Bonjour à tous amis voyageurs

Mon compagnon et moi même rêvons de partir en
Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle.
Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait

Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat).
De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne
Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe).
A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) :
www.leclercvoyages.com/...maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions :
visiter
le Caire, son musé ainsi que les pyramides
visiter
Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une
croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir
abou simbel.
retour sur
Louxor ou
le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous.
L'ordre n'a pas d'importance, si on fait
le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place)
Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur !

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !