 |  |  |
 | | | | Charentais17 · 25 décembre 2014 à 22:04 · 6 photos 30 messages · 4 participants · 2 730 affichages | | | | 25 décembre 2014 à 22:04 Agence excursions en Islande Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager je cherche une agence sur reykjavik pour des activitès a la journèe : voir le volcan actif Bardabunga, une journèe au Groenland, une excursion dans une grotte glaciaire, une balade en chien de traineau sur un glacier, plongèe en apnèe dans la faille de Silfra ne parlant tres mèdiocrement anglais, je me renseignes sur une agence qui accueille les clients en parlant français cela existe il ? | | | Icelandic Excursion a certains guides qui parlent français. Je vais essayer d'avoir plus d'information si tu veux. Comme dit sur l'autre fil, je ne recommande pas d'aller voir le Bardarbunga depuis Reykjavik. C'est très cher parce que loin et la probabilité d'avoir du beau temps est assez faible parce que le vol prends tout de même plus de deux heures et en deux heures le temps change au moins 3 ou 4 fois en Islande ! | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 16:19 Re: Agence excursions en Islande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
toutes les grandes agences ont des guides francophones, qu'il s'agisse d'Arctic Adventures, Icelandic Mountain Guides, Extreme Iceland ou d'autres.
Pareil, je ne conseille pas d'acheter l'excursion du Bardarbunga depuis Reykjavik et encore moins de ne passer qu'une journée au Groenland. Les billets d'avion pour le Groenland sont super chers, ça ne vaut pas le coup (regarde avec Air Greenland et Air Iceland). Enfin, tu fais comme tu veux.
Pour les excursions dont tu parles et pour un accueil en français, tu as la version française d'Arctic Adventures - Aventures en Islande - qui est gérée par Laurent Jégu et Extreme Iceland qui a du personnel français, il me semble. | | | À: Voyageurdu35 · 26 décembre 2014 à 17:28 Re: Agence excursions en Islande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager ok Super ! cest bien ce que je pensais pour les agnces, ils possedent bien du personnel parlant français A moi de trouver la bonne agence
mais pourquoi, vs me deconseillez le survol du volcan? je sais que cest chere mais bon, jen verrais pas tout les jours, un volcan actif, et en + ce sera ma 1ere fois en helico
ou sinon ya t il dautres moyens moins onèreux?
jai regarder tes photos de tes excursions, ouafff !!!! SUPERBE
ps : encore merci pour tout vos renseignements | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 17:38 Re: Agence excursions en Islande Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Non, on ne te déconseille pas de survoler le volcan, mais on te recommande de prendre l'excursion à partir de l'aéroport le plus proche afin de payer moins cher en réservant le trajet depuis Reykjavik par toi-même. La société qui opère les vols est Myflug, avec un départ le plus proche de Reykjahlid ou sinon, d' Akureyri. | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 17:43 Re: Agence excursions en Islande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Pour le survol du volcan, je pense qu'une solution chère mais correcte serait de voler depuis un coin très proche pour être sur d'avoir un temps correct. Le départ de Reykjavik est très cher et complètement aléatoire au niveau météo. Les Islandais sont en train de s'organiser pour la nouvelle année et il y a beaucoup de pression de la part des agences de voyage pour organiser des voyages. Aujourd'hui il y a le problème de la pollution au SO2 et les risques d'explosion qui interdisent l'accès au delà des vols, mais cela pourrait vite changer ! Il faut suivre les progrès sur httpicelandreview.com. Pour illustrer ce point, je suis arrivé dans un cabane proche du volcan, celle qui est utilisée pour les départs des scientifiques vers le volcan. Il y avait tous les experts mondiaux de photographies de volcans et ils sont restés trois jours sans pouvoir avoir de bonnes conditions. Je suis arrivé le soir et ai eu la chance de pouvoir voler et prendre les photos qui sont sur mon site... A suivre donc, en fonction des conditions... | | | À: Voyageurdu35 · 26 décembre 2014 à 17:43 Re: Agence excursions en Islande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager 
donc la base de depart de myflug se trouve a Myvatn? bon ben faut que je trouve la meilleure solution car toute façon, jai grave envie de voir un volcan (je me priverais le restant de l annèe) | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 17:53 Re: Agence excursions en Islande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Oui Myflug a une base à Myvatn et ils ont des vols en avion depuis l'aéroport. Il y a aussi des vols depuis Akureyri et l'avion qui est sur la photo venait de cet aéroport. Sinon, je vais voir ce que fait Mathias, mon ami suisse qui a rentré son hélico dans le hangar pour une partie de l'hiver et je t'enverrai un message dès que je le sais. Il a un petit Robinson qui est parfait pour ces vols, surtout sans portes | | | À: Berswiss · 26 décembre 2014 à 20:02 Re: Agence excursions en Islande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager je vais regarder sa pour leurs excursions (depuis Akureyri) en avion par rapport a l helico, cest mieux? l avion ou tu etais, avait plus de porte?? ouaff, faut pas avoir le vertige lol bref mais ton ami suisse, je peux le contacter sur son site? | | | À: Charentais17 · 26 décembre 2014 à 20:08 Re: Agence excursions en Islande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Moi, j'étais en hélico avec lui et sans porte ! C'est une expérience un peu mystique avec la chaleur dégagée par la lave qui sort à 1000 degrés de ce cratère qui a bien grandi depuis 3 mois. Mathias m'a demandé de lui envoyer des photos et du texte pour son site mais je n'ai pas retrouvé son adresse. Je chercherai ce soir... L'hélico est beaucoup mieux parce que tu peux rester en stationnaire, tu n'as pas de fenêtre, tu peux facilement tourner et revenir si tu vois de belles lumières. C'est ce que j'ai fait quand j'ai vu l'avion pour le prendre près du volcan. Une milliardaire du Kazakhstan a pris un hélico depuis Reykjavik et ils se sont posés près du volcan, ce qui est interdit. Son aventure est décrite sur Iceland Review où tu trouveras mes images aussi ! L'hélico est aussi plus cher ! Photo des coulées de lave qui poussent la rivière ! Image attachée: | | | À: Berswiss · 26 décembre 2014 à 20:26 Re: Agence excursions en Islande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager en helico, sa doit etre sympa !et moins rapide qu un avion
la chaleur du volcan, vous le ressentez vraiment, la chaleur èmise du cratere?, ? ah bon ? ils sont poser a coter du volcan les milliardaires ! et personnes ne leur a rien dit? pff quand on a de l argent, on fait ce quon veut a priori jirai lire l article
de tres magnifiques photos!! | | | À: Charentais17 · 27 décembre 2014 à 9:01 Re: Agence excursions en Islande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Comme promis, voici le site de Matthias qui continue à voler en hiver. Vous pouvez le contacter de la part de Bernard. Bonnes fêtes httpvolcanoheli.is Image attachée: | | | À: Berswiss · 27 décembre 2014 à 9:56 Re: Agence excursions en Islande Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Si j'y reviens l'été prochain, ça pourrait effectivement m'intéresser une balade photo/vidéo au-dessus du volcan... As-tu une idée du coût ? Je ne parle pas un mot d'anglais et je n'ai pas trouvé de chiffres sur le site dont tu donnes le lien... | | | À: Aginum · 27 décembre 2014 à 10:20 Re: Agence excursions en Islande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il va se passer en 2015 avec le succès ! Cette année, Matthias était très occupé avec les professionnels. Matthias était basé à Modrudalur au nord du volcan. Un vol pour 4 personnes coûtait environ 2000 euros avec 5/10 minutes sur le site... | | | À: Berswiss · 27 décembre 2014 à 10:26 Re: Agence excursions en Islande Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Je comprends, on peut imaginer que le succès aidant, les prix montent certainement... 500 euros pour un professionnel oui, pour un simple amateur, ça commence à faire réfléchir et en 5/10 minutes il faut pas se louper :)
Mais je note... quand on aime, hein.... | | | À: Berswiss · 30 décembre 2014 à 13:32 Re: Agence excursions en Islande Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager franchement MERCI MERCI de donner lez coordonnèes de ton ami Mathias a toi aussi Bonne Fètes et a tout les aventuriers (debutants ou experts) | | | À: Berswiss · 30 décembre 2014 à 13:42 Re: Agence excursions en Islande Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager moi en tout cas, ce sera ma seule activitè en islande lors de ma venue malgrè le prix elever, je ferais un tour dhelico ou davion pour my rendre car c lun de mes nombreux reves de voir un volcan en activitès sur place je ferais des concessions sur la nourriture et sorties | | | À: Charentais17 · 30 décembre 2014 à 19:33 Re: Agence excursions en Islande Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Matthias est en repos jusqu'au 26 janvier avec son hélico à Reykjavik. Il reprendra ses vols à cette époque, depuis Myvatn ou depuis Mödrudalur qui est situé à quelques kms de la highway 1. L'avantage de Mödrudalur est la proximité du cratère et c'est pour cela aussi que c'est la base de départ des scientifiques qui vont coucher vers Askja à quelques kms du volcan. C'est sur la 901 au point 65° 22,463'N - 15° 53,049'W avec un restaurant, un camping, une église, un poste à essence, deux fermes.... et du kérozène en bidons | | | À: Berswiss · 31 décembre 2014 à 0:46 Re: Agence excursions en Islande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager re donc apres le 26 janvier, il recommence ls vols vers le volcan? oui la piste est proche du volcan, par rapport a ReykjavikMAIS il travaille seulement avec les scientifiques si je comprends bien, donc moi meme, il ne prends pas comme touriste  | | | À: Charentais17 · 31 décembre 2014 à 8:56 Re: Agence excursions en Islande Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Il faut prendre rendez vous bien avant ton voyage et ça marchera. La demande risque d'augmenter avec la nouvelle année et la beauté du lieu. Tant qu'aucun accès sur le sol ne sera possible, la voie des airs est la seule façon de s'approcher. Il est difficile d'anticiper mais certains experts parlent d'un ralentissement ce printemps ! Dans ce cas, il est probable que les routes seront ouvertes. La route d' Askja qui était assez confidentielle va devenir fréquentée. Le sud d' Askja qui était encore moins fréquenté va devenir LA destination de l'été, alors que la route Gesavatn qui passait par là voyait quelques voitures en été. Ci joint une photo prise sur cette route près de la Jokulsà en juillet de cette année... Maintenant, il y a plusieurs mètres de lave à cet endroit ! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |