|  |  |
 | | | | Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Vuduynghia · 28 mars 2008 à 8:55 16 messages · 8 participants · 2 805 affichages | | | | 28 mars 2008 à 8:55 Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 1 de 16 · 2 770 affichages · Partager Je suis en train de chercher une argence touristique sérieure et professionnelle pour organiser un séjour pour mes amis, ils viendront au Vietnam l'été prochaine. Pourriez - vous nous donner des conseils?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vuduynghia · 28 mars 2008 à 10:25 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 2 de 16 · 2 751 affichages · Partager une argence touristique sérieure et professionnelle pour organiser un séjour pour mes amis, ils viendront au Vietnam l'été prochaine
Les 2 tops de la liste et largement au dessus de toute la liste: Saigon Tourist et Hanoi Tourist | | | À: Vuduynghia · 28 mars 2008 à 11:08 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 3 de 16 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Loin de moi de vouloir contredire Abalone (qui aide beaucoup de voyageurs du site avec ses conseils avisés ; vu mon faible niveau d'expérience du Vietnam, cela est impossible pour moi).
Donc, juste une remarque pour augmenter la liste. L'année dernière nous étions partis avec Asiatica Travel. Après quelques recherches, c'était une des agences qui proposaient des voyages "à la carte" (sur la carte, il y a les différents plats - qui sont des visites ou excursions touristiques - et on choisit ses plats) pour un groupe commençant à "deux personnes" (pour éviter les voyages en groupe). Ce qui nous a fait choisir Asiatica (c'est un critère comme un autre, vu que nous ne savions qui choisir extactement), c'est que nous avons découvert qu'ils sont sous-traitants de TO européens. C'était pour nous (peut-être de manière injustifée), une sorte de gage de "sérieux". En plus, on avait quelques "désirs" particuliers (petites randos à la journée, pas toujours faire de la voiture) qui ont été pris en compte.
Nous avons été très contents des prestations d'Asiatica dans le nord du Vietnam (et au Cambodge), le guide était très proféssionel. Tout comme le chauffeur de la voiture avec qui nous avons bien rigolé (cf notre carnet de voyage / lien en signature pour plus de détails).
Seul bémol, sur Hué / Hoi An, le guide était beaucoup, beaucoup moins sérieux (en tout cas, très mal adapté à pour un service "personnalisé")
Amicalement, | | | À: Amvdd · 28 mars 2008 à 13:02 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 4 de 16 · 2 727 affichages · Partager Nous avons été très contents des prestations d'Asiatica dans le nord du Vietnam
Merci de confirmer ce que j'ai conseillé en MP. ça augmente ma cote de confiance. | | | À: Abalone · 28 mars 2008 à 13:10 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 5 de 16 · 2 724 affichages · Partager De toute façon, pour avoir de bons conseils sur le Vietnam, lisez tous les post d'Abalone sur ce forum ! Si on en fait une compilation, ça devrait donner la "bible du voyageur au Vietnam", la référence universelle du tourisme au Vietnam | | | À: Vuduynghia · 28 mars 2008 à 20:22 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 6 de 16 · 2 690 affichages · Partager Bonsoir,
L'agence française qui nous a vendu un circuit au Vietnam avait comme réceptif à Hanoi (et également à Ho Chi Minh) EXOTISSIMO - Nous en avons été très satisfaits, prix compétitifs, hôtels de très bonne catégorie, excursions originales et complètes, et guides, tant dans le Nord qu'au Sud, très compétents, aimables et parlant très bien le français -
Rien à redire et le rapport qualité-prix était excellent -pas un seul bémol dans ce tour -
Kimtwo - | | | À: Vuduynghia · 29 mars 2008 à 2:10 · Modifié le 29 mars 2008 à 3:25 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 7 de 16 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui veulent passer par une agence en France, je vous conseille asie-online.com (7 ans d'expérience sur le marché) qui organise des voyages privatifs à la carte à prix raisonnable. Voici leur site : www.asie-online.com
