salut, ton circuit ne nécessite pas de 4x4 absolument comme déjà dit au dessus. c'est à partir de
Marrakech ou de
Ouarzazate que tu pourras en avoir l'utilité si tu veux traverser les différents massifs et le Sud par les pistes. mais le goudron passe partout sinon.
pour la loc, j'ai déjà loué 3 fois chez katcar. aucun souci, tarifs respectés, réservation et négociation du tarif par courriels. ils ont plusieurs modèles et en particulier un Land Cruiser HZJ 105, la reine des pistes, en parfait état de marche (cet été en juillet). va voir leur site très bien fait, les tarifs annoncés sont négociables selon la saison et la durée. le carburant n'est
jamais inclus dans le prix, contrairement à ce qu'on lit plus haut.
pour les cartes, TomTom commercialise une carte du
Maroc, téléchargeable moyennant finance sur leur site, mais ne couvre que 36% du réseau routier... autre solution, avoir un smart phone, une carte téléphonique achetée sur place et suivre les routes sur googlemaps ou nokia, par le GPS du téléphone.
pour les pistes, c'est les gandinis et surtout la démerde.
très belle piste assez facile entre la vallée du Dadès et celle du Todghra, en remontant l'oued. attention, surement plus difficile en saison des pluies. également entre
Boumalne Dadès et Nkob, très joli petit village tranquille.
bonne préparation