Bonjour,
Je suis étonné : j’en suis à 8 voyages aux usa, et 9 locations de voitures, une fois chez National, 7 fois chez Alamo, et le mois dernier chez Hertz, dont deux fois en
floride (Alamo). J’ai toujours pris mon permis international au cas où, puisqu’il est gratuit, et il ne m’a jamais été demandé. Je l’ai même spontanément présenté au debut, mais il n’a pas été regardé. Depuis il reste dans ma pochette, au cas bien hypothétique où lors d’un contrôle un policier le réclame.
Dans le cas de votre fille, quels sont les loueurs qui le demandent ? Un rapport avec son jeune âge ? (Ceinture et bretelles...)
Une différence toutefois : j’ai toujours réservé ma voiture depuis les sites internet soit des loueurs soit Carigami, sites français puisque ce sont les recommandations des pros de la location du forum, en tout cas pas sites américains. Je ne me suis jamais adressé directement aux loueurs aux usa, arrivé à l’aéroport j’avais un voucher et la voiture m’attendait sagement, après quelques formalités au comptoir chez Alamo et National (je n’ai jamais utilisé ´skip the counter’) ou quasiment sans formalité du tout cette année chez Hertz grâce à la carte gold gratuite qu’il suffit de créer sur leur site : dans ce cas, un mail vous attend à l’atterrissage disant : votre voiture de type blabla est garée place 123, prenez la et faites les formalités d’usage directement à la barrière de sortie. Mais seul le permis rose français a été montré.
Cordialement