 |  |  |
 | | | | Thorny · 2 novembre 2013 à 21:25 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 553 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 21:25 Message 1 de 9 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir tout le monde !
Je part bientôt pour Bali et aimerai faire depuis l'ile des dieux un trek sur le Kawa Ijen. Aussi, connaissez-vous une bonne agence qui parte de Bali pour nous emmener sur le Kawa ?
Je vous remercie et bon week-end ! | | | Bonjour Cedric, Si tu souhaites aller sur le Kawa je te conseillerai de faire appel a Aris Yanto, il est specialiste des volcans indonesiens. Je suis partie avec lui en juillet sur le batu tara et le paluweh vers flores, il est le seul a avoir les autorisations pour ces 2 volcans, cela pourve son niveau de professionalisme. Bref quelque soit le volcan ou la region que tu souhaites decouvrir il est le meilleur rapport qualite/prix, et sur la qualite il est vraiment exceptionnel. Voici ces coordonnees : httpexploredesa.com pour son site sur lequel tu trouveras ces tarifs mais tu peux egalement faire du sur messure pour un tarif tres raisonnable. Sinon voici son mail : ndesoadventure@gmail.com. C'est une petite agence sur java mais ilest tres serieux, professionnel et une logistique irreprochable. Tu peux lui demander un devis. Dis lui que tu viens de la part de Laurence. Pourdescendre au bord du lac je te conseille de prendre des gants de jardin en cuir ca peut servir mais pas indispensable, un masque a gaz est plus confortable si tu reste au bord du lac qu'un foulard, des lunettes de soleil bien couvrante a cause du soufre et des gaz toujours et puis des clopes locales pour les porteurs que tu croiseras meme si ce n'est pas bon pour eux vue les conditions de travail. Ne touche surtout pas tes yeux meme s' ils te piques ou grattes et gardes un peu d'eau pour les rincer apres la visite. Voila, c'est l'un des plus beau volcan du monde que tu vas voir profites en bien et un maximum. N'hesites pas si tu as d'autres questions. | | | Salut,
pourquoi prendre une agence pour aller sur le Kawah Ijen? Nous y étions il y a 3 semaines et franchement je n'en vois pas l'utilité. Pourquoi ne pas plutôt envisager de passer 1 ou 2 nuit à Banyuwangi (la traversée en bateau Gilimanuk/Ketapang coûte 6.500Rp) et trouver 1 chauffeur qui t'emmène au pied du volcan tôt le matin, ça te coûtera dans les 450.000rp aller et retour. Une fois à Paltuding, soit tu montes seul (le chemin est facile à suivre même en pleine nuit) ou bien tu demandes à un "guide" de t'accompagner. C'est ce que nous avons fait, ma femme se sentant plus rassurée de monter avec quelqu'un qui connaissait le volcan. Ensuite, je suis descendu avec mon guide au bord du lac d'acide, près de la soufrière et je n'ai pas du tout été gêné par les gaz (mais ce jour là, il n'y avait pas de vent du tout et il était dans les 5 heures du mat'). J'avais pris une petite serviette pour me couvrir le visage, mais finalement elle m'a surtout servie à m'éponger, parce que la remontée est quand-même assez physique. En tout cas, agence ou pas, le spectacle en vaut vraiment la peine, le volcan est magnifique et les mineurs que tu croises sont d'un courage extraordinaire (quand je vois comme j'ai transpiré pour remonter alors que je n'avais que moi à porter!!)
Bon voyage, profites bien. Image attachée: Photo postée par le membre Pluton9. | | | ...le Kawa Ijen c'est pas un trek, c'est juste un chemin qui monte....mais c'est beau. | | | Bonjour !
Je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas besoin d'agence ! J'en ai fais un petit topo sur mon blog : trek.uniterre.com/indonesie/ . Comme il n'y a pas de transport public depuis Banyuwangi, il faut effectivement prendre un taxi. 450'000 me parait vraiment beaucoup, j'avais payé 50'000 en moto-taxi pour descendre depuis Paltuding. | | | Je précise que 450.000Rp, c'était le prix de l'aller-retour Banyuwangi/Paltuding en 4/4 pour 2 personnes, départ à 1h45 et retour vers 10h30. | | | Bonsoir,
Nous sommes allés au Kawah Ijen avec cette petite agence familiale : www.ijenminertour.com/...h/label/Kawah%20Ijen
Une expérience unique, vu que vous passez 3 jours dans un minuscule village, logé chez un mineur. Sûr qu'il faut renoncer au confort auquel on est habitué, mais l'accueil tellement chaleureux fait oublier le reste ;-)
Nous avons été accueillis à Banyuwangi, amenés jusqu'au village. Là, nous avons découvert la vie locale : visite des plantations, préparation de l'huile de massage à partir de noix de coco, torréfaction du café au feu de bois... Balade en scooter, baignade dans les cascades... Compétition de cerf-volants. Nos 3 enfants se sont mêlés aux enfants du village... Bref, on a partagé le quotidien, leurs repas. Le mineur qui nous hébergeait nous a ensuite conduit jusque dans le cratère, et nous a prêté des masques à gaz (fort vent ce jour là). Nous n'avons pas pu visiter l'usine de traitement de soufre car c'était jour férié.
Pour moi, ça a été le meilleur moment de notre séjour en Indonésie.
Tout est bien raconté et en photo dans ce blog paulinemoussa.blogspot.fr/...s-avec-nos-amis.html
Bon voyage | | | Bonsoir Florence !
Merci beaucoup pour votre message et explication, c'est sympa. Superbe votre blog !!! quelle merveilleuse aventure ! sinon, de quelle manière avez-vous proteger votre appareil photo des émanations de souffre ? J'ai un peu peur pour mon camescope et appareil photo.
Bon week end et merci encore !
cordialement
CEDRIC | | | Merci Cédric pour les compliments... mais ce n'est pas mon blog ! C'est juste celui qui m'a inspiré pour contacter l'agence 
Nous n'avons pris aucune précaution particulière pour les appareils photo... Autant on a vu les visages des mineurs plein de soufre, autant nous n'avons remarqué aucune trace sur les appareils photos. Bon, on n'est pas resté des heures dans le cratère non plus ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |