Bonjour,
Les dunes de
Chgaga sont très superbes, plus grandioses et plus "sauvages" et valent mieux d'y aller! vous pouvez faire ça en vous contactant n'importe quel guide depuis
Ouarzazate,
Zagora ou en arrivant à
M'hamid dernier village avant le grand désert et le point de départ vers les grands dunes de Chgaga!
Tous les guides sur place (à M'hamid) Connaissent Chgaga comme leurs poches car c'est
leur territoir et tous
disposent de petites agences ou sont
autonomes mais tous peuvent vous proposer y aller en 4x4, en méharée ou conjuguer véhicule T.T et dromadaires, trekking ou n'importe quelle formule. ce ne sont pas les idées ou la folie qui manquent! La forte proposition : un
forfait qui rassemble
rando en 4x4,
promenade en
dromadaire (+ou- longue selon votre choix) et
nuit en bivouac (sous Khaima nomade). les
prix sont presque identiques entre tous les guides depuis
M'hamid et ils sont les
min car c'est le point le plus court (incountournable) pour aller à Chgaga.
Sur place (à
M'hamid), de nuit ou de jour, vous aurez l'embarras de choisir entre les propositions qui sont "la même" avec des visages différent! choisissez donc le guide (ça grouille de guides à
M'hamid) qui vous paraîtra - à vous- sympa et sûr de lui et il va vous satisfaire!
Je peux vous proposer des noms si vous tenez bien à le savoir, mais je peux vous révélez un astuce (
les guides se rivalisent là-bas farouchement - pour le bien des touristes- et c'est de l'humiliation et le non professionnalisme à haute voix si quelqu'un d'eux laisse partir un client mécontent!)