Bonjour,
J'ai effectué un séjour d'une vingtaine de jours cet été (tour "classique" dans le nord, et tour dans le sud qui l'était un peu moins). Comme c'était dans le cadre du tour du monde d'un ami (je l'ai accompagné sur la partie africaine) et qu'on était déjà sur la route depuis un moment, nous avons exceptionnellement choisi de nous tourner vers une agence trouvée en farfouillant sur les forums anglophones. Honnêtement, c'était une très bonne idée car le temps nous était compté, et comme partout en Afrique, il est parfois difficile de trouver ce qu'on veut au bon moment, notamment pour les transports (les distances sont très longues parfois): d'où l'intérêt d'avoir les réservations effectuées et des chauffeurs/guides très chaleureux.
Surtout, j'y ai vu un gros plus dans le sud puisque le responsable de l'agence à
Addis Abeba, George Ashebir, est un banna, qu'il nous a accompagné à notre demande, et qu'il connait le sud et l'extrême sud impeccablement (il organise des expéditions au
Kenya, au
lac Turkana etc... et parfois accompagne la télévision
argentine pour "Survivor") et à des dizaines de contacts: du coup, ça a été une véritable plus-value pour découvrir toute cette région. De plus le gars est jeune, professionnel, très sympathique, parle français, anglais et nous a même emmené boire des verres à
Addis Abeba pour le plaisir, entre autres services rendus hors de ce qui était prévu. (cherchez southethiopiatours sur google si ça vous dit).
Le pays est vraiment extraordianire (gros coup de cœur sur ce voyage de 9 pays), les gens sont charmants, la cuisine à découvrir et le mélange entre histoire, culture, nature et population est très intéressant.
Frédéric