Agence de trek locale au Laos? Aragorn · 13 octobre 2005 à 17:52 11 messages · 8 participants · 12 189 affichages | | | | 13 octobre 2005 à 17:52 Agence de trek locale au Laos? Message 1 de 11 · 12 056 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau, voici ma question...
nous partons (à deux) au Laos pour 3 semaines et avons déjà une petite idée du circuit : en gros, qq jours à Vientiane pour se mettre dans le bain, puis direction Luang Prabang en bus pour se laisser vivre (se reposer un petit moment), et organiser un petit trek (4/5 jours) sur place pour aller à pied de village en village...
Au debut, nous avions pensé essayer de rejoindre Hongsa pour trouver un plan trek avec des éléphants, mais ça ne semble pas simple si on passe par la route. Peut-être en remontant le Mekong...
En fait nous cherchons surtout des recommandations car nous avons déjà connu une grosse galère en organisant un trek au Myanmar avec un guide bidon...
Avez-vous un guide ou une agence locale à nous recommander au départ de Luang Prabang ou des environs (Hongsa par exemple...) ?
Merci, A+, JiCé. Aragorn c'est un peu prétentieux  .....mais "jicé" était déjà pris et c'est tout ce qui m'est venu comme pseudo...  ) | | | À: Aragorn · 23 janvier 2006 à 10:02 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 2 de 11 · 11 824 affichages · Partager Bonjour aragorn, Je viens juste de lire ton message, je vois qu'il n'y a aucune réponse ! Dommage, je suis un peu dans la même situation que toi, je pars en avril pour trois semaines au Laos, et je suis très interressée par une balade en élephant, je pars seule et pour me rassurer un peu, je cherche des infos sur des agences "sérieuses". Mais le message date un peu, peut-être es-tu déjà revenu de ton voyage ? Comment c'est il passé ? Peux-tu me tenir au courant ? Je te remercie d'avance Lolo. | | | À: LoloR · 23 janvier 2006 à 21:08 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 3 de 11 · 11 785 affichages · Partager Salut Lolo,
ton analyse était bonne, nous sommes déjà revenus du Laos. Nous avons bien effectué le circuit prévu, c'est à dire qq jour à Vientiane avant de monter à Luang Prabang. Comme je le disais dans mon message, nous souhaitions nous reposer à " Luang Prabang" mais c'est une grave erreur. On ne se repose pas à Luang Prabang. C'est devenu la plaque tournante du tourisme Laotien, une ville en plein boum qui n'a rien à voir avec le havre de paix que décrivent les guides touristiques. Je te conseille de ne pas y rester trop longtemps.
Avant de partir nous avions contacté "Elephant Asia" ( www.elefantasia.org ), une association qui essaie de monter des treks "tourisme équitable" avec les éléphants, mais sans succès, ils n'étaient "pas prêts" pour nos dates... Ils sont à Hongsa, à l'Ouest de Luang Prabang.
Concernant le trek, nous nous sommes débrouillés sur place et avons sélectionné l'agence "Action Max Laos" à Luang Prabang pour un trek de 3 jours à la rencontre des hmongs. Malgré l'absence d'éléphants, c'était bien sympa, nous mettrons bientot en ligne un diaporama sur notre site "http://vchery.free.fr".
Comme nous voulions absolument rencontrer des éléphants pour faire des photos pour notre autre site "doudou l'aventurier" ( jcsowa.free.fr ), nous sommes allez chez "TigerTrail" pour une balade à dos d'éléphant à la journée. C'est cher, ça ne vaut pas un trek, mais ça a l'avantage de faire bosser des locaux et quelques éléphants. Je pense que le côté "tourisme équitable" de "Tiger Trail" n'est pas une arnaque, ils tentent vraiment de construire qqchose, ce qui n'est pas le cas de tous les investisseurs étrangers. Tu pourras aussi acheter un trek chez eux, mais sans éléphants...
A+, Aragorn | | | À: Aragorn · 24 janvier 2006 à 9:42 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 4 de 11 · 11 780 affichages · Partager Merci aragorn pour ta réponse, j'espère que vous avez été enchanté par votre voyage.
J'essaie de prévoir mon "périple" qui a lieu en avril.Je pars 3 semaines : 15 jours en petit groupe d'amis, nous faisons le nord avec: Chiang Ray jusqu'à la frontière Houey Xay, descente en mékong jusqu'à Pakbeng, villages jusqu'à Phongsaly, muong Ngoy, descente de la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang où nous restons que 2 jours (un peu trop touristique, non ?).Puis, nous prenons un vol pour Vientiane.
Ensuite, je suis seule durant une semaine. Je pensais prendre un vol pour pakse, et faire le sud ( plateau des bolovens), ou les îles...Mais une semaine, c'est très court ! Je sais que vers Champasack, ils font encore des travaux agricoles avec des éléphants, et à l'occasion il font des balades, à la journée. De plus il y a des possibilités pour faire un mini trek...Votre trek c'est bien passé ? Je suppose que les chaussures de rando étaient nécessaires ? Pouvez-vous me donner le budget de votre trek ? Et quelques conseils ? J'ai pris contact hier, avec elephantasia, j'attends leur réponse. Je vais voir vos sites, "Doudou l'aventurier", m'intrigue vraiment !!! Celui mon fils, l'ai beaucoup (aventurier), on est sans arret entain de le chercher !! Mais cela n'a peut être rien à voir..... Merci beaucoup, Laurence | | | À: LoloR · 24 janvier 2006 à 10:19 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 5 de 11 · 11 773 affichages · Partager SUPER !! Quelle bonne idée ! Votre site est vraiment très bien fait, et il me tarde de le faire découvrir à mon fils Nils qui a 4 ans. Lui aussi a un joli doudou. Il a visité: la Corse, la Tunisie, les alpes, mais pour le Laos ils restent tout les 2 avec papa et son frère ! Je pars au Laos seule, c'est dur mais cela me permet de raconter mes petites aventures en attendant de le faire voyager avec nous. Maxence mon second fils qui a 12 ans, lui commence avec son vieux doudou à vagabonder avec nous...et dernierement à Cuba...Mais il faut voir l'état du fameux Doudou !!! Nous sommes pas près de le photographier comme le votre. Votre aventure au Laos va me permettre de faire le lien entre mon voyage et Nils qui pourra connaitre ce pays par l'intermédiaire de Doudou. Merci et j'ai hate de voir doudou et ses aventures avec les éléphants! Je vous tiendrez au courant, des réactions...de Nils. Amicalement Laurence. | | | À: LoloR · 9 mars 2007 à 19:44 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 6 de 11 · 11 199 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire combien vous a couté votre treks de trois jours au laos.
Au depart de quelle ville vous l'avez fait.
Combien vous a couté une journée de ballade en éléphant.
Merci d'avance pour vos reponse a bientot | | | À: LoloR · 10 avril 2010 à 11:40 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 7 de 11 · 7 833 affichages · Partager Bonjour aragorn,
Comment c'est passé votre voyage au Laos durant cette période? Auriez-vous quelques conseils car j'ai l'opportunité de dernière minute de partir au Laos du 21 avril 2010 au 16 mai 2010, nous y allons pour y amener les cendres de la grand-mère (97 ANS, partie le 26 mars) de ma compagne. Nous serons à Vientiane et me belle pensait faire un trek de quelques jours, vers Vang vieng ou Luang Pradang, sans avoir d'idées précises sur ce que nous pourrions faire.
Nous n'en n'avons jamais fait et je ne sais vraiment pas quoi prendre comme affaires pour cette période dite chaude à très chaudes avec un fort taux d'humidité.
Auriez-vous des conseils avisés pour une si magnifique destination, en cette période de chaleur que cela soit au niveau de:
- faire un petit trek, vers qui se diriger, les vêtements et chaussures les plus appropriés pour ne pas se tromper (vêt° technique microfibre, pant lin ou de rando ultra léger ou sur place sur les marchés à Vientiane)... - sur les précautions de santé/ sécurité: vaccins hépatite A, DTP, Palu,... - des hotels ou autres que vous pourriez nous conseiller...
Enfin, c'est un voyage que nous saisissons au vol sans avoir pu le préparer et nous remercions par avance pour vos conseils. Ca fait beaucoup d'infos et votre aide nous serez très précieuse pour ne pas gâcher un si beau voyage.
Un Grand MERCI LAURENT | | | À: Laulaugau · 20 mai 2010 à 20:11 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 8 de 11 · 7 688 affichages · Partager Bonjour,
Quelle agence me recommendez-vous pour un trek dans le nord du Laos (région de Luang Namtha) ? Merci, | | | À: Aragorn · 5 octobre 2011 à 19:41 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 9 de 11 · 5 643 affichages · Partager Bonjour,
Je part aussi pour 3 semaines le 11 Novembre de Paris.Je serai Ravi de savoir de trouver une agence locale qui organise des treks
Merci
Marie | | | À: Mariejosette · 6 octobre 2011 à 14:59 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 10 de 11 · 5 621 affichages · Partager Bonjour, Je part aussi pour 3 semaines le 11 Novembre de Paris.Je serai Ravi de savoir de trouver une agence locale qui organise des treks Merci Marie
Bonjour Marie, Dans quelle province pensez-vous faire votre trek ? Si non de manière générale, vous pouvez vous adressez à l'office du tourisme qui organise des trek. Les agences telque Tiger Trail à Luang Prabang ou Green Discovery un peu partout au Laos sont de bonne réputation, certainement plus cher, mais compétent. ElephantAdventure à Sayabouly (lié à l'association ElefantAsia) est une tres bonne agence pour les trk en Elephant. Bien à vous | | | À: Mariejosette · 6 octobre 2011 à 15:00 Re: Agence de trek locale au Laos? Message 11 de 11 · 5 398 affichages · Partager Tu peux prendre contact avec un guide français qui vit dans cette région et organise des treks à la carte sur place. Son site web . | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |