Quand on est une femme, qui voyage seule de surcroît, je ne trouve pas forcément judicieux de conseiller de prime abord la solution la plus compliquée.
La location de voiture est pourtant la solution la plus simple en
Afrique du Sud que l'on soit une femme, un homme, riche, plutôt desargenté, seul(e) ou accompagné(e)...
Ce pays n'offre, en effet, que très peu de possibilités de transport en commun.
Alors, soit on voyage en organisé ce qui comporte de nombreux inconvénients :
les autres participants (les goûts et les couleurs...), le programme (souvent un tantinet militaire, manque plus que le clairon au réveil...) etc
soit on loue une voiture au moins pour découvrir les nombreux parcs nationaux. Si le budget est vraiment riquiqui, on se débrouille avec le finalement coûteux Baz bus et quelques radiotaxis pour le reste (+ les minibus pour les amateurs de sensations). Inconvénient : on est seul si on n'a pas réussi à convaincre préalablement un ami de nous accompagner mais on peut rencontrer des personnes en chemin avec qui partager si affinités.
La sécurité n'est pas un critère à retenir pour le choix du transport en
AFS.
Je dirais même d'ailleurs que je me sentirais plus en sécurité au volant de mon véhicule que dans les minibus qui sont le principal moyen de transport en
AFS (conduite plus folklorique et état de l'engin...) ou que dans un taxi dont je ne connais pas le chauffeur.
Les routes sont bonnes, les flics normaux et il n'y a pas de bandits de grands chemins qui détroussent les pauvres touristes. Il faut prendre des précautions la nuit à cause des animaux et ne pas se promener n'importe où et n'importe comment en ville (mais ça c'est aussi valable pour les piétons...).
Quant à l'aspect financier, nous ne connaissons pas le budget de notre voyageuse...
Seul un voyage organisé premier prix risque d'être moins cher que la formule individuelle vu les tarifs de la voiture, de l'essence et des campings.
Pour finir, c'est quoi ce fantasme de la femme, pauvre chose fragile et incapable de se débrouiller seule ?

Je veux bien que pour voyager en Afghanistan ou au Pakistan, il soit préférable d'être un homme mais ailleurs...