Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Tintamar · 15 février 2019 à 5:13 8 messages · 3 participants · 839 affichages | | | | 15 février 2019 à 5:13 Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 1 de 8 · 839 affichages · Partager Bonjour, il s’agirait de mon premier voyage en Corse. J’aime bien me joindre à de petits groupes de marcheurs, pour des circuits de moyenne à longue randonnée. Existe-t-il de bonnes agences locales? Avez-vous de bonnes idées pour bien m’initier à cette « Île de Beauté »?
Merci!
Martin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tintamar · 17 février 2019 à 11:24 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 2 de 8 · 807 affichages · Partager Bonjour, Nous nous étions adressés à Couleur Corse à Ajaccio pour du canyoning il y a 3 ans et en avions été très contents : bonne organisation, bon matériel, guide attentif... Ils ont plein d'autres programmes. Bon voyage et bonnes balades. Françoise | | | À: Corserandos · 17 février 2019 à 23:01 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 3 de 8 · 795 affichages · Partager Merci beaucoup Françoise! On m’avait déjà mentionné cette agence, je vais communiquer avec eux.
Cordialement,
Martin | | | À: Tintamar · 18 février 2019 à 9:51 · Modifié le 18 fév. 2019 à 10:16 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 4 de 8 · 785 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien la Corse et en particulier pour les longues randonnées mais aussi les randonnées à la journée.Pour vous éclairer il faudrait que vous me donniez la période de votre séjour.On ne fait pas les mêmes randonnées en été période où le soleil tape dur! Entre mi avril et mi juin ou entre mi septembre et fin octobre je vous recommande de faire le mare e monti (soit en partie soit en entier) c'est pour moi le plus beau chemin de randonnée qui allie, comme son nom l'indique, mer et montagne. Mais il en existe des dizaines d'autres sur une durée de 2 ou 3 jours ou plus et aussi à la journée... www.carnetderoute.fr/...ations-mare-e-monti/
Itinéraire sur la moitié du trek: www.altituderando.com/...Nord-Galeria-Cargese | | | À: Djalma · 20 février 2019 à 17:25 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 5 de 8 · 763 affichages · Partager Merci Djamal, je partirais entre les 10 et 24 juin. Je vais consulter vos sites de référence, qui m’apparaissent très intéressant!
Martin | | | À: Tintamar · 20 février 2019 à 17:44 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 6 de 8 · 760 affichages · Partager je partirais entre les 10 et 24 juin. Je vais consulter vos sites de référence, qui m’apparaissent très intéressant!
Très bonne période pour le Mare e monti Si vous ne portez pas vos bagages pendant le trek le personnel des différents gites peut se charger du transport des bagages d'un gite au suivant. (pour le tarif evidemment plus on est nombreux plus le tarif par personne est intéressant) Pour des randos à la journée je vous recommande ce guide (au cas où) www.amazon.fr/...ibiris/dp/290778143X | | | À: Djalma · 20 février 2019 à 17:45 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 7 de 8 · 758 affichages · Partager Super! Merci mille fois!!
Martin | | | À: Tintamar · 20 février 2019 à 17:58 Re: Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse Message 8 de 8 · 756 affichages · Partager Pour le mare e monti l'idéal est d'atterrir à Calvi sinon à Bastia et d'aller ensuite à Calvi en bus.De là des taxis vous emmèneront au départ du Trek à Calenzana. C'est le même départ que pour le GR20 mais on quitte ce GR dès le premier jour. Si vous ne faites que la moitié du trek faites Calenzana / Galeria ou bien Galeria/ Cargèse.. Après Galeria vous arriverez à Girolata un village en bord de mer qui n'est relié à aucune route.Seule possibilité :à pied ou par bateau... A Girolata je vous recommande de faire une excursion en bateau pour visiter (2 heures) La réserve de la Scandolawww.naveva.com/...de-piana-2-2-fr.html | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |