|  |  |
 | | | | Paucar · 4 mai 2009 à 17:58 · 3 photos 12 messages · 4 participants · 5 020 affichages | | | | Hello,
Nous souhaiterions effecteur l'ascension di Huayna Potosi fin août. Je suis à la recherche d'une bonne agence. Faut-il réserver longtemps à l'avance? J'imagine que les places dans le refuge à 5200m sont limitées.
Merci,
Marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'imagine que les places dans le refuge à 5200m sont limitées.
Il n'y a pas de refuge, mais un camp 
J'étais parti avec Alaya, le mec est sympa. Pas besoin de reserver longtemps avant. www.alaya-bolivia.com
| | | salut,
depuis peu il existe un refuge (voir la photo en pièce jointe) où tu peux passer la nuit....la montée je l'ai faite 2 fois (en novembre et décembre l'année dernière) et toujours avec la même agence : Explorama calle sagarnaga N°233 et le même guide Cécilio qui comprend le français...à passer quelques mois à chamonix...c'est un guide expérimenté, un pro...nous avons payé moins de 600 bolivianos...je te la conseille, elle est super sérieuse...et Paty à l'agence est fort sympathique...envoie lui mon bonjour si tu y vas.
sinon pas besoin de réserver, il suffit d'aller 1 ou 2 jours avant et en principe c'est ok.
n°tel de l'agence: 2311401.
ciao et bon voyage. Image attachée: | | | Merci de l'info, je ne savais pas que depuis un refuge avait été construit. On dirait une petite chapelle 
C'est marrant, lors de mon passage en 2005, il n'y avait pas le refuge, mais à voir mes photos, il y avait déjà le même panneau et quelques "fondations" 
| | | Hello Patrick,
Merci beaucoup pour l'adresse! Aurais tu leur adresse email?
Merci,
Marion | | | salut,
j'ai une adresse email mais je ne pense pas qu'elle soit à jour, en effet, la deuxième fois j'ai voulu les contacter par email, mais Paty la fille de l'agence m'a dit qu'il est préférable de téléphoner...je te donne quand même leur adresse email qui est sur leur carte de visite.
explorama_tours@yahoo.es (explorama_tours @ yahoo.es sans les espaces)
n° de portable: 76564115 n° de l'agence: 2311401
avec eux j'ai fait pour 780 bolivianos la montée de huayna potosi et descente en VTT de la route dite de la "mort".
ciao. | | | Hello Patrick,
Merci beaucoup pour tous ces détails. Je vais tenter de les contacter par email et si cela ne donne rien je leur téléphonerai.
Mille mercis,
Marion | | | Bonjour Patrick, Je ne sais pas si tu liras cette réponse car ça fait un moment que ton post a été publié... Je pars avec un ami à La paz et on aimerait donc faire l' Huayna Potosi, et en nous renseignant nous avons vu que les prix oscillaient entre 600 et 1500 bolivarios. sauf que j'ai vu dans des guides qu'à 600 il fallait se méfier? Tu avais l'ai satisfait du guide? Vous étiez par groupe de combien de personne? J'espère que tu pourras réponde :-) | | | Salut,
J etais a La Paz en fevrier dernier et je suis alle voir cette agence de nouveau juste pour me renseigner des prix....actuellement c est 900 bolivianos...le guide qui parle plus ou moins francais est toujours la...il s apelle Cecilio...
Bon voyage
Patrick | | | Merci! Et au niveau qualité de la prestation c'était nickel? Le guide te laissait le temps de monter, pas trop de pression à ce niveau là? Merci de ton aide! | | | Le guide est tranquile..la deuxieme fois on a battu le record de lenteur avec mon ami pour arriver au sommet... C est dur mais pas dur...faut etre bien aclimate, avoir beau temps...et apres tout se joue dans ta tete...mais au final c est assez dur...c est pas une partie de plaisir... Un guide pour 2 personnes...c est le reglement... | | | Lol ok merci ça gère! Bonne continuation! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |