Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Chrysgrisou · 6 avril 2009 à 22:54 10 messages · 6 participants · 9 851 affichages | | | | 6 avril 2009 à 22:54 Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 1 de 10 · 9 761 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais faire une rando en France de 8 à 10 jours vers fin mai-début juin mais je suis seule et je n'ai aucune expérience. J'ai consulté certains sites de tourisme qui proprosent des formules avec hébergement en gites mais cela reste très cher et je voudrais quelque chose de beaucoup plus simple. Quelqu'un connaît-il des assos qui proposent des circuits organisés à des prix raisonnables ? Ou mieux encore, des groupes de randonneurs qui s'organisent entre eux et auquels je pourrais me "greffer" ? Merci de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrysgrisou · 7 avril 2009 à 12:18 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 2 de 10 · 9 700 affichages · Partager Bonjour,
Regarde du côté du Club Alpin Français déjà, de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre ou alors des agences de randos comme: www.chamina.com/accueil.asp | | | À: Vaeroy · 7 avril 2009 à 13:22 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 3 de 10 · 9 555 affichages · Partager Merci pour ces renseignements | | | À: Chrysgrisou · 7 avril 2009 à 18:29 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 4 de 10 · 9 543 affichages · Partager Bonjour nous sommes plusieurs personnes rencontrées sur voyage forum a organiser un tour du mont blanc sur une dizaine de jours début juillet la date n'est pas encore arretées si tu le désirs tu peux te joindre a nous sinon il existe des voyagistes qui proposent des randos libertées on te donne tout: les itinéraires cartes port des bagages réservation des gites (quelques voyagiste que tu pourras trouver sur le net :Allibert Chamina nomade aventure Attalente Peut être a bientôt sur un sentier
Charly | | | À: 63charly63 · 7 avril 2009 à 20:44 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 5 de 10 · 9 511 affichages · Partager Bonsoir Charly ! Tout d'abord merci pour la proposition. J'aimerais savoir quel budget vous seriez prêts à mettre et aussi je tenais à vous préciser que j'ai très peu d'expérience en randonnée. Et vous quel est votre niveau ? Chrystelle | | | À: Chrysgrisou · 8 avril 2009 à 19:22 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 6 de 10 · 9 471 affichages · Partager ... en fonction de ton âge, une autre bonne solution est l'UCPA :
www.ucpa-vacances.com/...le=*&transport=*
... qui organise des randonnées de tous niveaux dans plusieurs régions...
... le problème des clubs, même s'ils ne s'en rendent pas toujours compte, c'est qu'ils sont souvent assez "fermés"... | | | À: Chrysgrisou · 9 avril 2009 à 8:46 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 7 de 10 · 9 435 affichages · Partager Bonjour Pour le tour du Mont Blanc il faut compter environ 40 euros par jour cela comprend le gite et la demi pension qand a la marche il est vrai que le dinivelé est important il faut sans être un sportif habitué a faire de 5 A 7 H de marche par jour avec un sac a dos L'esprit du groupe c'est d'effectuer ce tour sur une dizaine de jour a allure modérée l'age des éventuels participants va de 20 a 65 ans
A+ Charly | | | À: 63charly63 · 27 août 2009 à 14:01 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 8 de 10 · 8 989 affichages · Partager bonjour au sujet des agences qui proposent des randonnée j'aimerais faire part de la mesaventure suivante et connaitre les recours. M'etant inscrit avec ALLIBERT pour une randonnée GR20SUD je n'ai pas ete jugé apte par le guide au bout d'une heure de montée sous pretexte que je devais etre cardiaque.J'ai donc ete obligé de renoncer et je cherche en vain a me faire rembourser les 638 euros payés.J'ai depuis effectué un test d'effort dont le resultat est plus que bon quels sont mes posibilités de recours avant de mettre l'afaire dans les mains d'un avocat? | | | À: 63charly63 · 23 mai 2010 à 18:04 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 9 de 10 · 8 418 affichages · Partager Bonjour Charly. Comment fait on pour se joindre à ce groupe de randonnée. Je suis très intéressée. Merci de me donner plus d'information. | | | À: Aurored · 25 mai 2010 à 21:30 Re: Agences qui proposent des randonnées organisées en France? Message 10 de 10 · 8 377 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas vraiment compris ce que tu recherches si tu veux voyager avec des agences il y a le choix ALLIBERT ATALENTE NOMADE CHAMINA etc tu peux faire des recherches sur Google pour ma part cet été je compte faire le GR52 de briançon a menton environ deux semaines départ autour du 26 juin pour le moment nous sommes deux si intérréssée bienvenue
CHARLY | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |