Mais pour la durée totale de ton voyage, il faut bien voir que celà fait quand même beaucoup de kms.
Je suis d'accord avec cette évaluation (et le reste du message que je ne cite pas). Le gabarit de départ est 'efficace' car on maximise le nombre de points d'intérêt pour une période de temps donnée, mais en bout de ligne c'est beaucoup de kilomètres. Au moins on ne fait pas passer par
Boston et
New York pour le même temps total, ça s'est déjà vu.
Moi j'aimerais savoir ce que Nataly03 aime et espère venir chercher au
Canada. Est-ce les paysages, la rando en forêt, les villes, la/les culture/s (bouffe, traditions, musées, etc)? Le gabarit proposé est une 'checklist' qui permet de pratiquement tout voir et pour tous les goûts, mais pas pour longtemps. Il ne faut pas oublier que pour une grande partie de l'itinéraire, il faut probablement compter sur une moyenne de 70-80 km/h plutôt que 100-120, et c'est sans s'arrêter.
C'est bien sûr à Nataly03 de déterminer si ces distances sont acceptables, mais si j'avais à couper quelque chose, je couperais aux extrémités (
Niagara/
Toronto ou
Gaspésie). Si vous tenez absolument aux mythiques
chutes Niagara ou si vous aimez beaucoup les villes, je couperais la boucle de la
Gaspésie -- le Bas-St-Laurent et
Charlevoix donneront tout de même un très bon aperçu de notre rapport au (grand) fleuve. Sinon il y a un grand nombre de parcours classiques
Montréal-
Gaspésie sur ce forum.