|  |  |
 | | | | Muskie · 9 mai 2006 à 1:36 17 messages · 6 participants · 3 438 affichages | | | | 9 mai 2006 à 1:36 Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 1 de 17 · 3 398 affichages · Partager Bonjour, désolée de vous déranger, mais voilà j'ai bien vu les discussions sur la route "la plus dangereuse du monde" mais aucune n'a répondu à la question existentielle que je me pose : connaissez-vous des bonnes agences fiables et sûres à La Paz (au mieux qui auraient un site internet) que je puisse organiser cela en vu de mon voyage : je suis en pleine organisation et vu que notre temps est limité j'utilise la solution agence pour en gagner (honte à moi!)  deuxième question subsidiaire : sachant que je suis raisonnablement sportive et un peu sujette au vertige, vaut-il mieux faire la descente en VTT (j'ai vu qu'ils pouvaient vous mettre dans la voiture balai pour la remontée) ou en 4-4 ?
merci encore
Muskie | | | À: Muskie · 9 mai 2006 à 2:39 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 2 de 17 · 3 389 affichages · Partager l'agence la plus connue est "gravity", ils ont du bons matos et font les choses bien par contre ils sont plus chéres. Malheureusemant pas de site internet que je connaisse. La paz regorge d'agences pour aller á Coroico, il te suffias de faire un tour et de demander conseils á ton hotel pour connaitre d'autre agences dignent de confiance.
pour moi, c'est mieux de faire la descente en vélo qu'en bus ou 4-4. C'est une route qui est surtout dangereuse lors de la descente puisque les bus ou véhicules qui montent se serrent á gauche (coté parois donc) et ceux qui descendent longent le vide... | | | À: Muskie · 9 mai 2006 à 10:46 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 3 de 17 · 3 386 affichages · Partager De toute facon la remontée est dans le bus, autrement si tu devais la faire a vélo, c est pire qu une etape du tour de france dans les alpes. Pour la descente, effectivement c est plus "relax" (enfin tout est relatif!!) de la faire en VTT. Coté agence, Gravity est lá + connue et ils ont un website (cf sur google), a coté de cela il y a plein d autres agences gringos et boliviennes dont les prix pour la journée varie entre 20 et 50U$. | | | À: Muskie · 9 mai 2006 à 16:50 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 4 de 17 · 3 370 affichages · Partager Salut.
Nous avons choisi (nous avions le temps) de faire la descente vers Coroico via un 'trek' de 3 jours qui nous a mené en descente de 4800m. à 1700m. On descend sur un chemin inca, en suivant une rivière tout au long. On passe de la tuque au début jusqu'au t-shirt en fin de parcours. Quelques agences le proposent. Cherche le Trek "EL CHORO"
Si ça t'intéresse, voici quelques photos du trek en question: www.danseevasion.com/...oro/trek_elchoro.htm
Nous sommes par la suite remonté en bus vers La Paz et c'était plus sympa.
Bon voyage!! | | | Merci beaucoup à tous, je vais essayer de voir gravity sur internet. donc plutôt le vélo (j'espère que mon petit coeur tiendra le choc) nous n'avons que deux jours donc je pense que le trek ne sera pas possible. Merci, merci et à bientôt pour mes questions sur le lac titicaca, Muskie | | | À: Muskie · 11 mai 2006 à 11:54 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 6 de 17 · 3 341 affichages · Partager bonjour, pour avoir pris cette route plusieurs fois mais à bord de mon propre véhicule 4x4, tu n'es pas sans savoir que l'on circule en sens inverse sue cette route. Ceux qui la descendent sont à gauche coté précipice afin de gérer au mieuxla place sur le coté. Tu trouveras très facilement des guides et agences sur place pour remonter. Il est également très agréable de faire la descente en rando à pied sur 3 jours. Préférer les minibus ou particuliers qui vont parfois passer le w.e à Coroico, voir avec des gens de l'ambassade. bON VOYAGE. eliane | | | Merci beaucoup, donc cela vous paraît faisable même en vélo ? et pas trop dangereux puisque vous êtes toujours là ;) merci encore | | | À: Muskie · 12 mai 2006 à 2:24 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 8 de 17 · 3 332 affichages · Partager * pour aller dans les yungas t as pas besoin d agence, de la paz, tu pars en micro pour coroico, iparuna, gamay ou calvi (orthographe) et apres dans chacune de ces villes tu peux aller en 4*4 dans les coins paumes ou la coca pousse a gogo
* pour la descente la paz - coroico, tu peux la faire en micro pour 15 bol ou en vtt pour 30 dollars, si tu choisi l option vtt, arrange toi avec l agence pour avoir tes affaires dans le camion qui suit les vtt, tu te retrouvera a coroico en gagnant un jour
* aussi un bon trek a faire le choro, superbe payages et plutot facile, peux se faire sans guide : de la cumbre a chairo en 3-4j
* une fois a coroico, tu peux aller en amazonie a rurre en 10-12h
tchao | | | À: Jeandoo · 12 mai 2006 à 14:17 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 9 de 17 · 3 325 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements en réalité je suis assez peureuse et, pour avoir pris des microbus au mexique et au guatemala, je ne suis pas sûre de vouloir renouveller l'expérience sur cette route-là. en fait pour le VTT, je me demandais surtout si c'était faisable en ayant beaucoup d'expérience du vélo de ville mais pas trop du vélo de montagne et lequel des deux, vtt ou 4-4 était le moins "dangereux" (toutes proportions gardées). merci pour l'info sur le Trek je l'avais déjà repéré, malheureusement nous n'avons que deux jours, encore merci Muskie | | | À: Jeandoo · 12 mai 2006 à 14:43 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 10 de 17 · 3 325 affichages · Partager Bonjour, il est plus dangeureux de séjourner en Corse qu'à La Paz en ce moment...Ayant vécu 1 an entre la capitale et Rurenabaque où mon mari et moi faisions dans l'humanitaire, je suis curieuse de savoir ce que tu fais en Bolivie. Tourisme pur ? Tu sembles bien connaitre le coin...Evidemment nous souhaiterions y retourner en famille pour découvrir les endroits comme le Salar que nous n'avons pas découvert. En fait nous bossions casiment tout le temps et n'avons pris que 5 j de congé pour nous rendre à Potosi. Les autres déplacements se faisaient pour le boulot et parfois en coucou lorsque les routes étaient bloquées. Heureusement ou malheureusement, il parait que ça n'a pas beaucoup changé en 15 ans.A ton avis, l'arrivée de Morales laisse t'elle percevoir une possibilité de vrai changement ? En tous cas profite bien de ton séjour, ce pays reste pour moi un souvenir très fort et plein de couleurs même si le moral était parfois bien bas et les conditions de vie difficile à Yucumo. | | | À: Muskie · 12 mai 2006 à 15:26 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 11 de 17 · 3 273 affichages · Partager en gros il y a 6 accidents par an sur cette route, ce qui est peu au vu du transit journalier, par contre quand ca arrive, tout le monde est mort dans une bonne chute de 80m.
ensuite entre 4*4 ou micro, je dirai que la securite depend surtout du chauffeur
pour le vtt, vu que ca ne fait que descendre, t as pas besoin d etre une pro, prend seulement un bon velo avec des bons freins, l instin de survie t empechera de faire la descente a 60 km/h
tchao | | | en effet je le pense aussi, quoiqu il y ai eu une bombe dans un hotel a gringo a qq rues du mien il y a qq temps (cf un de mes post avec la ref d un article de journal). En fait je suis en bolivie depuis 3 mois, en bon touriste, aujourd hui j y retourne apres un AR au perou pour avoir un nouveau visa. Je ne veux plus entendre parler de travail avant un bon moment, encore 6 bons mois avant le retour fatidique a paris pour remplir la bourse et repartir.
En effet l arrivee de morales (toi qui voulait voyager, te voila eparpillé... ahah) va cghanger pas mal de chose en bolivie, le smic passe de 440 a 650 bol, le gaz notionalise qui va en gros doubler le pib, salaire des hauts fonctionnaires divises par deux (a quand en france), bref il y a eu un bon virage a gauche.
a plus sur vf ou en amsud jeanfi | | | À: Jeandoo · 12 mai 2006 à 15:45 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 13 de 17 · 3 271 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis quand même tentée par le vélo, puis dodo à coroico balade le lendemain et retour sur la paz. merci encore Muskie | | | À: Jeandoo · 13 mai 2006 à 18:23 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 14 de 17 · 3 257 affichages · Partager merci d'avoir répondu Ces infos là, je les ai par la presse et ce qui m'interesse c'est le ressenti au quotidien, ce qu'en pense le peuple...ses doutes..mais il est vrai qu'il n'est pas facile d'entrer en contact avec les boliviens lorsqu'on y bosse pas ou qu'on est pas étudiant... En ce qui concerne ton éventuel retour, tu me fais penser à mon jeune cousin de 25 ans, parti faire le tour du monde en 2 ans et cela va bientot en faire 5, vu qu'il prévoit de rentrer l'an prochain pour ses 30 ans...et faire une grosse fête... Et bien bonne route et que tout aille bien pour toi | | | le *peuple* pense que ces reformes sont bonnes pour eux, morales est tres soutenu, a part dans la region de santa cruz qui demande l independance. c est sur que ces reformes sont polupaires, mais il faut voir aussi la propagande politique sous la lorme de nbx meesages televises
en effet moi aussi je me pose la quastion de rester la, j ai encore 6 mois pour me decider ! | | | À: Jeandoo · 15 mai 2006 à 9:13 Re: Agence pour aller dans les Yungas ( Bolivie) et 4x4 ou vélo? Message 16 de 17 · 3 247 affichages · Partager bonjour,
j'imagine les spots télévisés, ça doit valoir le détour...Bueno, hasta luego | | | le mieux etant bien sur l emission hebdomadaire venezuelienne *hola presidente* avec discours de chavez de 4h en habit militaire, ca rappelle casto ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |