|  |  |
 | | | | Maxivi22 · 12 mars 2011 à 17:29 22 messages · 8 participants · 8 724 affichages | | | | Bonjour a tous,
J'hésite entre deux mois (juin ou octobre) pour visiter le parc Kruger.
Apparement la saison d'accouplement serait l'ideal, mais c'est quand ?
Puis la température nous derrange pas, on veut pouvoir voir le + possible d'animaux et le moins possible de touriste.
Je vous remercie par avance de vos réponses :0)
Maxivi | | | Bonjour Max, Je venais de répondre à ton message privé quand je vois que tu as posé la question sur le forum  . Je fais donc un copier-coller pour tous...
" Quel est la meilleur période pour visiter le park Kruger ? juin ou octobre svp " Voici qlq références : - celle-ci ou " npt" donne un tableau fot intéressant, juin n'est pas repris comme meilleure période.
- www.siyabona.com/...-safari-seasons.html
" Je cherche partout la saison d accouplement, car apparement c est la saison a partir la bas." www.krugerpark.co.za/...sit-kruger-park.html Game viewing can be at is best during the dry winters months, however the wet summer season brings full waterholes, lush bushveld, many newborn wildlife and the summer migrant birds arrive. et www.experts123.com/...r-national-park.html et enfin ceci During the rut, which takes place between April and June, adult impala males establish territories
Pour mieux apercevoir les animaux en abondance personnellement je choisirais début septembre.
Bonne découverte, Max. | | | Woa un gros merci Michelle.
Peux tu me conseiller un circuit a faire dans le Kruger park ? ou tout se fait sur place ?
puis les camping sont ouvert toute l'année ? besion de réserver ou non ?
Merci pour tout
Max
ps : connais tu un endroit pour faire une journée ou deux a cheval-safari ? | | | Bonjour,
je vis une grande partie de l'année en SAf et je vous conseillerais de partir la bas vers la fin Aôut parce que la saison des pluies commence à mi septembre. N'oubliez pas les vaccins malaria et dyphterie et pensez aussi que les cartes bancaires (credit) ne fonctionnent plus hors continent. Enfin, vous trouverez sur place toutes les agences possibles pour le logement ou le camping et beaucoup de sociétés organisent des packs standard ou complet pour la visite des parcs; surtout Kruger qui est le plus couru.
claw | | | Merci BCP Claw, pour les carte de credit j'ai pas trop compris ? on ne peut pas retirer d'argent la bas ??? puis je fais bcp de recherche sur les Horseback safari, les prix sont fou genre 300$ all day ??? connaissez vous un endroit plus abordable svp ? | | |
Pour les agences il y a déjà celle-ci et celle-là
Claw veut probablement dire que depuis janvier on ne peut plus utiliser sa carte bancaire "master card-mister cash" hors Europe mais uniquement la carte de crédit (Visa principalement).
@ + | | | re bonjour à vous,
je me suis mal exprimé pour les cartes bancaires, nos cartes bancaires en europe ne sont plus utilisables hors continent; je ne sais pas comment ca fonctionne au Canada, lol nous, on peut juste utiliser les cartes de credit du type visa et autres, mais plus les cartes de débit. Alors pour les safaris et les parcs, c'est vrai que les prix sont assez élevés, malheureusement, je ne saurais pas vous donner d'infos concernant les meilleurs tarifs, mais, une de vos correspondante (michelleà a, il me semble de bonnes adresses. Voilà, bonne chance dans vos choix et à bientôt sur le forum.
claw | | | bonjour, c'est vrai que je me suis un peu embrouillé lol! je pense que ce n'est qu'en europe qu'on a ce nouveau problème avec les banques. On n'est pas loin l'un de l'autre qd je suis en belgique; j'habite liège. Mais je repars la bas dimanche prochain 20 mars. Voilà, Bonne soirée et à bientôt | | | pour la carte bancaire, pas de soucis si tu as une visa. le vaccin malaria n'existe pas encore (malheureusement), tu peux juste prendre de la malarone ou equivalent.Mais les risques sont assez faibles en afsud en saison séche. j'ai déjà fait du cheval en afsud et au swaziland, c'est pas du tout cher! tu verras sur place par exemple a mlilwane 'swazi) ou dans les drakensberg. les prix que tu annonce doivent être dans des reserves privées hors de prix... | | | Bonjour Claw,
" je me suis un peu embrouillé lol! " Tu n'es pas le seul...il m'arrive aussi de ne pas m'y retrouver avec les différentes appellations entre la France et la Belgique et quand le Canada vient s'en mêler...il y a de quoi s'emmêler les pinceaux ! 
" Mais je repars la bas dimanche prochain 20 mars." Tu as bien de la chance !  Je te souhaite un bon voyage et un très beau retour dans cette chère Afrique... | | | Merci a tous pour toutes ces infos tres apprécié :0)
Pour le cheval, je me suis renseigné a + de 20 réserve différente et je ne comprends pas ou vous avez trouver pas cher (sauf si pas cher est 300 $ la journée... ouf pour nous c est pas donnez :0 (
On cherche plutot ds les 100$ l apres midi ou la matinée, un safari a cheval pour les big 5 et un safari pour les autres animaux ex les zebres, girafes.
Pt Bougnat vous souvenez vous d un nom ou une adresse email qui pourrait fortement m'aider :0)
Merci encore et a bientot | | | A propos des cartes de paiement, ma banque (caisse d'épargne) m'a dit que l' Afrique du sud faisant partie pour eux de la liste des pays "à risques" (en terme de fraude à la carte bancaire) il fallait que je pense à faire débloquer ma carte avant de partir (j'ai une visa premier)., sinon elle ne fonctionne pas... pensez donc à vous renseigner avant de partir, ça doit être très embêtant de le découvrir là bas... | | | Un gros merci pour l'info ;0) | | | Bonjour, Voilà on reviens d'un peu plus dec 3 semaines en A du S, pour le Kruger on avait réservé plusieurs moisà l'avance, autour de 75 euros la nuit plus 18 euros environ de droits par jour et par personne à régler au Lodge.On a dormi 2 nuits à Satara et une à Lower Sabie, nous avons vu beaucoup d'animaux aux environs de Satara, on rentre dans le parc avec la voiture de location et après on sillonne les pistes soi-même, pas besoin de guide ou de safaris organisés! pour ce qui est de retirer de l'argent ou de payer en carte de crédit on a eu aucun problème avec une visa premier. | | | Merci BCP Clanny, Woa avez vous aimer ? vous devez en avoir plein les yeux de beau paysage et de souvenir :0)
3 nuit 4 jours dans le Kruger park est ce suffisant ? car on avait l idée de faire ce ptit circuit, Berg en Dal (2 jours) pour direction Lower sabie puis dernier nuit olifants. Pouvez vous me dire app le temps (voiture + tranquille pour observer) de Berg en Dal jusqu'a Lower sabie ? est ce necessaire arreter et dormir a crocodile bridge ? puis de Lower sabie jusqy'a olifants ? est necessaire dormir a Satara ? Merci bcp
puis il y a t il facilité a trouver des excursions a cheval pour voir les big 5 ?
Merci Merci | | | Ouf excellent j'avais deja le deuxieme lien, mais pas eu de retour de réponse de leur part encore... l'autre je viens de leur demander certain détails :0)
Merci bien | | | Bonjour, Personnellement je trouve que Satara est plus centré et nous avons vu beaucoup plus d'animaux sur les pistes autour de Satara et vous pouvez allez à Olifants dans la journée et revenir sinon je crois qu'il vaut mieux dormir une nuit à Satara, nous sommes rentrés par la Numbie gate, sommes passé à Skukuza pour rejoindre Satara puis nous sommes ressortis par Crocrodile Bridge le 3e jour, il vaut mieux rentrer le matin dans le Kruger et rouler tranquillement, ils sont très stricts sur les horaires d'arrivée dans les camps.Encore une fois je ne fais que rapporter nôtre expérience. | | | Bonjour, Nous avons fait un mini safari à cheval à Addo parc Elephant (à côté de port Elisabeth). Il me semble que c'était environ 2 heures et c'était très abordable au niveau prix. Nous étions tous les deux seuls avec le ranger. C'était très sympa. Par contre, c'était dans une zone sans les big five (pour des raisons de sécurité j'imagine). Donc nous avons vu des antilopes, autruches... Nous avions réservé ce safari à cheval lors de notre arrivée dans le parc, donc pour le lendemain matin. Bon voyage et racontez-nous ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |