Wouai ben, à mon avis, tu ne dois pas voyager si souvent que cela ou alors lorsque tu le fais, tu fuis la pauvreté telle la peste... c'est honteux !
Petit TOPO : bon nombre d'africain vivent encore sur le passer en reprochant aux blancs de les avoir dépouiller de la richesse de leurs pays, et que s'ils sont dans cette pauvreté aujourd'hui c'est uniquement la faute aux occidentaux. Alors certains essaient quelques petites arnaques lorsqu'un touriste est de passage et je peux te garantir que peu de touriste se font depouiller aujourd'hui. Cela dit, c'est sur qu'il ne faut pas mettre les pieds dans certains quartier, idem en
france ou meme à
los angeles ou il y a plus de mort avec les gangs qu'il y en a eu durant la guerre d'afganistant !
Pourtant, vois tu,
los angeles à aussi un autre coté et cela n'empeche guere à la masse importante de touriste d'y sejourner chaque annee.
Bon nombre de ces africains ne sont au courant des transactions politiques europeenne à cout de centaines de millions d'euros qu'ils recoivent chaque annees et que leurs gouvernements détournent.
Puis tu a l'autre nombre d'africain qui vis avec le present, qui sait aujourd'hui que le plus grand ennemi de l'afrique, est l'afrique elle-meme, et qu'ils doivent inverser le courant des choses pour obtenir de meilleur condition de vie. Et crois moi, c'est ce qui ce passe sur pratiquement tout le continent !
Les africains sont reellement conscient des enjeux que représente ce continent qui regorge de richesse, l'avenir lointain est en afrique et nul par ailleur, cependant, cela demande du temps.
Dire ne pas vouloir aller en afrique ou au
bresil car peur de ce que tu ne connais pas mais de seulement ce que tu as pu voir dans des reportage tel les favelas au
brésil et autre sur l'afrique est absurde car un pays ne se justifie pas sur une delinquance, cela ne concerne que certaines regions ou quartiers. Il est important de sortir des clichés.
L'afrique ne laisse indiferent à celui qui se donne envie de la connaitre. Toute personne etrangere a ce continent qui un jour va a sa rencontre et qui prend le soin de la decouvrir en revient changer car sa grandeur de richesse ne concerne pas seulement les "trésors" de la terre mais celui qui émane des gens.