Bon voyage! | | | À: Vuduynghia · 29 mars 2008 à 12:25 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 8 de 16 · 2 650 affichages · Partager Bonjour! Cela dépend de leurs moyens mais "voyageurs du monde" est très bien : ils arrangent des voyages à la carte, les guides parlent bien français, le seul problème à mon goût est qu'ils te proposent toujours des catégories d'hotel supérieures à ce que tu as demandé quand il n'y a plus de place dans la catégorie la moins chère (qui est déja très bien...) et ça augmente le prix de l'ensemble... On peut négocier pour ne pas prendre toutes les prise en charge transport et tous les repas aux endroits où on peut se débrouiller par soi-même, ou quand on veut passer sa soirée tranquille... Je pense que Nouvelles frontière est moins chère mais il faut demander d'autres avis pour la qualité des prestations. Leur catalogue est en ligne je pense et tu peux avoir des renseignements. | | | À: Kimtwo · 30 mars 2008 à 16:13 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 9 de 16 · 2 589 affichages · Partager EXOTISSIMO : prospectus en papier glacé, bureaux luxueux ( Hanoi) = prix exhorbitants. Tout dépend de votre budget et de vos attentes, de la période à laquelle vous voyagez, de le disponibilité des guides. Pas mal d'inégalités. Il se peut que l'agence soit excellente, mais que le meilleur guide soit affecté à un autre groupe et qu'on vous en octroie un moins expérimenté. Il y a une hiérarchie dans les guides aussi! Certains ne sont pas intéressés à travailler avec de petits groupes, beaucoup moins rentables du point de vue des pourboires. Certains guides m'ont dit vouloir éviter les touristes "radins" de certains pays quand ils le peuvent! | | | À: Fujidella · 30 mars 2008 à 21:55 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 10 de 16 · 2 563 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'extrapole pas : je ne donne même pas un avis : je me contente de rapporter la satisfaction que j'ai eu à faire un voyage de 12 jours me montant bien tout ce qu'il y a à voir pour un touriste pour un prix de 1100 euros tout compris avec des hôtels comme l'Indochine à Hoi an, le Vien Dong à Ho Chi Minh, le Mithrin à Halong, etc.. donc des hôtels tout à fait convenables - Il est vrai que les guides préférent des groupes importants pour les pourboires- mais j'ai vu dans beaucoup de pays où je suis allée que la somme totale donnée est beaucoup plus en rapport avec la satisfaction qu'avec le nombre de participants au voyage - j'ai en mémoire un petit groupe de 12 personnes au Etats-Unis qui" a rapporté" au guide beaucoup plus qu'un car plein à ras bord au Canada où tout le monde baillait d'ennui !!!
Je le repète : je ne fais que rapporter un cas ponctuel -on demande des renseignements sur une agence :j'en ai à fournir - ils valent ce qu'ils valent - c'est tout.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 mars 2008 à 6:39 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 11 de 16 · 2 512 affichages · Partager atisfaction que j'ai eu à faire un voyage de 12 jours me montant bien tout ce qu'il y a à voir pour un touriste pour un prix de 1100 euros tout compris avec des hôtels comme l'Indochine à Hoi an, le Vien Dong à Ho Chi Minh, le Mithrin à Halong, etc..
Un de ces jours, il faudrait que j'organise pour vous tous, un voyage de 2 semaines avec 100 Euros par jour par personne.
Si vous êtes en couple, la deuxième personne aura 50% de réduction.
Qui viennnnnnnnnnnnnnnnnnt?
Je vous ferai dormir dans de beaux hôtels et le soir diner dans de grands restaurants avec salle VIP pour un repas gastronomique.
On va allier la découverte et le plaisir de vivre: the viêtnamese way of life | | | À: Abalone · 31 mars 2008 à 9:45 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 12 de 16 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, ce que vous me dites c'est que je mens ? - croyez ce que vous voulez - je ne m'abaisserai pas à vous envoyer la facture du voyage.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 mars 2008 à 10:33 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 13 de 16 · 2 490 affichages · Partager je ne m'abaisserai pas à vous envoyer la facture du voyage.
Soyez un peu moins susceptible  . Je ne suis pas le genre à vérifier les dires de chacun.
D'autant plus que je connais bien le ViêtNam.
On peut voyager sur 15 jours avec 500 euros, en cherchant des hôtels à 4 dollars et en mangeant des plats de riz garnis.
On peut aussi voyager en plaquant 4000 dollars pour la même période.
Ce que j'ai dit plus haut, est un budget plausible pour des voyageurs qui veulent profiter pleinement du ViêtNam, sans regarder les autres avec un regard plein d'envies.
NB: rien à voir avec votre histoire personnelle | | | À: Abalone · 1 avril 2008 à 14:23 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 14 de 16 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Nous sans aucun doute avec toi comme guide !!!!!!! et pour trois tu le mets à combien le voyage ? Nadine | | | À: Sonntag · 1 avril 2008 à 16:21 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 15 de 16 · 2 422 affichages · Partager pour trois tu le mets à combien le voyage ?
Le troisième paie plein pot, à moins qu'il dorme dans la chambre des parents  , alors il bénéficiera de 50% | | | À: Abalone · 1 avril 2008 à 21:00 Re: Recherche agence touristique sérieuse pour le Vietnam l'été prochain Message 16 de 16 · 2 396 affichages · Partager RE oK ça roule!!!!! va pour 50% Nadine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |