bonjour
Je suis parti une fois avec eux (en
Ethiopie)et leur systeme de voyage peut plaire ou deplaire mais c'est un accompagnateur (mais pas guide !!!)avec un budget qui s'occupe de la logistique (hotels) et des transports (et donc peut etre tres utile pour faire des excursions pour certains sites à moindre frais s'il faut louer des voitures avec chauffeur selon les pays) et rien n'est imposé !
J'explique pour ceux qui ne connaissent pas
Dans le prix il n'y a ni la bouffe ni les entrées dans les sites (si on ne veut pas visiter le lieu ou manger avec les autres on n'est pas obliger de suivre le groupe (une dizaine de personnes en general)
Il suffit de se retrouver à l'heure dite pour continuer le periple
Avantage :une certaine independance de visite dans les villes et site, pas le probleme pour trouver des transports et hotels (l'accompagnateur s'en occupe)et donc pas de perte de temps en logistique, on mange au resto que l'on veut et on est pas obliger de subir les autres membres du groupe lors des visites et des repas, on n'est pas obliger de faire toutes les excursions du programme qui sont en general en supplement du prix et cela est partagé entre les gens qui y vont
Inconvenient : on ne peut pas choisir son hotel, l'itineraire du circuit est decrit au départ et on ne peut le modifier, voyager donc en groupe entre chaque ville ou site
Ce systeme permet de faire un pays sans trop se soucier de la logistique et sans risque et permet parfois de faire des sites que l'on ne peut pas faire (ou sinon il faut payer seul une location de voiture ou un guide donc plus cher!)ou tres difficilement si l'on partait tout seul et donc ideal pour les personnes seules
En
Ethiopie cela a été pour moi trés utile notamment pour la visite du pays de l'Omo où il faut un 4X4 et un chauffeur car les transports en commun sont tres longs et tres aleatoires pour faire le sud du pays en 15 jours
Sinon je n'ai rien à reprocher envers cette agence et c'est donc le meme systeme qu'Arvel
Voila voila mais si on est à plusieurs il vaut mieux faire son voyage sans eux !!