Charentais17 · 25 décembre 2014 à 22:04 · 6 photos 30 messages · 4 participants · 2 730 affichages | | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 9:17 Re: Agence excursions en Islande Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Et de la F26 on passe à combien du volcan ? 30 ? 40 kms ?? | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 10:27 Re: Agence excursions en Islande Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager "La route d' Askja qui était assez confidentielle va devenir fréquentée. Le sud d' Askja qui était encore moins fréquenté va devenir LA destination de l'été, alors que la route Gesavatn qui passait par là voyait quelques voitures en été."
Oui et malheureusement, ce qui était un endroit magnifique, paisible et désertique va devenir ultra bruyant, surfréquenté et couvert de traces de véhicules. Et que va devenir Drekagil... | | | Les lobbyes des hôtels, des compagnies de bateaux et de cars vont fonctionner au maximum pour faciliter l'accès à ce nouveau volcan qui vient d'éclore ! Je suis prêt à parier qu'il y aura des propositions pour "améliorer" le gîte de Drekagil et en faire un hôtel. Et puis, bien sûr, on se posera la question de la route qui est trop difficile et on se retrouvera avec une route comme pour Dettifoss !.... Les Islandais ont appris depuis la création du barrage mais le pouvoir du fric est plus fort ! Il y a en Islande une vingtaine de familles qui contrôlent tout et qui se sont notamment enrichis avec les quotas de poissons.... Ils sont prêts..... Photo de cet été sur la Gesavatn, tout ceci est recouvert par des milliers de m3 de lave ! Image attachée: | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 13:56 Re: Agence excursions en Islande Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager C'est clair et c'est absolument désolant. C'est l'un des mes coins préférés en Islande, mais je ne suis pas sûre d'y retourner un jour dans ces conditions... | | | À: Aginum · 31 décembre 2014 à 14:02 Re: Agence excursions en Islande Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Il y a environ 70km à vol d'oiseau entre la F26 et le cratère. Mais les routes sont plus difficiles alors que la route qui vient du nord est relativement facile. Depuis la Spregisandur on peut y aller par l'ancienne Gesavatn qui aboutit directement sur le cratère. Cette route n'est plus utilisée depuis un moment et elle risque d'être ré-ouverte ! J'ai fait une dizaine de fois cette route - en vélo aussi ! - et c'est superbe ! A la fin de cette route on arrivait sur un espace innondable assez risqué ! Depuis deux ou trois ans il est recommandé de prendre la Gesavatn nord qui rejoint le sud du volcan Askja et qui arrivera au milieu de la coulée qui vient buter au nord sur la petite montagne de la Svarta. | | | J'y repars le plus vite possible pour faire un reportage et pour travailler avec mes amis islandais sur la protection de ce coin ! Pas gagné, mais il faut anticiper.... et se battre Photo du grand lac d' Askja la veille du glissement de terrain qui a devancé l'éruption du cratère ! Image attachée: | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 14:09 Re: Agence excursions en Islande Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonne chance ! Et n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez des infos. | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 14:18 Re: Agence excursions en Islande Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager J'y repars le plus vite possible pour faire un reportage et pour travailler avec mes amis islandais sur la protection de ce coin ! Pas gagné, mais il faut anticiper.... et se battre Photo du grand lac d' Askja la veille du glissement de terrain qui a devancé l'éruption du cratère !
Et si tu as besoin d'un assistant photo-vidéaste, j'arrriiiivveeeee.... lol
Bon séjour en tout cas :) | | | À: Aginum · 31 décembre 2014 à 14:22 Re: Agence excursions en Islande Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Je vous tiens au courant... Comme beaucoup, j'aimerais qu'on puisse garder cette nature vierge qui est si difficile à conserver. Photo d'un troupeau de rennes dans ce coin en plein hiver avec la belle lumière rasante qui caractérise cette époque. Bonne fin d'année à tous.. Image attachée: | | | À: Berswiss · 1 janvier 2015 à 0:14 Re: Agence excursions en Islande Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager encore MERCI pour toutes tes sources d informations  qui seront utiles aux personnes desireuses de voyager en islande
pour info jai envoyè un messsage sur facebook pour reserver (mais pas de reponses)
 | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |