Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive ! Je vous envoie mon carnet de route (je n'ai pas eu le temps de faire un blog !)
Nous sommes partis au mois d'août dernier, avec nos deux enfants de 10 et 7 ans.
Vol
Nantes/
Le Cap (via
Amsterdam). Nous avons été logés au
Cap chez des amis, donc c'est plus facile pour l'arrivée !! On nous attendait les bras ouverts !
1ère journée : visite de
Table Mountain (montagne plate avec un accès en périphérique)
2ème journée : visite des domaines viticoles autour de Franschoek. Il y a des tasting très sympas à faire (domaine de Fairview, domaine de Grande
Provence, domaine de Montrochelle).
3ème jour : visite au Waterfront, au
Cap.Aquarium très sympa (surtout pour les enfants)
4ème jour : Simon's town (colonie de manchots). Il faut s'arrêter à Kalkbay (port de pêche avec les baraques de plage multicolores). ensuite, on file au
Cap de Bonne Espérance. Grandiose ! Pour finir, on rentre par Chapman's bay pour un magnifique coucher du soleil !
5ème jour : on prend un vol intérieur
Le Cap/
Johannesburg. Puis voiture de location.
Ne restez pas à
Johannesburg : très dangereux et peu d'intérêt.
Il y a 4 heures de route pour arriver à la porte du
parc Kruger. Ne trainez pas !! La porte ferme à 18h00. Nous y étions à 17h55!!! Ensuite, on avait pris une nuit à Pretoriuskop, car on savait que cela faisait juste. Camp simple et sans intérêt. Le lendemain, on est parti pour Satara pour 3 nuits. On en a pris pleins les yeux !! Il faut réserver aussi des sorties avec le guide. C'est très sympa. On a fait un sunrise drive, un sunset drive et un night drive. Nous avons vu les big five, et des milliers d'autres animaux ! Cela restera le plus beau moment de notre voyage ! Il faut prévoir des bonnets car les voitures avec le guide ne sont pas fermées et en août, la nuit, il fait froid !
Au bout de 4 jours, nous quittons avec regret le
parc Kruger, pour aller au
Blyde river canyon, l'un des plus beaux cayons au Monde.
C'était magnifique : les three Rondawels, les marmites de géant, les victoria's fall.
Nous y sommes restés deux jours et rentrons à
Johannesburg pour reprendre un avion pour un retour au
Cap chez nos amis.
Le lendemain, journée au
Cap, avec une ballade à Camp's bay pour un coucher du soleil.
Le lendemain, on est parti pour Swellendam, où on dormait dans un B&B (une ferme fruitière géniale, avec une propriétaire adorable ! A
Montagu, on s'est baigné dans des piscines naturelles d'eau chaude (30° à l'intérieur, 15° à l'extérieur!).
On est partis ensuite à
Hermanus à la poursuite des baleines, qui viennent surtout fin août. Encore une fois, grandiose.
On est ensuite de retour Au Cap. On part à
Robben Island, pour le côté historique.
Avec tristesse, nous quittons ensuite l'
AFS pour rentrer à
Nantes.
Un voyage magnifique, aucun problème même avec des enfants. Une expérience qui nous sert tous les jours. On a mis du temps à se reconnecter à la vie normale après ce voyage !!
Bons préparatifs. Si je pense à des éléments, je vous renvoie un message !