 |  |  |
 | | | | | L'Afrique est-elle "dangereuse"? Ptitebulle42 · 2 janvier 2008 à 13:54 85 messages · 26 participants · 10 911 affichages | | | | À: Toubafrique · 3 janvier 2008 à 11:03 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 2 320 affichages · Partager elle est inquiete au depart donc tu t `amuses pas a passer a la frontiere entre ethiopie et djibouti.....je parle de criminalite de droit de commun tous les pays que je cite ca va et il y en a d autres...... | | | À: Luju · 3 janvier 2008 à 11:46 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 2 305 affichages · Partager Des invectivations je veux bien, je pense meme qu'il y en a toujours eu plus ou moins... mais j'ai jamais vu de blancs au moins des résidents se battrent avec les africains...!!!! Sont pas fous ni les uns ni les autres !! (à moins que je n'ai pas saisi les termes bagarres, disputes?) Mais c'est sur que les expats sont en 1ere ligne, quand une décision française ne plait pas ou qu'une grosse bourde est commise par des français à l'étranger genre arche de noé dernièrement... Mais je suis d'accord aussi pour dire que ça dépend aussi la zone d'un pays, ce peut etre calme au nord et le souk au sud, alors là on n'y va pas point... | | | À: Choucarde · 3 janvier 2008 à 11:57 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 2 299 affichages · Partager  Salut Choucarde, c'est l'arche de Zoé pas Noé    !!!! le pauvre Noé, laisse le en paix, lui il sauvait les animaux que tu kiff aller voir la bas!!! les autres no comment!!!
A+ | | | À: RRR · 3 janvier 2008 à 12:13 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 2 289 affichages · Partager Arf mince tu parles d'un labsus !!!  
Salut ! | | | À: GilesB · 3 janvier 2008 à 12:53 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 762 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 3 janvier 2008 à 12:56 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 758 affichages · Partager c est pas la fin qui compte dans la vie c est surtout comment on y arrive:soit en vivant soit en vivotant!! | | | À: GilesB · 3 janvier 2008 à 14:24 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager Tu sais comment il a fini ?
Re 
Blague à part, il est décédé d'une tourista chronique une DYSENTRIE     | | | À: Tamerlan95 · 3 janvier 2008 à 14:35 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 733 affichages · Partager  Salut,
arrette, Ptitebulle va plus vouloir partir avec tes histoires de dysentrie   
A+ | | | À: Luju · 3 janvier 2008 à 15:34 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 720 affichages · Partager Et il ne faut pas croire non plus que la personne qui a été élue chez nous en Mai 2007 arrange bien les "affaires" des touristes français et je dirais aussi expatriés, dans ses pays (lutte contre l'illégalité, visa etc... Centre rétention.....), leur sécurité ??? je doute qu'il y pense tous les jours.
Si le prix à payer pour une immigration contrôlée c'est une image dégradée des touristes en goguette en Afrique, ça me va ! | | | À: GilesB · 3 janvier 2008 à 16:16 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 709 affichages · Partager Premierement je ne pense pas que ce qui se passe actuellement au Burundi, en Mauritanie ou ailleurs a quoi que ce soit a voir avec le president actuel et ses mesures les plus controversées ici en Afrique. Mais peut etre qu a l avenir cela en aura ?
Toutefois ca fait toujours plaisir de voir que pour certains, notre image a l exterieur n a aucune importance quant bien meme cela met en peril les touristes et plus grave que cela les francais qui vivent a l etranger. D autant plus que le gain de cette politique : le controle de l immigration est une joyeuse illusion car 1/ l immigration est maintenant sous controle en France, suffit de voir les difficultes pour expulser selon les previsions 2/ la pauvreté et la guerre pousseront toujours certains a tenter de franchir les frontieres et ca, aucune loi ne le changera (j ai encore rencontré des dizaines de candidats a l immigration sur la route d Agadez, preferant la mort dans le desert ou dans la mer plutot qu une vie de misere).
Enfin pour vivre les problemes sans fin de l administration avec ma femme et ma fille, juste pour un visa afin d aller voir la famille quelque semaines, ou les problemes pour les collegues afin d avoir un visa juste de transit pour simplement passer a Paris (une obligation pour pas mal de voyageurs africains), je me dis que c est vraiment vraiment cher payée cette soit disant immigration controlée. | | | À: Rotsaka · 3 janvier 2008 à 16:29 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 715 affichages · Partager Premierement je ne pense pas que ce qui se passe actuellement au Burundi, en Mauritanie ou ailleurs a quoi que ce soit a voir avec le president actuel et ses mesures les plus controversées ici en Afrique. Mais peut etre qu a l avenir cela en aura ?
D'accord avec toi.
le controle de l immigration est une joyeuse illusion car 1/ l immigration est maintenant sous controle en France, suffit de voir les difficultes pour expulser selon les previsions 2/ la pauvreté et la guerre pousseront toujours certains a tenter de franchir les frontieres et ca, aucune loi ne le changera (j ai encore rencontré des dizaines de candidats a l immigration sur la route d Agadez, preferant la mort dans le desert ou dans la mer plutot qu une vie de misere).
Encore d'accord avec toi... le contrôle de l'immigration en France reste véritablement à définir. La situation de l'Afrique est terrible mais l'Europe ne peut pas accueillir tous les maux de l'Afrique. | | | À: Choucarde · 3 janvier 2008 à 18:11 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 705 affichages · Partager C'est vrai que pour les voyageurs inexpérimentés, c'est inquiétant d'entendre tout ce qui passe, mais ces témoignages sont rassurants. Je pars au Mali en pays dogon en mars, et avec le problème qu'il y a eu en mauritanie, les terroristes ayant été retrouvés au mali, je commence aussi à me poser des questions... | | | À: Choucarde · 3 janvier 2008 à 19:16 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 692 affichages · Partager avant de répondre rapidement il faut bien lire, mais concernant ce sujet j'ai juste dit certaines choses que me sont bien rapportées par des amis africains d'horizon différent ! Je dis que certains "blancs" se font invectiver etc... et que maintenant même certains jeunes "provoquent" un peu pour voir nos réactions..., mais je parle que c'est suite aux décisions gouvernementale françaises envers l'arrivée des étrangers chez nous, je pense que vous les connaissez bien quand même non ? Pillage des intellectuels, médecins dont ceux qui travaillent en France actuellement avec des diplomes français, ne sont pas payés comme leurs collèges français mais font ++++ d'heures pour faire vivre leur famille.. et la liste est tellement longue, je pense que c'est plutot à ce genre de sujet que l'on devrait discuter, car la France donne bien l'impression au monde entier qu'elle va vraiment "trier" ceux qui désirerons venir, sinon ???? Alors ne nous étonnons pas que les pays d'origine de ces personnes, réagissent contre n'importe quel blanc croyant qu'il est français ! cela ne vous dit rien ???? Réfléchissons à tout cela, mais je trouve que cela commence vraiment à sentir mauvais dans mon pays ! Bon je continuerai de lire cette discussion mais je n'y répondrai plus car il faut bien lire avant de m'écrire merci ! | | | À: Luju · 3 janvier 2008 à 19:33 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Ok... si vous voulez... Tout est de notre faute !!! ça ne m'étonne plus maintenant qu'il y en a qui se font avoir là bas !!! | | | À: Choucarde · 3 janvier 2008 à 19:59 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager oui je c rois qu il faut faire la part des choses les erreurs ne sont jamais toutes du meme cote j ai trouve l arche de zoe complete folle et ignoble et ils meritent leur sort mais le president deby en a fait un pertexte pour redorer son blazon qqe peu terni!! | | | À: Luju · 3 janvier 2008 à 20:04 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 672 affichages · Partager c'est gentil d'apporter votre "temoignage" mais cette discussion est censée me rassurer et donner des arguments a ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète alors si c'est pour me dire que je vais e faire invectiver a cause de décisions que prends un président, pour qui je n'ai pas voté. c'est moyennement rassurant!!! | | | À: Jipi · 3 janvier 2008 à 20:09 · Modifié le 3 jan. 2008 à 20:27 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 670 affichages · Partager Biensur tout n'est pas blanc ni noir des 2 cotés  Le courant généralisatreur qui tente à dire que tout est de notre faute en servant finalement à certains assassins de s'amender de leur crime à tendance à m'énerver un peu... Voilà l'Arche de Zoé est le parfait exemple !!! Pas étonnant que certains en ont profité en passant par Deby comme tu dis en disant à son peuple qu'il y avait trafic d'organes, il avait pas trouver mieux !!! Au final une belle arnaque !!! Et la honte sur nous! | | | À: Scourtoi · 3 janvier 2008 à 20:14 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 666 affichages · Partager merci sam pour ce message!!
je pense décidement que l'afrique a tout "sur le dos", toutes les "pires choses" se trouvent sur ce continent et les médias n'hesitent pas a nous le rappeler!! mais pour ce qu'il y a de positif tu peux courir pour entendre quelque chose la dessus!!! pourtant ce n'est pas les choses qui manquent a ce propos! en tout cas, je m'accrocherais avec mon entourage autant de fois qu'il le faut mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!   | | | À: Ptitebulle42 · 3 janvier 2008 à 20:26 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 662 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, le plus souvent les invectives (on en a parlé) ne sont que de la provoc, celà a toujours exister ce n'est pas tous les jours non plus... ça ne date pas non plus de l'élection présidentielle dernière... c'est n'importe quoi !!! Par contre le racisme inter africain ça oui c'est autre chose, mais on en parle moins parce que celà ne nous touche pas et eux ça les genent de nous en parler aussi! Biensur que ta maman s'inquiète c'est logique, surtout si elle ne connait pas et avec les médias... mais dis lui que quand j'étais au Sénégal lors des émeutes de cités, c'est notre pays qui passait pour dangereux et sauvage aux yeux des autres, il n'y avait qu'à lire les médias étrangers et écouter les gens...là bas certains en rigolaient, d'autres inquiets du devenir de la France, d'autres étaient carrément choqués... !! De toute façon tu compte partir pour un pays calme et encadrée. Bon courage avec maman  et bise à elle !! | | | À: Choucarde · 3 janvier 2008 à 21:09 Re: L'Afrique est-elle "dangereuse"? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 640 affichages · Partager Pourquoi tu veux partir en afrique ? Quelle intérêt !? C'est un pays trés dangereux comme beaucoup de pays pauvre d'afrique et zimbabwé, 5 Membres de la croix rouge au encore été tuer ces derniers temp en afrique !
De toute maniére je pense pas que tu pourras partir les agence belges vienne d'enlever de leurs catalogue tout les déstination d'afrique car trop de problémes de vols, racket, violence.. et 60% des vols annulée vers le kenya et d'autres villes france et espagne !
Donc je te conseillierais d'aller visiter d'autres destination en toute sécuritée car si c'est pour partir et avoir peur tout le voyage ce n'est plus des vacance!!!
et quesqui faux pas lire comme connerie la haut !! le djibouti mada et darfourd en toute sécuritée ?? Faux arrêter de fumer la moquête!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |