Grisemote · 14 février 2008 à 22:12 · 103 photos 74 messages · 30 participants · 20 422 affichages | | | | Bonjour Gilles et Sylvie,
Alors que j'avais planifié un peu de temps pour lire et regarder votre carnet de voyage en Namibie / Botswana sur les conseils de Kashtin, je ne l'ai finalement pas fait.... tel que je l'avais prévu, puisqu'en fait je l'ai dévoré, admiré, dégusté, étudié, j'ai pris tout mon temps, je l'ai relu en détail... en un mot je me suis régalé de ce fabuleux carnet de voyage qui atteint les sommets du genre (et pourtant il y en a bien d'autres que j'apprécie sur ce forum !).
Quelle équipe vous faites tous les deux : on est suspendu au récit, on partage vos aventures et vos émotions, on apprécie les traits d'humour et on se surprend à attendre les suivants, on retient au fur et à mesure des informations intéressantes et des conseils utiles, et bien évidemment on admire les magnifiques photos qui illustrent chaque paragraphe et qui m'ont laissé sans voix tellement elle sont réussies à tous les niveaux (sujet, composition, exposition, piqué couleurs... un vrai travail de pro !) et ceci pour tous les styles de sujets, du paysage au portrait en passant par la photo animalière, ce qui n'en est que plus remarquable. Un immense et sincère bravo pour cette totale réussite !
Tout ce que vous nous faites partager donne envie de découvrir ces 2 pays pleins de surprises et si la Namibie a toujours figuré dans mes projets, son attrait s'en trouve encore renforcé par votre carnet de voyage.
Merci encore à tous les 2 !
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 10 avril 2008 à 20:29 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Philippe,
encore un mot tellement gentil....tu ne peux pas le voir, mais nous rougissons un peu! 
En ce qui concerne ton commentaire sur les photos, connaissant les tiennes (une partie en tous cas), le compliment me touche beaucoup!
Nous apprécions tous ces gentils mots distillés les uns après les autres et qui encouragent notre travail (car malgré tout, c'est du boulot!!!!), donc merci à toi, et par la même occasion, à tous ceux qui ont précédé!
Merci mille fois!
Sylvie | | | À: Grisemote · 30 septembre 2008 à 23:21 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir Grisemote,
Je viens de lire (et sutout relire pour la Xème fois), vos aventures d' Afrique Australe. La magie est intacte et plus intense même depuis que nous avons suivi une partie de vos traces en juillet dernier. Merci pour tout ce bonheur partagé, pour toutes ces infos dans lesquelles nous avons allègrement pioché pour monter notre circuit. Un petit mot pour Gilles, pour son humour plein de gentillesse. C'est simple, la banane ne nous quitte pas du tout début à la toute fin du carnet. Un petit détail, cependant, : il faut penser à ceux, nombreux j'espère  , pour lesquels les contrepêtreries sont des mystères insondables. Rien à faire, j'ai beau intervertir, faire des listes, procéder par élimination, je ne comprends que (et j'ai très honte  ), chaud et beau... S'il te plait Monsieur Gilles, Balade en eau mineure, il est où le jeu de mot ?
Avec toute mon admiration
Joss | | | À: Colybri · 2 octobre 2008 à 0:09 · Modifié le 2 oct. 2008 à 7:42 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 2 246 affichages · Partager Il y a en effet une petite contrepèterie au tout début ("L'Afrique est bonne hôtesse"), mais à moins que je sois comme Mr Jourdin, "Balade en eau mineure" n'en est pas une. C'est juste un petit jeu de mot (que j'aime bien) entre la ballade en Do et la balade sur le lac vide d' Etosha. A notre (j'espère) prochain voyage en Namibie, promis, je mettrai "Balade en Huttes majeures" pour les Himbas. 
En tout cas je vous remercie pour toutes ses lignes très sympathiques qui encouragent à écrire sur nos voyages (nous avons d'ailleurs un nouveau carnet à faire, et j'en suis encore à la feuille blanche - dur dur !).
Il faut dire que l'Afrique inspire (non, ce n'en est pas une non plus !).
Encore merci ! Gilles | | | MAGNIFIQUES PHOTOS ! photographe?
Merci surtout de les partager,
je suis étonnée du temps que certaines personnes DONNENT pour laisser autant d'infos ! car c'est incroyable de trouver autant d'infos sur ce forum.
Quelle chance d'avoir pu faire un tel voyage.
Pour moi, qui m'y prend toujours à la dernière minute (je regarde maintenant pour début sept)....je peux oulier.
Encore merci. | | | Et bien merci Stéphanie de prendre aussi le temps de mettre un petit mot sur notre carnet, ça nous fait bien plaisir à chaque fois! Les carnets de certains nous aident à construire nos voyages, ainsi que les réponses que d'autres prennent le temps d'écrire sur le forum. A notre tour nous essayons de contribuer aussi un petit peu à tout cela! Et puis, un carnet, permet de revivre encore, d'une autre façon, le voyage.
De la chance, oui, nous en avons de pouvoir réaliser en famille de tels voyages, nous en sommes conscients! Et pour les photos, grand merci, nous sommes tous les 2 amateurs de photographie, et le pays se prête bien à ce genre de passion.
Merci donc et bonne préparation à toi!
Sylvie | | | Je suis franchement désolé de casser l'ambiance mais ce carnet est un scandale! Je survolais Bornéo via votre nouveau carnet et avant d'atterrir, de m'enfoncer dans cette jungle mythique je me suis dit que j'allais lire ce que vous aviez écrit sur des lieux que je connais. Résultat: trois heures en Namibie & Botswana, trois heures d'horreur, ma chaise à 6 roues affolée! Comment peut-on partager ça? Ce carnet est un crime contre la nature, une cata écolo. Et cet humour, mieux, ce sens de l'auto-dérision, cette pudeur, ces points de vue! Vous réalisez que c'est la fin de tout, le début de l'envahissement. Et en plus des photos, il y a des images dans les mots! Non mais, écrire "un caissier d'une lenteur hypnotique", articuler "in-sou-te-na-ble" pour décrire la trépidation sur les gravel road ondulées (on se surprend à vibrer sur sa chaise), c'est pas permis.
Bon, enfin, calmé, soulagé parce que vous étiez rentrés, j'ai pensé que désensabler ce trésor valait franchement le coup. | | | À: Voyajou · 1 mai 2012 à 12:53 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 1 754 affichages · Partager Alors là, c'est trop gentil, je ne sais plus quoi dire! 
Merci!      
Sylvie | | | À: Grisemote · 1 mai 2012 à 17:41 · Modifié le 1 mai 2012 à 20:01 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Je savais qu'un carnet Malaisien était en cours et grâce à Voyagou (qui a une plume virevoltante  ) j'ai appris qu'il était disponible.
Je viens donc de passer un très bon moment à le lire. Style alerte, photos très belles, tout cela fait fait très pro... on sent les grands voyageurs  ... bravo   
J'étais d'autant plus intéressé que j'avais envisagé cette destination pour 2013 
Merci encore cordialement
Max | | | Alors là, c'est trop gentil,
Le pire c'est que ce n'est pas de la gentillesse mais de la simple honnêteté   .
je ne sais plus quoi dire! 
Une suggestion: Gilles se fend d'une contrepèterie de circonstance et pour toi, Sylvie, n'existerait-il pas de      qui fassent des bisous  ?
@ Max   . | | | À: Voyajou · 2 mai 2012 à 17:30 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 1 682 affichages · Partager C'est rigolo ça!!!!!!! Tiens, j'ai trouvé..... Pour la contrepétrie, il faudra attendre je crois 
Sylvie | | | À: Max68 · 2 mai 2012 à 17:32 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 1 679 affichages · Partager Merci Max,
je te réponds plus précisément dans le carnet sur Bornéo, mais je vais prendre mon temps pour digérer toutes tes gentillesses!
@+ | | | Bonjour,
"Ah l' Afrique !"... Il a été LE carnet de voyage qui longtemps m' aura fait rêver ! C' est lui qui m' a ensuite fait envisager la destination, et faire que le rêve ne devienne enfin réalité ! Et çà a été magique... Ah l' Afrique !
J' ai moi aussi dévoré le récit relatif à Bornéo... Le Monde de Grisemote suscite bien des envies de voyage, merci à ses auteurs !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 3 mai 2012 à 12:23 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 1 614 affichages · Partager | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |