 |  |  |
 | | | | Agence réceptive sans hôtel à Québec Baladin974 · 11 février 2017 à 14:40 14 messages · 7 participants · 761 affichages | | | | 11 février 2017 à 14:40 Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 1 de 14 · 761 affichages · Partager Bonjour, du 2 au 16 juin, nous partons à Québec- ville, ma femme et moi, hébergés par des amis. Cependant ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous tout le temps, et comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous recherchons une bonne agence locale qui organise des excursions dans la région. En option, un forfait aller-retour de Québec à New York avec stop 2 jours à Montréal et 4 jours environ à New York peut être envisagé durant ce séjour. Les agences réceptives recommandées par l'A.R.F. semblent sérieuses, mais certains d'entre vous y ont-ils déjà eu recours? Naturellement j'ai pensé aussi à Airbnb pour New York, vu les prix exorbitants du moindre boui boui là bas; mais quitte à payer un peu plus cher, un forfait tout compris (bus-hotel, et éventuellement excursions) nous faciliterai la vie. Merci d'avance pour vos conseils 
Alain | | | À: Dugber · 13 février 2017 à 17:18 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 4 de 14 · 692 affichages · Partager Oui, Beltour est intéressant, mais les dates de départ sont limitées, (du fait qu'il s'agit de groupes je suppose). En individuel, ça ne doit pas être bien compliqué de réserver un bus régulier soi-même et la formule Airbnb permet souvent un rapport sympa avec l'habitant. Je les contacterai quand même car il ne faut pas négliger le conseils des "pros". Quant aux excursions...la navette de la statue de la liberté est gratuite (Staten island ferry) et pourtant les agences l'incluent fièrement dans leur forfait :)) Et le bus avec cinquante pélerins, non merci !  Merci en tout cas de vos suggestions, et je crois que je vais faire comme d'hab : réserver sur le net l'essentiel, (hébergement, transports) et garder un peu d'imprévu et de liberté. ;) | | | À: Baladin974 · 14 février 2017 à 1:35 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 5 de 14 · 685 affichages · Partager Oui, Beltour est intéressant, mais les dates de départ sont limitées, (du fait qu'il s'agit de groupes je suppose). En individuel, ça ne doit pas être bien compliqué de réserver un bus régulier soi-même et la formule Airbnb permet souvent un rapport sympa avec l'habitant. Je les contacterai quand même car il ne faut pas négliger le conseils des "pros". Quant aux excursions...la navette de la statue de la liberté est gratuite (Staten island ferry) et pourtant les agences l'incluent fièrement dans leur forfait :)) Et le bus avec cinquante pélerins, non merci !  Merci en tout cas de vos suggestions, et je crois que je vais faire comme d'hab : réserver sur le net l'essentiel, (hébergement, transports) et garder un peu d'imprévu et de liberté. ;)
Votre réponse me laisse totalement confus! Quel étais le but de requête initiale ? Votre CV laisse entendre que vous vous connaissez en organisation de voyage.....pourtant....
**Staten Island ferry ne vous mène pas à la Statue de la Liberté! ** | | | À: Dugber · 14 février 2017 à 2:24 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 6 de 14 · 684 affichages · Partager Effectivement je pense qu'on n'a pas compris ce qu'il recherchait!! LE problème vient peut être de la notion d'agence réceptive recommandé par l'ARF (personnellement pour moi c'Est du chinois  ) Maintenant j'ai l'impression qu'il recherche peut être une agence qui peut lui proposer un voyage à la carte. Dans ce cas là la meilleurs agence serait de passer par le forum de VF pour s'organiser son propre voyage car comme le dit le proverbe :'' On n'est jamais mieux servi que par soi même!''  Je te seconde pour ce qui est de Staten Islan. Le ferry passe effectivement à proximité de la Statue de la Liberté mais ne s'arrête pas sur Liberty Island, ce que font les ''agences de voyages'' qui l'incluent dans leurs forfaits | | | Désormais, je serais très avare de conseils. | | | À: Lescaribous · 14 février 2017 à 10:20 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 8 de 14 · 673 affichages · Partager Effectivement je pense qu'on n'a pas compris ce qu'il recherchait!! LE problème vient peut être de la notion d'agence réceptive recommandé par l'ARF (personnellement pour moi c'Est du chinois  )
Tu n'est pas le seul. Google; ARF, france ;
Association des Régions de France. www.reseaurural.fr/...rf-association-des-r égions-de-france | | | À: Baladin974 · 14 février 2017 à 12:18 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 10 de 14 · 664 affichages · Partager Vous avez a peine 14 jours, ne feriez vous pas mieux d'arriver ou de repartir de New yorket de passer le reste de votre temps a découvrir la région de Quebec, pourquoi pas aller voir les baleines a Tadoussac avec AML EXPRESS www.croisieresaml.com/...es-express-1/detail/ au départ de Quebec et profiter du peut de temps que pourront vous donner vos amis
Enfin je vous dis cela je dis rien, chacun voit midi a sa porte
Bleck | | | Bonjour, je ne vois pas pourquoi cette institution qui a l'air de servir surtout de lien entre les régions et le gouvernement, aiderait à organiser des voyages?
Très juste. | | | À: Lescaribous · 23 février 2017 à 16:05 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 12 de 14 · 632 affichages · Partager Concernant la statue de la liberté, passer devant sans m'arrêter sur Liberty island me convient très bien. Les agences réceptives étant limitées et chères, j'ai trouvé mon bonheur avec Airbnb pour l'hébergement à New york et Montreal, et la Greyhound pour le trajet entre les deux villes, et le métro de New York semble encore plus simple et économique que celui de Paris. Effectivement, passer par une agence est une hérésie financière, et se retrouver dans un groupe dans un grand hôtel anonyme, très peu pour moi. Merci en tout cas de vos tuyaux ;) | | | À: Baladin974 · 23 février 2017 à 18:48 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 13 de 14 · 623 affichages · Partager Concernant la statue de la liberté, passer devant sans m'arrêter sur Liberty island me convient très bien. Les agences réceptives étant limitées et chères, j'ai trouvé mon bonheur avec Airbnb pour l'hébergement à New york et Montreal, et la Greyhound pour le trajet entre les deux villes, et le métro de New York semble encore plus simple et économique que celui de Paris. Effectivement, passer par une agence est une hérésie financière, et se retrouver dans un groupe dans un grand hôtel anonyme, très peu pour moi. Merci en tout cas de vos tuyaux ;)
Pas de problème, mais vous êtes aux antipodes de votre recherche de renseignements initial, non ? | | | À: Dugber · 23 février 2017 à 23:09 Re: Agence réceptive sans hôtel à Québec Message 14 de 14 · 611 affichages · Partager Bonjour, Bref vous poser la question et vous lui répondez... désoler personne ne peu vous aider ! | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |