commence à être très compliqué | | | À: Brethome · 15 mars 2010 à 21:29 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager Tout dépend de combien de temps vous disposez, il est parfaitement possible de faire les 2.
Comme vous serez au Cap pourquoi ne pas aller voir le Addo Elephant park à quelques km de Port Elizabeth? Ils ont les "big 5" et même les "big7".
Bon voyage | | | À: Tangue · 20 mars 2010 à 11:32 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Après réflexion, ce sera le parc Kruger : Nous partons du Cap en avion, direction Johannesburg. Ensuite, on loue une voiture. Direction Lower Sabie (on passe 2 nuits), puis direction Satara (on passe également 2 nuits). Toutes les nuits en family cottage.
Combien de temps faut-il en voiture pour aller de Johannesburg à Lower Sabie ? J'aimerais réserver des game drive : sunrise drive, sunset drive. Qu'en pensez-vous ?
Comment peut-on manger sur place ?
Et surtout, je suis inquiète pour le paludisme, même si nous partons le 10 août !
Merci pour vos réponses et vos avis | | | À: Brethome · 20 mars 2010 à 11:56 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Le mieux si tu viens du Cap est de prendre un vol le Cap - Nelspruit aux portes du Kruger ça t'évite ainsi les 500 bornes de voiture et tu gagnes le temps qui va avec 
Pour le palu pas de risque à cette période
pour manger, dans chaque camp il y a un restaurant et une épicerie | | | À: Vinnylove · 20 mars 2010 à 12:12 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager merci J'essaye de réserver les logements sur le site mais je n'y arrive pas. Vu mon niveau en anglais, c'est difficile. Toute date tapée est refusée ! | | | À: Coursault · 20 mars 2010 à 13:13 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager Il n'y a plus aucune place nul part !! Je vais donc me tourner vers Pilanesberg, en espérant avoir plus de chance ! et en espérant voir aussi quelques animaux là-bas ! | | | À: Brethome · 22 mars 2010 à 20:04 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager bonjour
ou veux tu réserver à Kruger ?
as tu tout essayé ?
slts
Christian | | | À: Coursault · 22 mars 2010 à 20:07 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager J'ai enfin réservé sur Satara et Pretoriuskup. Arrivant à 10h30 à l'aéroport de Johannesburg, combien de temps nous faut-il en voiture pour rejoindre Pretoriuskup ?
J'espère que les sites sont sympas. Je suis décue mais il n'y avait plus aucune place pour Lower sabie.
Merci pour vos, infos !! | | | À: Brethome · 22 mars 2010 à 20:17 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager tu sais
Lower Sabie le nom est beau mais le camp est presque à la sortie du Kruger et ce n"est pas le meilleur pour les animaux.
à Satara vous serez très bien beaucoup de Lions, des grandes plaines superbes et vous pouvez trainez sur Letaba et Skukuza, Oliphants (tres belle vue sur la riviere) curios chop caf dans chaque camp, tu pars le plus tot possible de ou tu dors pour traquer de bonne heure et tu te diriges sur un autre camp pour le petit dej.
il faut entre 3 et 5 heures pour aller de Joburg à Prétorius
Slts
Christian | | | À: Brethome · 21 octobre 2010 à 14:13 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de faire bientôt le Pilanesberg avec notre fils de 4ans. Avez-vous des conseils sur l'itinéraire, parties du parc à privilégier et ne pas rater, caches à faire absolument... ? Côté restauration, comment ça se passe pour le déjeuner ? Y a-t-il des snacks dans le parc ou faut-il prévoir le picnic ?
Merci ! | | | À: Coursault · 21 octobre 2010 à 14:16 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de faire bientôt le Pilanesberg avec notre fils de 4ans. Avez-vous des conseils sur l'itinéraire, parties du parc à privilégier et ne pas rater, caches à faire absolument... ? Côté restauration, comment ça se passe pour le déjeuner ? Y a-t-il des snacks dans le parc ou faut-il prévoir le picnic ?
Merci ! | | | À: Corinne21 · 21 octobre 2010 à 15:44 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Pour ma part, nous sommes allés au Kruger, et je ne le regrette pas ! C'était génial. Nous sommes restés quatre nuits, dont trois nuits à Satara. Grandiose ! des lions, un léopard, girafes, buffles, éléphants, etc, etc,...
Je n'ai pas encore pris le temps mais merci à tous pour vos informations, vos expériences.
Cela fait deux mois que nous sommes revenus et on réalise aujourd'hui que l'on vient de faire un voyage de trois semaines merveilleux ! En espérant pouvoir y retourner un jour !
Lydia | | | Bonjour, Excusez moi de "ré ouvrir" le sujet un an plus tard, mais je "stress" un peu  . Voilà J'envisage de me rendre en AFS en aout pour un voyage de noce. Par contre je seche completement sur la première partie du voyage de Johannesburg à Nelspruit. En effet nous avons déjà nos billets d'avions et arrivons le 9 a johannesburg et repartons vers le Cap (depuis Nelspruit) le 14... et location de voitures aux memes dates. Parcontre je ne sais pas quoi choisir pour en profiter le plus sans pour autant que ça soit la course folle! Quel itinéraire pour arriver avant la fermeture du parc depuis Pretoria... Quel camps pour loger? Faut il prévoir un camp par nuit? complètement zapper le parc Kruger pour une réserve privée? Mais alors la le budget n'est plus le meme... Si vous pouviez me donner quelques conseils...?  Merci d'avance... | | | À: Jeanmarc971 · 27 mars 2011 à 12:19 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Salut,
Nous venons de revenir d' AFS et avons fait un petit blog => afrique-du-sud-2011.over-blog.com
tu y trouveras quelques conseils pour la location de voiture et le Kruger | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |