Bonjour,
Nous avons effectué la semaine dernière (du 20 au 27 mai) un voyage : Les joyeux d'
Istanbul et j'aimerais commenter ce voyage car comme beaucoup d'entre vous, je connaissais pas cette agence Mavie, et j'appréhendais ce voyage vue les différents commentaires que j'ai pu lire.
Nous somme arrivé sur
Istanbul sur un vol Onur air (20 kg franchise bagage), départ à 19h20 arrivée à 23h45, avec 0 minute de retard, nous étions attendu par un guide qui s'appelle Mehmet. Nous avons embarqué dans un bus climatisé quasi neuf, le guide nous a expliqué pendant le trajet qu'il y avait deux options à prendre nous nous étions intéressé, une à 199€ pour avoir la pension complète et la visite des différents sites mentionnés sur la brochure, et une autre de 65€ pour une excursion sur le
Bosphore, une cérémonie des Derviches tourneurs, et une soirée folklorique, ces forfaits seront à régler si on les prenait à la fin du séjour, et nous a expliqué que ceux qui ne souhaitaient pas les prendre seront libre de faire les visites qu'ils veulent et que l'agence à tout de même l'obligation de les transporter de ville en ville et de les loger dans les mêmes hôtels.il nous a laissé la nuit pour reflichir, et pendant ce temps la on a fait une petite visite nocturne en autocar sur la ville d'
Istanbul.
Nous faisions partie d'un groupe de 31 personnes, nous avons tous choisi de prendre le lendemain les deux forfaits optionnels, et pour ne pas détailler le voyage et gâcher le plaisir des visites pour ceux qui partirons bientôt, je dirait que ce séjour s'est parfaitement passé, rien a dire, le guide était excellent, parlait parfaitement français, et connaissait en détail l'histoire de son pays.
Istanbul et
Antalya sont des villes magnifiques, la Capadoce est magique, la motier du groupe à choisi de faire le vol de la Capadoce en montgolfière, on souhaitait tous le faire, mais il y'avait pas assez de places, du coup nous avons fait un tirage au sort, je n'ai pas été chanceux sur ce coup la du coup je ne peux pas vous raconter cette aventure, mais ceux du groupe qu'ils l'ont fait sont revenu enchantés et ravis.
Je tiens à préciser tout de même quelques petites choses, c'est un circuit pour ceux qui prennent les forfaits assez dense et faut être en bon e forme physique, car il y'a de la marche et on dort très peu, le but c'est de visiter un maximum de choses et peu de temps, mais la vérité, nous sommes revenu ravi et on a fait de magnifiques photos.
Un autre côté, qui m'a pas dérangé personnellement, mais qui a fait raller quelques uns, c'est les visites à caractères commerciales (fabrique de tapis, bijouterie et magasin de cuire), c'est vrais que c'est pas très agréable, mais il faut se dire que c'est prévu dans le circuit, c'est aussi un moyen de garder les devises sur leur territoire, mais également c'est une pratique qui se fait dans tous les pays touristiques (j'ai déjà fait l'
Egypte,
Tunisie,
Maroc,
Thaïlande,
Grèce,
Mexique...) et à chaque fois c'est la même chose, il faut juste dire qu'on est pas intéressé, et on vous laisse tranquille.
Honnêtement, nous avons une reputation nous les français, que nous sommes des éternels insatisfaits, et des radins, je pense que c'est un peu le cas, la plupart de ceux qui ont pris ce voyage l'ont payé à moins de 300€/ personne, on ajoute les deux forfait et ça fait 550€/ personne, nous étions logés dans des beaux hôtels 4 et 5 étoiles, beau bus, excellent guide, chauffeur, excursions, repas..., et on râle parce qu'on nous a fait des visites commerciales.
À noter que pour le vol du retour, comme à l'aller 0 minute de retard, seul soucis pour les personnes de grandes tailles comme moi, sur Onur Air les sièges sont super serrés, si non, des appareils en parfait état.
Bref, pour conclure, nous somme rentré depuis 3 jours et nous avons déjà la nostalgie de ce séjour, de notre guide Mehmet, que je salue, et à qui je rend hommage à travers ces quelques lignes.
Pour ceux qui partent prochainement, je vous souhaite un excellent séjour, comme celui qu'on a passé avec mon épouse la semaine dernière.
Bon voyage.