 |  |  |
 | | | | Misterfrye · 6 octobre 2009 à 17:30 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 5 840 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 17:30 Agence de location de 4x4 au Botswana? Message 1 de 18 · 5 769 affichages · Partager bonjour, Pouvez vous me conseiller sur une agence sérieuse de location de 4x4 équipés au Botswana. Un grand merci d'avance | | | À: Ericarole · 6 octobre 2009 à 18:08 Re: Agence de location de 4x4 au Botswana? Message 3 de 18 · 5 753 affichages · Partager Merci pour votre réponse hyper rapide ! Vous connaissez bien le Botswana ? Je prévois d'y emmener mon fils pour ses 20 ans, y étant déjà allé seul il y a 10 ans. Est ce toujours aussi magnifique ? | | | Joli cadeau pour le fiston. Non je connais pas bien, j'y suis allé quelques jours en aout 2008 lors d'une grande boucle Afrique Australe. J'ai parcouru Chobe Nord. J'y retourne en Aout 2010 avec un périple en "self drive" incluant le Central Kalahari et Moremi & Savute, c'est pour cela que je commence à être affuté ayant acheté le Guide de Veronica Roodt, le petit futé et usé mes doigts sur le clavier via google et les forums pour préparer ce voyage. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé à en croire les récits et avis des habitués. En tout cas les parcs animaliers sont toujours des sanctuaires où la faune est vraiment dense. | | | Asco Car Hire livre (très sérieux) livre aussi depuis Windhoek à Maun !
Le botswana est magnifique. Une plongée en aptée dans les parcs avec ton fils sera sans doute un moment inoubliable...!
Bon voyage Franck | | | Je suis passé par AJC4x4. Excellent service. Un peu plus cher car ils louent uniquement des Land Rover Defender. Ils livrent à Maun.
voyageur.over-bog.com | | | bonjour,
Beau cadeau, en effet, et qu'il n'oubliera jamais. Le Botswana est toujours aussi riche (en faune), sauvage et magique !! j'y vais régulièrement depuis 4 ans, et j 'ai vu l'évolution.. (un peu plus de touristes), mais on est encore très très loin du Kenya ou de la Tanzanie.. Si vous avez besoin d'infos précises, n'hesitez pas.. cordialement Denise | | | Merci pour votre message Denise, Comment voyagez vous sur place ? en individuel ou en voyage collectif ? J'hésite sur la période de l'année pour y aller. J'avais prévu mars ou avril mais est ce la meilleure saison ? Merci, Misterfrye | | | Bonjour,
Je voyage en individuel, à 4 ou 6 en général, mais pas en self drive. Je travaille avec une petite agence locale, tenu par des guides qui vivent dans le bush depuis toujours et ont une grande expérience de l'organisation de safaris en campings mobiles. Ça permet d'éviter toutes les galères, (pour la réservation des campings, l'organisation sur place, etc), tous les risques (ensablements, rencontres envahissantes de certains animaux....), et ça permet aussi (et c'est sans doute le plus important !!) de profiter de l'expérience du guide en matière d'observation des animaux, de connaissance du bush, etc... Au mois de mars, la saison des pluies n'est pas encore finie ; donc avril serait déjà mieux ; sachant tout de même qu'il y aura encore de l'eau partout, donc les animaux sont plus dispersés.. au fur et à mesure qu'on avance vers l'hiver austral, le temps devient plus beau, plus sec, et plus frais aussi. Denise | | | Vous y retournez prochainement ? Pouvez vous m'en dire plus sur cette "petite agence locale" ? | | | j'espère bien ! c'est dans les projets en tous cas..!
L'agence en question est tenu par des locaux, qui après avoir travaillé pendant des années pour les "grosses" agences, ont monté leur propre structure de safaris en camping mobile. Ils proposent soit des safaris en "tout inclus" (véhicules, équipement de camping tt confort, équipe d'assistance pour le montage des camps et cuisinier de brousse, repas, boissons, safaris, entrées aux parcs, nuits sur des sites de campings privatifs, etc...), soit des safaris "avec participation" = sans équipe d'assistance : les participants s'occupent eux-memes du montage du camp, de la cuisine, etc... c'est moins cher, mais vous n'avez pas le pain frais et la douche chaude lorsque vous arrivez le soir au camp !!... Ils font un boulot formidable et se dépensent sans compter pour leurs hôtes ; c'est pour que j'essaie de les aider à se faire connaitre, car ils le méritent vraiment. Je vous donne leurs coordonnées en MP. Ci dessous, photos des tentes, selon formule retenue..!! Images attachées: | | | Bonjour Denise, Moi aussi je suis intéressée par les coordonnées de vos guides locaux. Par ailleurs, connaissez-vous de bons guides locaux en Namibie également? Merci d'avance | | | bonjour Denise
auriez vous encore les coordonnées de cette agence locale ?? si oui, pourriez vous me la transmettre ? merci par avance
cricri 60 | | | À: Cricri60 · 14 janvier 2011 à 21:34 Re: Agence de location de 4x4 au Botswana? Message 14 de 18 · 4 737 affichages · Partager Bonjour,
oui, bien sur, j'y repars dans 2 mois d'ailleurs.  je vous donne leur adresse en MP, mais je peux aussi vous donner tout renseignement utile (je leur sers d'intermédiaire en France)
Denise | | | bonjour, nous preparons notre voyage au botswana pour le mois de mars, serait il possible d avoir les coordonnees de cette agence. sinon quand vous louez un 4x4 a maun comment faites vous le trajet de gaborone a maun ? merci pour vos renseignements.
notre site de voyage www.vavoirailleurssijysuis.com | | | À: Deltdm · 18 janvier 2011 à 15:31 Re: Agence de location de 4x4 au Botswana? Message 16 de 18 · 4 683 affichages · Partager bonjour,
je vous donne l'adresse en MP. De Gaborone, vous avez, soit le vol avec Air Botswana (plusieurs par jours) qui dure 2h environ. sinon il y a aussi le bus, qui part vers 6h30 le matin et qui arrive dans l'après midi (avec un changement à Nata si je me souviens bien..). c'est pas cher, mais très long, et sans interêt au niveau des paysages traversés. De Johannesburg, vous avez aussi quelques vols direct sur Maun, à 10h ou 13h selon les jours, mais ils remplissent très vite. @+
Denise | | | bonjour, nous sommes aussi intéressé par cette agence locale pour le pois d'aout. d'apres ce que j'ai lu je pense que nous nou y prenons un peu tard.  d'avance merci pour l'info | | | Bonjour Denise,
Je souhaiterai entrer de nouveau en contact avec vous. Merci Misterfrye | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |