Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde HZB301 · 8 septembre 2012 à 23:07 15 messages · 12 participants · 7 639 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 23:07 Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 1 de 15 · 7 484 affichages · Partager Nous sommes un petit groupe de retraités. Nous désirons faire un voyage en Inde de trois ou quatre semaines vers la mi-novembre 2012. Nous cherchons une agence locale ou un tours opérateur ou un voyagiste responsable (enfin un organisme qui pourrait nous aider pour les réservations d’hôtel, de trains, de voiture avec chauffeur, pour préparer un parcours... etc..) Pour l'instant nous pensons à "Travelogy India" ( www.travelogyindia.com/index.html ). Auriez-vous des recommandations sur cet organisme ou encore pourriez-vous nous recommander une autre agence dont vous avez fait l'expérience? Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HZB301 · 9 septembre 2012 à 8:43 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 2 de 15 · 7 428 affichages · Partager Dans quelles régions voulez-vous voyager : nord ? sud ? | | | À: HZB301 · 18 septembre 2012 à 13:32 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 3 de 15 · 7 283 affichages · Partager Bonjour
Je m'appelle Philippe Drevet et je suis professeur de français à l'Alliance Française de Delhi depuis bientôt 6 ans.
Je connais une agence locale (Kapska) qui pourra s'occuper de vos réservations d'hôtels et de votre transport. Le directeur de l'agence s'appelle Kailash Pathak. Il connait très bien le Rajasthan. Son email est kailash@kapska.com. Son numéro de téléphone est 00919818624414
C'est un ancien élève de l'Alliance Française et il parle un peu de français. Si vous aviez des problèmes de communications avec lui, vous pouvez me contacter sur mon email (drevetph@gmail.com) ou sur mon téléphone portable (00919871840326)
Cordialement Philippe Drevet | | | À: HZB301 · 16 octobre 2012 à 9:03 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 4 de 15 · 7 080 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de quelles régions vous souhaitez visiter en Inde. En général, il faut choisir soit le sud soit le nord. Personnellement, je trouve que l' inde du sud est beaucoup plus accueillant et plus reposant. Il y a de magnifiques temples à voir dans le tamilnadu. Il y a aussi Pondicherry à visiter qui est juste le petit st tropez de l' inde. Le kerala est aussi une région très agréable et complètement différente du reste. Allepepey par exemple est considérée comme Venise. Dépaysement assuré !
Pour l'agence en Inde du sud, je vous conseille UTSAV ( www.inde-du-sud.com ). c'est une agence locale francophone basée à Pondicherry. Le couple (le mari est français et la femme indienne a vécu en france et donc connait bien les standards européens) est très acceuillant et de bon conseil.
En tout cas, très bon voyage à vous Alex | | | À: HZB301 · 27 décembre 2012 à 18:33 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 5 de 15 · 6 785 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes partis 18 jours pour visiter le Ratjasthan et Bénares et je vous recommande l'agence www.royalindiantravels.com/ basée à Jaipur et très professionnelle pour un circuit au Ratjasthan ou en Inde du Sud
Excellent guide francophonne | | | À: HZB301 · 23 octobre 2013 à 17:52 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 6 de 15 · 5 381 affichages · Partager bonsoir
on revient d'un séjour en famille en Inde ( rajasthan, madhya pradesh et benares) on était pas rassuré de partir avec une agence locale et on a fait appel à un tour operateur francais, le monde de l' inde et de l'asie mondeasie.com les tarifs etaient au final pas tres différents d'une agence locale mais leurs conseils etaient vraiment judicieux. Alors si ca peut aider ! bon voyage en tout cas, nous, on a adoré ! | | | À: Laurenadan · 19 novembre 2013 à 14:15 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 7 de 15 · 5 263 affichages · Partager bonsoir
on revient d'un séjour en famille en Inde ( rajasthan, madhya pradesh et benares) on était pas rassuré de partir avec une agence locale et on a fait appel à un tour operateur francais, le monde de l' inde et de l'asie mondeasie.com les tarifs etaient au final pas tres différents d'une agence locale mais leurs conseils etaient vraiment judicieux. Alors si ca peut aider ! bon voyage en tout cas, nous, on a adoré !
Bonjour ! NOus aimerions partir en Mars 2014. On hésite entre une agence locale et un TO français. Pouvez-vous me donner le TO avec lequel vous etes partis et éventuellement quelques conseils sur eux ?
Merci beaucoup.
JM | | | À: Jmbdx · 20 novembre 2013 à 15:53 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 8 de 15 · 5 220 affichages · Partager Bonjour Jean Marie, vous avez aussi l'option de préparer vous même votre itinéraire et le confier à un chauffeur.C'est ce que nous avons fait du 23/10 au 7/11.Notre Driver, Manoj a été pour nous plus qu'un chauffeur, et l'ambiance qui régnait dans la voiture durant ces 2 semaines a rendu les trajets beaucoup plus agréables, surtout quand on sait que la liaison entre 2 sites prenait au minimum de 3 à 6 h.Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées de ce chauffeur en MP | | | À: Perrinole · 25 novembre 2013 à 12:26 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 9 de 15 · 5 165 affichages · Partager Bonjour Marisa, Nous partons avec un couple d'amis retraités comme nous, du 31 janvier au 25 fevrier prochain, nous souhaitons louer un véhicule avec chauffeur, confortable et assez grand pour nous 4 avec les bagages, pour un circuit dans le Rajasthan. Pouvez vous me faire part de votre expérience et me donner éventuellement des infos sur les hôtels et le coordonnées de votre chauffeur ? Un grand merci d'avance! | | | À: Milabe · 25 novembre 2013 à 14:44 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 10 de 15 · 4 952 affichages · Partager Bonjour
J'habite depuis huit ans en Inde où je travaille comme professeur de français. Ma femme travaille dans le tourisme.
Les chauffeurs ne sont en général pas très bien payés par les propriétaires d'agence de location de voiture, souvent suite à d'âpres négociations. Dans ce contexte, ceux-ci cherchent à arrondir leurs salaires en touchant des commissions de la part des emporiums (magasins où l'on se rend en voiture ou bus et qui travaillent avec les chauffeurs), des restaurants et des hôtels. Ils cherchent aussi à éviter les hôtels où ils devraient payer leur chambres.
Ces considérations influent souvent fortement sur leur humeurs et leurs serviabilités. Tant que vous suivez l'itinéraire le plus courant, ils arriveront plus ou moins à gagner des commissions. Si vous sortez des sentiers battus les problèmes commencent.
De plus les agences de location n'utilisent pas toujours les mêmes chauffeurs. Vous pouvez donc avoir une bonne expérience avec une agence puis une mauvaise expérience avec la même agence car le même chauffeur n'est pas disponible et l'agence est obligée de contracter un autre chauffeur qu'elle connait moins.
Pour minimiser ces risques il vous faut trouver un agence qui assure un bon suivi de ses chauffeurs (de manière à avoir une qualité constante) et préférer les chauffeurs ayant plus d'expérience et travaillant depuis longtemps avec la même agence (ils seront en général moins volontaristes dans leurs recherche de commissions car ils auront l'expérience des conflits que cela peut occasionner avec les clients et seront mieux payés par leur patron).
En ce qui concerne l'hébergement, si vous voulez avoir de très bons hôtels à de bons prix, il vaut mieux passer par une agence indienne qui vous donnera les réservations dès le départ. Ces prix dépendront des relations entre l'agence et l'hôtel et non de considérations plus générales. N'oubliez pas, en Inde tout est sujet à négociation.
Contactez-moi si vous aviez besoin de plus d'information.
Vous pouvez aussi visiter mon site web de photographies où vous pouvez faire une recherche par destination à l'adresse suivante: philippedrevet.com
Cordialement Philippe Drevet | | | À: Milabe · 25 novembre 2013 à 17:27 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 11 de 15 · 4 938 affichages · Partager Bonjour Milabe, notre chauffeur, Manoj, nous a faitdécouvrir le Rajasthan à notre rythme, même si en 15 jours nous n’avons pu toutvoir. Il a respecté nos désirs, à savoir, les villes que nous souhaitionsvisiter, mais il a aussi rajouté des étapes qui ne sont pas forcément très courues, comme le temple des motards, près de Pali, le temple Jain près de Ranakpur, laséance cinéma à Jaipur où nous avons pu nous fondre dans la foule desspectateurs, pour découvrir l’ambiancedes salles obscures, mais très vivantes. Le temple des singes près de Jaipur, où nous étions les seuls touristes. Ce qui nous a le plus touchés, la journéedans la famille de Manoj, où ses 2 enfants l’attendaient avec impatience. Sa mère et son épouse nous avaient concocté undélicieux repas, en toute simplicité, puis, les enfants du village nous ont montréla réalisation du bonhomme en bouse de vache posé sur de jolis dessins pourDiwali (le Noel hindou) puis la visite de leur village, de leur temple, leurécole. La nuit dans le désert, même sicela paraît trop touristique, nous a semblé magique à compter les étoilesfilantes.......Nous avions confié à Manoj la réservation des hôtels.Par mail, ilnous avait soumis leur liste, et nous lui avons fait confiance. Certainsavaient une terrasse sur le toit avec une vue magnifique. D’autres avaient mêmeune piscine. La publicité étant interdite sur le forum, je vous Je envoie les coordonnées de Manoj enprivé. Je serai ravie de vous donner plus d’infos si vous le souhaitez. Marisa | | | À: Milabe · 27 novembre 2013 à 22:45 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 12 de 15 · 4 921 affichages · Partager Bonjour, Voici le mail de Rajendra qui est un chauffeur indépendant ne travaillant pas pour une agence. Donc vous aurez un contact direct avec lui. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi chamundamaa@rediffmail.com Voici aussi son tél en cas de besoin: 00919828615476 Nous sommes allés deux fois au Rajasthan et le prix du chauffeur est fixé à la journée tout compris (son essence, sa nourriture et son logement + diverses taxes). A l'époque nous avions utilisé son Ambassador car qui coûtait 2600 roupies par jour, soit environ environ 30 euros. Je sais qu'il possède une autre voiture plus grande et sans doute plus confortable. En fait, vous trouverez sur internet différents prix pour les chauffeurs, mais il faut faire attention à la qualité du service qu’on a du mal a estimé à l’avance. Certains chauffeurs, notamment les agences, se contentent de conduire en suivant exactement le programme préétabli, rien de plus. Rajendra lui nous a fait découvrir des lieux non touristiques sur le chemin (petits temples, son village, marchés locaux, lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, train safari dans la montagne, sa petite maison et sa famille à Jaipur,...). Il est flexible avec l’itinéraire si vous lui demandez. Il connaît aussi beaucoup de choses sur l’hindouisme et il a visité avec nous de nombreux petits temples en nous apportant beaucoup d'explications (ils ont 3 million de dieux en Inde, c'est donc tout un programme pour s'y retrouver, sachant que le même dieu peut apparaître sous différents formes). Pour être complet, je vous donne aussi les liens de touristes qui ont voyagé récemment avec Rajendra. sylvaintdm.blogspot.ca/ Et aussi le blog d'un autre touriste en cliquant sur chauffeur vous verrez Rajendra: voyageinde.e-monsite.com/ N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Nous sommes allés 4 fois en Inde (2 fois au Rajasthan), et aussi dans le sud de l’ Inde au Kerala et au Tamil Nadu. Bien cordialement, Jean-Martial et Ute (bientôt en retraite) | | | À: HZB301 · 25 avril 2015 à 18:45 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 13 de 15 · 3 205 affichages · Partager Nous sommes partis ces 2 dernières semaines en couple et 2 amis au Rajasthan avec l'agence Namaskar Indian Holidays. Le contact avant le voyage a été très satisfaisant, c'est sur place que tout s'est joué.Le programme était en hôtels de charme ou de très bon niveau, avec un chauffeur et un accompagnateur parlant français. Le chauffeur était compétent, mais nous n'avons pas eu beaucoup de contacts avec lui, car le bus de 8 places a été remplacé par un bus de 18 places. L'aide-chauffeur était très souriant et amical, ça compensait ! C'est concernant Mme Bodson que la déception a été la plus grande : nous voulions un accompagnateur francophone pour pouvoir échanger plus facilement sur le pays, sa situation actuelle, être plus sécurisé pour toutes les démarches du voyage (visites, repas, déplacements, poste, santé,...). Mme Bodson nous a proposé ses services et nous étions contents de faire ce voyage avec une jeune femme franco-indienne qui nous aurait fait partager son intérêt pour le pays où elle a trouvé son mari Sundip Singh. Hélas, jamais Mme Bodson n'a semblée intéressée par le rôle qu'on attendait qu'elle joue dans notre voyage : elle s'est contentée de réserver les hôtels et de nous accompagner (une vision très basique de la fonction d'accompagnateur !) jusqu'à la porte des sites, sans montrer de l'intérêt pour l' Inde, ni ce qui semblait nous y intéresser, sans nous demander si telle visite ou tel repas nous avait plu, sans nous conseiller sur des restaurants, des visites, des choses à voir, à ne pas manquer... Sans le guide Michelin, nous n'aurions jamais réussi à prévoir le temps nécessaire de visite des sites, les temps de trajet d'un site à un autre, pour en déduire les horaires de départ et d'arrivée dans les hôtels ; nous n'aurions jamais su si des guides locaux francophones existaient, nous n'aurions jamais eu de cartes de région, de plans de ville,... Bref, pour réserver des hôtels et prévoir un véhicule avec chauffeur, ça peut aller de passer par cette agence, sinon passez votre chemin et oubliez-les vite ! Ce sont des novices de 21 et 23 ans, sans expérience dans le métier, pleins de certitudes et sans aucune volonté de bien faire. Un accompagnateur ne peut pas passer la journée assis à l'avant du bus, sans échanger plus de 10 mots avec ses clients du matin jusqu'au soir. Les clients attendent qu'on leur parle, et même qu'on devance leurs attentes, pas qu'on les amène simplement d'un site à un autre. Pour terminer, je signale que nous avons eu des contacts avant le voyage avec la seule Mme Bodson : nous avons eu malheureusement à subir sur place la présence permanente et très peu utile de son mari indien dont le seul mérite était de maîtriser l'hindi, puisque Mme Bodson ne parlait qu'un anglais très fruste. Nous sommes heureux que les 13 jours passés à découvrir un si beau pays se soient bien terminés, mais le mérite n'en revient en aucun cas aux talents de l'accompagnateur, mais à Michelin qui a permis de compenser les manques du programme, copié collé sur Internet auprès d'autres agences, donc plein d'incohérences et de mauvaises surprises. | | | À: Mbossart · 16 février 2016 à 14:23 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 14 de 15 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Je serai bientôt en mesure de vous donner notre sentiment approfondi sur cette agence, mais d'ores et déjà je souhaite temoigner du grand professionalisme de cette agence. J'ai fait appel à NAMASKAR INDIAN HOLIDAYS sur la base de son site qui m'a paru tres agréable, alors qu'une autre agence que j'avais pourtant utilisée l'an dernier, se montrait tres peu réactive dans la construction du voyage "sur mesure" que je ferai avec une amie à compter du 6 mars 2016. Par quelques échanges de mails et téléphoniques, Mme COBSON a su nous concocter rapidement un sejour tres attrayant de 2 semaines (une partie du Rajhastan + Vârânasî), en tenant compte precisément de nos souhaits. l'affaire a été bouclée en une semaine grâce à sa réactivité, et nous partons tres confiants, ceci pour un tarif qui me semble tout à fait convenable. Je reviendrai dire ici ce qu'il en a été à notre retour.
Mme B inde-a-velo.jeremiebt.com/ | | | À: MmeB · 1 novembre 2018 à 12:19 Re: Agences locales, tour-opérateurs, voyagistes en Inde Message 15 de 15 · 691 affichages · Partager Bien tardivement, je viens dire notre satisfaction concernant Namaskar Holidays :-) Franchement, quelle formidable agence de voyage ! Nous l'avons utilisée en 2016 pour le Rajhastan, et Mme BODSON s'affaire en ce moment même sur un nouveau voyage en Inde du sud :-). Que dire de mieux pour attester du serieux, de la créativité de cette agence ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |