|  |  |
 | | | | Grisemote · 14 février 2008 à 22:12 · 103 photos 74 messages · 30 participants · 20 424 affichages | | | | je ne serai pas très originale mais je tiens à vous remercier de m'avoir fait "voyager" superbement et de nous avoir donné ces photos de toute beauté! je n'ai qu'une envie "faire pareil."... MERCI Dany | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'avais déjà lu avec attention l'aventure de votre famille aux Etats-Unis... Maintenant, l'Afrique... : Magnifique carnet, magnifiques photos,... et toujours beaucoup de plaisir à vous lire. En tout cas, moi qui voyage un peu (le plus possible), je n'avais jamais pensé à faire un circuit dans cette région du monde... votre carnet m'en a tout simplement donné envie. Ce qui est sûr, c'est que je cacherai mon appareil photo... Encore merci et vivement votre prochain carnet... | | | Bonjour Grisemote,
Félicitations pour ce carnet ainsi que pour ces superbes photos. Malgré vos petites mésaventures, c'est un beau voyage que vous avez fait-là !  | | | À: Ninatheo · 18 février 2008 à 21:26 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 7 384 affichages · Partager Namsol et Ninatheo, merci à toutes les deux, vos appréciations nous vont droit au coeur! | | | Bonjour,
J'attendais avec impatience la deuxième partie de votre carnet et naturellement je ne suis pas déçue!!!! Vivement l'été prochains pour suivre vos traces. Une dernière question quand même, votre itinéraire etait fait à l'avance et quels sont les campings que vous aviez réservé. En faites, j'en suis là dans mes préparatifs. Et ceu qui m'embête c'est qu'à chaque fois il faut donner des accomptes dons sur chaque cartes, il y a des taxes et au niveau sécurité donner mon numéros de carte bleue ça m'embête un peu. Comment aviez vous procédés ? avez vous de mauvaises surprises ? Merci en tout cas pour votre récit. C'etait super | | | J'ai découvert moi-même la Namibie que je ne connaissais pas à travers différents récits de voyages qui m'ont donnés envie. Et voilà, la main passe...
Merci pour le petit mot!
Sylvie | | | Félicitation.  Le genre de carnet de voyage auquel (bien entendu) je ne sais pas résister. Ca sent bon la Wildlife, la plume est sympa et les photographies animalières et de nature réussies.
Merci pour ce moment d'évasion au coeur d' Afrique Australe.
Africalement
Simba | | | que dire après cette avalanche de compliments si ce n'est d'en rajouter  les photos sont vraiment superbes (je suis jaloux  ) et ce carnet nous fait revivre de si bons moments en plus je suis dedans  c'est sympa moi ce carnet et ces photos je les verrai bien là où tu sais et c'est pas Simba qui me contredira | | | C'est sûr, des compliments on n'en manque pas, mais c'est tant mieux, on les prend tous, c'est bon!!!!!
Bon, tu as entendu parler de l'histoire de la fameuse piste vers Savuti qu'il fallait éviter, épisode que j'aurais préféré taire....
Merci Vincent pour ton petit mot!
Sylvie | | | À: Simba · 20 février 2008 à 12:43 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 418 affichages · Partager Merci, merci, merci! | | | Bon, tu as entendu parler de l'histoire de la fameuse piste vers Savuti qu'il fallait éviter, épisode que j'aurais préféré taire....
ah oui tu t'en étais pas vantée de celle là  preuve et faite que les femmes n'écoutent jamais ce qu'on leur dit  et que nous pauvres hommes on plie... n'est ce pas Gilles? elle était sympa la partie de gymkhana ? | | | Hmmmm!!!!!! | | | À: Sylman · 20 février 2008 à 17:40 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne donner son numéro de carte bleue pour réserver, on ne peut pas y échapper.Mais ils ne prélèvent pas un accompte, mais la totalité (par exemple Sesriem, Etosha, le Botswana) ou rien du tout, ils gardent juste le numéro de carte comme caution. La plupart du temps on nous demande des fax.
Pour réserver Etosha et Sesriem, il ne faut pas tarder, sinon plus de place (c'est déjà tard!)
Bon courage. | | | Aviez-vous tout réservé ou seulement etosha, sesriem et le bostwana. Sur vos photos, les campings semblent deserts !!! Merci | | | À: Sylman · 20 février 2008 à 19:51 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 420 affichages · Partager J'ai tout réservé, sauf Warmquelle, Ugab wilderness et Opuwo.
Il est vrai qu'à part Sesriem et Etosha, les parcs du Botswana car c'est obligatoire, je ne crois pas que ce soit la peine de réserver ailleurs! (cependant nous avons choisi de préférence des campings assez sauvages, le moins possible dans des lodges) | | | Voilà, c'est terminé... quel dommage! Je serais bien repartie pour 5000 km! J'ai transpiré avec vous sur les pistes impossibles (tout juste si je n'avais pas de courbatures  ), frémi devant le sourire carnassier des crocodiles, pesté contre les autruches, les babouins, les calaos et consort... Je me suis énervée aux chutes Victoria et à chaque nouvelle arnaque, et j'ai compati aussi avec Lucas qui a perdu son djembé, ça m'a rappelé une histoire du même genre qui était arrivée à mon fils. Mais là, les larmes avaient coulé... Au final j'ai été aussi enthousiasmée que vous d'être allée là-bas! 
Bref, le commentaire plein d'humour est vraiment réussi et les photos absolument ma-gni-fi-ques! Un très très très grand bravo!!!
(Le coup des valises à l'arrivée, on connaît aussi; il n'y a rien de plus agréable que de voir tout le monde partir, et plus rien arriver sur le tapis  )
Pascale | | | MERCI MERCI de nous faire vivre ou revivre un si beau voyage en afrique austral.
Ma question / y a t il vraiment des personnes qui ne crèvent pas ????
Claire PS: 2 crevaisons + une perte de roue | | | À: Kashtin · 23 février 2008 à 18:49 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager C'est sûr qu'à l'arrivée, on espérait qu'il ne nous manque pas un sac...effecftivement il n'en manquait pas un, mais tous, soit 100 kilos, derrière cela il faut relativiser pour pouvoir garder le sourire!
En ce qui concerne Lucas, crois-moi, les larmes ont coulé aussi, et il en voulait à la Terre entière, (mais tout particulièrement au Botswana quand même!)
Pour le reste, je vois bien que tu as vécu nos aventures, il te manque la poussière des pistes qui s'insinue partout, et tu y es!
Merci beaucoup pour tout!
Sylvie | | | À: Clarie77 · 23 février 2008 à 19:05 Re: Ah l'Afrique! Namibie - Botswana en famille (Partie 2) Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager Oui, je confirme que l'on doit être dans la juste moyenne au niveau des crevaisons (bien que la dernière soit due à une bêtise!)
Merci beaucoup de ce petit mot.
Sylvie | | | Formidable!!!! éblouissant!!! merveilleux!!! mille mercis de nous avoir fait partager ces moments merveilleux, nous attendions cela avec impatience et nous en avons eu pleins les yeux. Comment peut-on revenir à la réalité après un voyage aussi EXTRAORDINAIRE!!!! Les photos sont magnifiques.  . Nous pensons avec force que vous devriez médiatiser un tel voyage. Il nous manque vraiment de beaux reportages comme celui là. Encore MERCI de nous avoir fait partager votre voyage cela nous a beaucoup apporté A très bientôt. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |