Si tu veux des messages privés pour te raconter des agressions, tu n'as qu'à lire n'importe quel blog sur n'importe quel pays. une agression n'est pas un généralité, sinon les dizaines de milliers de français et les 20 millions de chinois qui vivent en afrique seraient déjà revenus... !
Voilà ce que j'ai dit à ma fille quand elle est partie au
Kenya, pour une oeuvre humanitaire. Elle partait seule, 22 ans, et devait se rendre seule de
Nairobi (! ! !) au nord du Kénya.
Toujours confiante mais toujours vigilente toujours à l'écoute des autres mais toujours discrète toujours prête à tout, mais toujours prudente. Jamais la nuit, jamais se trouver saôule, jamais seule avec une bande de mecs blancs ou blacks si possible toujours plus ou moins avec quelqu'un avec qui tu as l'air d'être depuis toujours (la mamie avec qui tu discutes dans le bus...etc). Le danger c'est la sournoiserie : tu discutes avec un mec, tu te sens en confiance, il t'invite chez lui... Aies toujours un point de chute assuré et rassurant. le moins possible seule sur la route isolée, à "faire du stop". Toujours savoir où l'on va et le plus possible accompagnée de plusieurs adultes y compris (et surtout) des femmes. Ton argent réparti à plusieurs endroits sur toi. Tes papiers aussi. Un petit couteau dans ta poche, voir une petite bombe lacrimogène pour te rassurer.
A partir de là tout devient possible et ne présente pas plus de danger qu'ailleurs.
Dis à ta mère que tu vas agir ainsi et elle sera (un peu) rassurée (?)... Montre lui que tu vas agir an adulte responsable, ça la rassurera.
Mais franchement tout ça vaut de la même façon que tu partes en
corse, en
tchéquie ou au
Bénin, et je préfèrerais savoir ma fille au
Bénin plutot qu'à la fete de la bière à
Munich...

Dis à ta mère de ne pas prendre le train toute seule... elle pourrait rencontrer des flics

(ces gens là sont dangereux quand ils on bu... !)
Les africains sont vraiment des gens gentils et les fourbes sont rares et se repèrent à distance. Y a qu'à les éviter.
Tu reviendras enchantée, et ton plus grand plaisir sera d y être aller et d'avoir vaincu tes... démons, ou ceux de ta mère.
Tiens une dernière anecdote :
En Sierra Léone, en 1994, au début de la guerre civile qui a enrolé les enfants, les blancs de l'hotel nous déconseillaient fortement de sortir en mer ou en ballade avec les blacks. Les deux premiers jours on les a écouté et dépensé nos sous dans leurs excursions à deux balles.
Puis on a fait connaissance avec eux et on s'est beaucoup balladé avec eux. On a découvert leur vie, leurs coutumes, leur gentillesse, la faune et la flore qu'ils connaissaient évidemment beaucoup mieux que les white-white, on a découvert pourquoi ils ne nageaient jamais dans la mer (pour ne pas avoir faim)... On ne les quittait plus, on s'invitait mutuellement à manger avec les uns et les autres... etc. On s'est fait de véritables amis avec qui on a perdu contact à cause de la guerre. Des gens qui vivent avec si peu et qui malgré tout sont si gentils et si "heureux" de vivre. Ils ont beaucoup à nous apprendre.
Je te souhaite un bon voyage.
J'aimerais avoir de tes nouvelles à ton retour. Tu pars quand ? combien de temps ?
Bon voyage
Franck
Et arrete de dire que voyager c'est naitre et mourir à chaque instant. c'est pas comme ça que tu vas rassurer ta man-man...!