Agression d'un touriste canadien en Colombie Bacano · 28 décembre 2008 à 0:50 · 2 photos 50 messages · 28 participants · 12 064 affichages | | | | À: Bacano · 28 janvier 2009 à 15:11 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 4 982 affichages · Partager Bonjour, je trouve cela démesuré.Je suis marié à une colombienne, et je connais bien ce pays.Je connais également les taxis, car je suis taxi à Paris.Je pense que FDB a raison, si le taxi ne veut pas t emmener quelque part, à quoi cela sert-il de sortir les textes de lois et tout le toutim.La meilleure chose là-bas est de sortir avec au moins une personne du pays, qui sera à mème de calmer le jeu. Il faut toujours essayer de calmer le jeu, la violence n a jamais été une solution, ton exemple le prouve assez. Pour ètre taxi à Paris, je sais à quel degré d hystèrie peuvent monter certains clients pour des broutilles. Pour eux, on est des gringos, mais la plupart d entre eux sont des gens tout à fait agréables, et qui sont tout à fait aptes à comprendre la situation, il ne faut pas oublier que beaucoup ont de la famille aux States ou en Espagne, et qu ils sont donc habitués à notre mode de vie, qui n est pas si éloigné du leur, hormis les plus pauvres d entre eux, et une aisance financière qui ne leur autorise pas la possession d autant d objets de confort, et encore, tout cela est en train de changer. Quant à l intervention de députés canadiens pour empècher le TLC, alors là, on frise-pour ce monsieur-la nécessité d un internement psychiatrique d urgence. En résumé, pour les lecteurs qui ne connaissent pas la Colombie, ce pays n est pas dangereux à condition de faire attention. Dans tous les taxis, il y a, accroché au siège passager, lisible de l arrière sur un grand carton plastifié, le nom et le numéro matricule du chauffeur, écrit en grosses lettres. Pour moi le plus grave avec eux, c est surtout leur conduite de fous, surtout à Bogota. En général, ce sont de braves vieux, mais ils ont une facheuse tendance à se perdre. De toute façon, le conseil de base est:sortez toujours avec un ami colombien, cela permet de débloquer bien des situations. Ce sont des gens qui savent se tenir, et qui seront très contents de vous accompagner, et de sortir de leur vie souvent très routinière. | | | À: Taxi2739 · 21 avril 2009 à 5:56 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 4 649 affichages · Partager Ce pays n'est pas dangereux à condition de faire attention, dis-tu?
Certains coins ne sont pas dangereux, d'autres sont beaucoup plus risqués.
Il serait déraisonnable de dire à un gars, même baroudeur:
Sillonne le Choco, passe la frontière avec le Panama, vadrouille dans le Putumayo, remonte le Magdalena de Mompos jusqu'à Honda,
Il y a pas mal de coins sensibles où les risques sont plus ou moins élévés. | | | À: Taxi2739 · 21 avril 2009 à 14:11 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 4 615 affichages · Partager Ben c sur la colombie est le paradis sur terre  ; c'est à se demander pkoi tant de colombiens veulent quitter leur pays à tout prix. J'en ai lu depuis 3 ans sur le forum des c...mais la ca semble battre tous les records; peut être bogota est une ville beaucoup plus sure que paris, non?  ; allez dis le ca te démeange  je fais la chasse à ce type de discours ici car c potentiellement dangereux; à force de trop d'angelisme vous risquez d'envoyer des gens mal préparés au casse pipe  a++ | | | À: Bacano · 9 février 2010 à 20:45 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 410 affichages · Partager Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit, je pense que dans ces pays, le touriste n'est bon que pour la fermer et doit simplement accepter ce que les autres veulent ou lui font subir. Ils sont pauvres, tu es riche. Ils sont de l'hémisphère sud, tu es du nord, donc ils ont raison. Je déteste cette simplification du monde, qui fait que le touriste étranger, étant riche par essence, doit se flageller devant des personnes qui n'ont pas eu sa chance. Moi j'essaye de me comporter de façon humaine, et cela aussi bien avec des riches qu'avec des pauvres. En aucun cas je ne ferais de discrimination social et encore moins preuve d'hypocrisie en changeant de comportement selon l'origine ou la condition de la personne qui est en face de moi, et cela je pense que c'est déjà en quelque sorte une forme de respect. | | | À: Dobrasil · 10 février 2010 à 1:18 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 561 affichages · Partager Dobrasil,
je suis comme toi dans ce sens... et ta façon de voir les choses se rapprochent des miennes
Claude | | | À: Bacano · 22 septembre 2010 à 13:57 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager bonjour la destination bien pourrie!!.....ce que je lis içi et là m'espante! vous prenez votre pied à être emmerdés du matin au soir, ou à vous tenir sur vos garde constamment ???....c'est direct la maison de repos au retour non?? allez je suis un peu dure, mais franchement je vois pas le plaisir qu'on peut trouver à ce genre de voyage, je ne veux choquer personne....je suis juste inquiète que mon mec y aille en novembre de cette année. Bien à vous. | | | À: Manette31 · 22 septembre 2010 à 15:45 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager Madame, je crois que vous devriez vous abstenir de ce genre de jugements définitifs, surtout s agissant d un pays que vous ne connaissez pas. Si vous le souhaitez, je peux vous louer un appartement à un bon prix, ainsi qu à votre ami, à proximité de la mer, et vous en reviendrez certainement enchantée. Pour votre gouverne, une maison à Cartagena se vend au mème prix qu un appartement dans un bon quartier de Paris. Vous y avez un hotel Hilton, qui est fréquenté par des gens de très bon niveau social, et il va s en construire un autre à Santa Marta. Dans toute la Colombie, il y a des magasins Carrefour, et vous n y voyez pas zoner des bandes de jeunes voyous, comme c est parfois le cas dans nos banlieues. Avant de juger, venez voir, c est mieux, croyez-moi. Patrick. | | | À: Manette31 · 22 septembre 2010 à 16:29 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
A partir de la 7ème minute du film, nous sommes en Colombie. Je ne voie pas où je me suis fait emmerdé du matin au soir :
En dehors des super marcher bien français, on y retrouve une boisson anisée bien connue, des voitures françaises, des opérateurs téléphonique français et bien d'autres boites françaises.
En conclusion, je ne regrette pas mon séjour familial en Colombie.
Fabrice | | | À: Taxi2739 · 23 septembre 2010 à 13:33 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager c'est pas un jugement, c'est juste une réaction épidermique, et franchement faudrait me payer pour que j'y ailles! ce n'est juste pas ma conception du voyage c'est tout, me faire emmerdée pendant mes vacances me fait ch...rien que d'y penser, et que je saches, on a le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde sur la Colombie! et puis si j'avais envie de louer un appart pour une destination c'est surtout pas à qqun que je ne connais pas sur un site internet, et encore plus pour la Colombie!....désolée pour les colombiens si ils vivent dans des conditions misérables, pour ma part, je n'irais pas tenter le diable là-bas, je ne suis pas masochiste, ni casse-cou.... quant à Cartagéna, permet moi de rigoler l'ami, quand je regarde le site "conseil aux voyageurs"....c'est bien le seul endroit qui soit "visitable" tellement le reste à l'air hostile!  et sur 15 jours de vacances mettons, ça fait léger léger. Entre, la bonne société qui fréquente tout les Hilton de la terre, et la misère noire des gens de là bas, y a peut être un juste milieux non? pour ma part, j'ai fait mon choix.... | | | À: Manette31 · 23 septembre 2010 à 13:57 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Ne venez pas tant mieux, on n'a pas besoin de gens comme vous avec un esprit aussi etroit.....Restez chez vous ! | | | À: Manette31 · 23 septembre 2010 à 22:39 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager Je suis allé 3 fois en Colombie et je ne me suis jamais fais emmerdé. Quant aux Colombiens, ils ne vivent pas dans des conditions misérable. Il y a une classe moyenne comme en France qui possède voiture, télé, ordinateur, internet,... Vous a-t-on dit que là bas, il y a l’électricité? | | | À: Miam02 · 23 septembre 2010 à 23:09 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous. J'avais lu sur le site français des affaires étrangères que la Colombie était un pays dangereux à déconseiller totalement aux touristes. Un jour, j'ai vu à la télé (toujours française) un reportage sur Medellín et le reporter a été dithyrambique, faisant état de la disparition de la violence qui y régnait au temps des cartels de drogue dont un des chefs était le fameux Pablo Escobar. Ayant un ami habitant là-bas, j'ai décidé de franchir le pas et de m'y rendre pour une quinzaine de jours. Tout de même inquiet par la réputation de ce pays, mon ami m'a rassuré en m'expliquant que Medellín était une ville très calme et très attrayante. Bref, je me suis lancé et je ne regrette pas mon voyage. Je crois même que je suis tombé amoureux de ce pays et surtout de ces habitants. Ils sont d'une gentillesse incroyable, serviables à souhait. A l'aéroport de Bogotá, ayant raté mon avion pour Medellín, je me suis retrouvé à errer afin de trouver une solution pour passer la nuit tranquille. Plusieurs personnes m'ont alors conseillé, aidé sans qu'ils ne me demande rien en échange. Le 1e contact que j'ai eu avec les colombiens m'a agréablement surpris. A Medellín, j'ai été étonné par le comportement des paisas (habitants de cette ville). Calmes, polis, courtois, propres... Sincèrement j'ai trouvé cette ville extraordinaire. Ils ont un métro d'une extrême propreté (contrairement au métro parisien ou d'autres villes françaises), personne ne fume, ne dérange les autres, ou manque de respect à l'endroit dans lequel ils se trouvent. Pour ma part, je n'ai jamais été dérangé ni molesté par qui que ce soit. Et je me promenais en centre-ville en pleine nuit. Il y a une sécurité permanente là-bas (des policiers partout ainsi que des vigiles). C'est une ville animée et très jolie. J'y ai passé un séjour de rêve. Et lorsque j'y suis retourné quelques mois après, j'y ai connu le même plaisir. Je ne vous parlerai pas de mon séjour à Santa Marta. J'ai trouvé cette ville un peu ennuyante, mais j'y ai rencontré des gens extraordinaires. Je me suis plus senti en sécurité en Colombie que dans certaines villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Pour les taxis, ils ne peuvent pas tous être parfaits. En France, ce ne sont pas non plus les escrocs qui manquent. Mais en majorité, ils ont tous été honnêtes avec moi, en sachant très bien que j'étais touriste vu mon accent horrible. A Bogotá, lorsque vous quittez l'aéroport pour prendre un taxi, à l'entrée de la station se trouve un guichet qui vous délivre un ticket sur lequel est marqué le prix en fonction de votre destination. Vous ne pouvez donc pas être arnaqués. Et la majorité utilise les compteurs...
Personnellement je conseille cette destination, tant pour la beauté des paysages que par l'accueil des gens. Et je prierai ceux qui ne connaissent rien de ce pays sauf par la lecture de propos mensongers ou articles sensationnalistes de ne pas écrire n'importe quoi, car si la Colombie a son lot de pauvreté, toutes les classes sont représentées. Et jamais, un SDF ou clochard ne m'a ennuyé ou dérangé.
Viva Colombia... | | | À: Manette31 · 24 septembre 2010 à 2:11 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Madame Manette, je ne sais pas dans quel coin de Toulouse vous vivez, mais certainement pas au Mirail. J habite en banlieue parisienne, je travaille à Paris, et la misère je la vois tous les jours et toutes les nuits avec des milliers de gens qui dorment dans la rue (mème avenue Victor Hugo), ou dans leur voiture. La misère noire, comme vous dites, madame, elle existe au coin de votre rue, mais vous détournez la tète pour ne pas la voir, pourtant, mème ici, elle crève les yeux, chère madame. Et je ne parle pas des cohortes de gens qui font la queue tous les jours à la soupe populaire, dans Paris, madame Manette. Si vous y ètiez confrontée, vous n écririez pas de telles sottises. Vous avez de la chance, le ridicule ne tue pas. Juger un pays au travers de ses problèmes sociaux, alors que l on n y a jamais mis les pieds, c est vraiment petit. En ce qui me concerne, lorsque je vais en Colombie, j arrive avec les valises pleines de cadeaux, de vètements et de médicaments. La misère noire, comme vous dites, il faut essayer de lui tendre la main, car peut-ètre un jour, c est vous qui y serez, croyez-moi des fois les choses vont très vite, et pas dans le sens que l on souhaiterait toujours. | | | À: Manette31 · 24 septembre 2010 à 4:33 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 344 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'entre dans ce topic car je vais circuler en Colombie dès 2011 puisque je pars fin octobre pour un grand tour de l' Amérique du Sud pendant trois années et avec mon 4x4 équipé d'une cellule type camping car. N'ayant jamais été en Colombie, je ne m'attarderais pas sur la sécurité, mais plus sur le nombre de voyageurs francais ou étrangers qui traversent et visitent ce pays en remontant pour passer sur Panama. Voici une liste de liens d'amis étant toujours en voyage ou rentrés depuis peu, donc des nouvelles relativement fraîches.
zigzagcruiser.blogs-de-voyage.fr/...e/2010/08/i...
www.bourlingueurs.com/...e-du-sud/page_34.htm
exploracy.canalblog.com/...vier_2010/index.html
Et il y en a beaucoup d'autres comme cela qui me donnent envie d'être rapidement en Colombie, au moins je me rendrais compte par moi même de la situation qui n'est pas pire que dans certains pays européens. Sur les voyages, il y a toujours du pour et du contre pour la visite de pays qui sont dit non sécurisés, à nous de faire le pour et le contre et comme vous le dites, chacun est libre de donner un avis. Bonne fin de semaine. | | | À: Vilcanota · 24 septembre 2010 à 9:17 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
Lors de notre descente Nord Sud du continent américain, nous n'avions pas prévu de traverser la Colombie. On avait la tête remplie de désinformations (le cartel de Medellín, de Bogotá, d'Ingrid,...), comme pour les américains  .
C'est au Costa Rica que nous avions rencontrés une jeune étudiante de Bogotá. Nous étions sur le c*l quand elle nous racontait que Bogotá était une ville jeune et dynamique (bien sure, il reste des quartiers qu'il vaut mieux éviter, comme en France), que cela faisait des années que les allemands traversaient le pays. Les seules précautions à prendre c'est de se renseigner sur les régions que l'on va traverser car on ne sait pas (pour nous étrangers) où se trouve les villages farcs, de ne pas rouler de nuit et trouver un endroit sécurisé pour la nuit (nous voyageons en Land Rover aménagé et dormons dans le véhicule, pour ceux qui ne le savent pas  ).
Sachant qu'il était difficile de récupérer le véhicule dans le container en Équateur ($$$$), nous nous sommes laissés convaincre et nous n'avons pas regrettés notre choix. Une fois arrivé sur place, un accueil formidable nous attendait. Alors qu'il nous avait fallu plus d'une semaine pour récupérer le véhicule à Montréal, en laissant des $, nous avons récupéré le Land Rover dans la journée en dépensant seulement 60$ de taxes portuaire.
Au final, nous avons traversés une bonne partie de la Colombie en quittant la fameuse panaméricaine (mais en restant sur les axes principaux, qui étaient parfois de simples pistes). Nous avons même pu faire deux bivouacs sauvages, en pleine nature, comme dans le désert de la Tatacoa :
De retour en France, nous avons fait le bilan des pays les plus dangereux à traverser. Pour nous cela a été le Salvador, le Honduras et le Guatemala, la Colombie arrivant loin derrière.
Nous avions eu une anecdote avec un taxi. Les indications de direction dans les villes colombiennes sont très mauvaises, voir inexistantes. Lors d'une traversée d'une ville moyenne à l'heure du repas (personne dans les rues), nous cherchions notre route. D'après le carte, il devait il y avoir une intersection à droite. Personne pour nous renseigner du chemin, nous prenions toutes les intersections à droite sans succès. Au bout d'un moment, je m'aperçois qu'un taxi me suit. Au moment où je fais un n ième demi-tour, il vient vers nous, nous demande où nous voulions aller et nous demande de le suivre. Il fait une dizaine de km et nous laisse à un rond point avec toutes les indications. Nous sommes enfin sur notre route. Nous descendons de la voiture pour le remercier et lui demander combien coutait la course. Il nous a répondu que c'était gratuit, qu'il l'a fait juste pour rendre service et non pour faire de l'argent  . En insistant, on lui a donner de quoi rembourser son essence.
Vilcanota, fais toi plaisir en Colombie et sorts de la panaméricaine. Si tu veux reparler un peu français pendant ton voyage, je peux te donner une adresse d'un hôtel tenu par un français à Santa Marta.
Bon voyage.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 24 septembre 2010 à 9:26 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Fabrice et Valérie,
Depuis notre rencontre de Valloire il s'est passé beaucoup de choses et maintenant nous sommes à fond dans la préparation du Toy et des dernières formalités pour ce grand tour des Amériques. Nous comptons bien nous faire plaisir en Colombie quand nous y passerons et j'espère retrouver dans les petits villages cette ambiance si particulière que nous avions trouvé au Pérou loin de la foule et des routes pour touristes accompagnés par les TO, style Macchu Picchu par exemple. Dans ton film, je me souviens de ces merveilleux paysages et de ces habitants si sympathiques que vous avez rencontrés. Nul doute que nous prendrons du plaisir là bas. A bientôt sur les routes du monde. Gérard | | | À: Vilcanota · 20 décembre 2010 à 23:10 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Un immense merci pour les coordonnées des sites et blogs... Nous revons de repartir... Tout cela va nous inspirer. Auriez-vous par hasard des références de sites ou blogs d'anglais? Je vous demande ça parce que notre cam' a le volant à droite et on a eu des soucis à Oman et en Arabie Saoudite à cause de lui. On ne voudrait pas revivre la même chose en Amérique du sud...
Merci encore.
Françoise vivreetdecouvrir.canalblog.com | | | À: Bacano · 28 décembre 2010 à 14:38 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager le DAS vous a offert une protection ???? he bien ! | | | À: Bacano · 28 décembre 2010 à 14:39 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager en 10 ans le tourisme colombien est passé de 100 000 à 1 million !!! donc je ne sais pas ou vous avez peché vos chiffres mais je doute de votre sincerité !!! | | | À: Manette31 · 28 décembre 2010 à 14:57 Re: Agression d'un touriste canadien en Colombie Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager manette31 : franchement j'y suis allé 3 mois je n'ai pas pensé a ma securité plus qu'en Franceil suffit d'avoir un minimum de jugeotte et on profite ! Peut etre votre style cest hotel 4****, piscine et farniente ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |