salut
je suis aupakistan depyuis quelques mois,
je ne me asuis jamais olus approche de l afgh qe peshawr, qui est a une 15 aine de kms de la fromntiere...
et j ai croise pas mal de voyageurs qui venaient de l ousbekisthan vers la
chine...et le passage vers l afghsnisthansemvlait tres aleatoire voire impossible, mais j ai rencontre un jouenaliste belge a gilgit qui venait de l afghanidthan...a velo
il ya bien une agence a peshawar qui offre (payants) des circuits vers l aghanisthan
sinnon tu devras te debrouiller tout seul pour passer
mais n oublies pas que c est en ce moment le premier anniversaire de la prise d otages des journalistes frenchies de fr3 et sans doute pour les autres frenchies la situation es peuut etre ub peu tendue, mais il est vrai aussi qu ils ont etes kidnappes dans la region sud pres de kandahar...
et passer la frontiere dans unsens ou dans l autre versle pakistan sera pour topi difficille : meme si il ne te sera pose que peu de question a la fronmtierwes, les choses se compliqueront pour franchir la RAILWAY LINE a hayatabad, a l entree de pswr, d autant qu il ya eu un attenta a pswr il n y a pas si longtems et que la police et l armee paki ont les etrangers en suspicion...
voila tout ce que je sais
olivier