Salut,
On voit que tu as parcouru le forum avant de poster ton itinéraire car....... tu as déjà prévu un multidestination et tu ne prévois pas la
Gaspésie 
, qui est bien trop loin de
Toronto pour l'inclure dans un séjour de 2 semaines et des poussières!
Je vais me permettre quelques petits commentaires, même si cette première version de parcours est déjà ''bien travaillée''

Jour 1 : ton vol va arriver en milieu d'après midi, le temps de récupérer les bagages et d'arriver à ton hôtel ce sera fin d'après midi début de soirée. Avec le décalage horaire ça correspondra à milieu de la nuit, genre minuit - une heure du matin

, et je suis prêt à parier que les enfants n'auront qu'une envie.....aller dormir! Donc ne prévois rien pour le jour 1 (sauf si tu considères le jour d'arrivée de ton vol le jour 0!)
Donc je vais rester sur mon hypothèse : Jour 1 : arrivée en provenance de
Belgique. Nuit à
TorontoJour 2 visite de
TorontoJOur 3 FIn de la visite de
Toronto le soir route vers
Niagara Falls nuit à
Niagara (si ton budget te le permet je te recommande une chambre dans un hôtel avec vue sur les chutes, par exemple l'Embassy. Certes c'est un budget à prévoir mais je te garantis que ça vaut le prix!!) - j'ai testé

jour 4 visite des
Niagara Falls (en se levant tôt à la faveur du décalage horaire, ce qui permet de prendre le ptit bateau avant qu'il y ait trop de monde!) puis route vers Gananoque ou
Kingston (région des 1000 Iles), je seconde GGAillard pour passer par ce coin de pays

. Nuit à Gananoque ou
KingstonJour 5 Croisière sur le fleuve en matinée puis route vers
Ottawa (en passant par la route 15N) nuit à
OttawaJour 6
Ottawa (en ne manquant pas le Musée de l'Histoire, surtout si la météo n'est pas bonne!)
jour 7
Ottawa MauricieJOur 8
Mauricie Québec visite de
QUébec (notamment prendre le traversier A/R vers Levis en fin de journée pour la vue vers le Chateau
Frontenac)
jour 9
quebec tadoussac (en traversant le
Charlevoix)
jour 10
Tadoussac l'Anse St Jean nuit à l'ANse St Jean (ou à la Ferme 5 Etoiles que les enfants devraient apprécier)
Jour 11
Saguenay nuit vers
St FélicienJour 12 Visite de
St Félicien route vers
Montréal (via la 155) nuit par exemple dans le coin de la Tuque ou plus loin selon l'heure à laquelle tu finis la visite de St FÉlicien
Jour 13 route vers
Montréal nuit à
MOntréaljour 14 à 17 Visite de
MOntréalJour 17 retour en
Belgique
en réponse à tes questions :
- bien que
Tadoussac et le
Saguenay soit proches mieux vaut coucher à
Tadoussac pour la visite de
Tadoussac puis aller monter vers le fjord pour coucher ''dans'' le fjord (soit à l'ANse St Jean, soit de l'autre côté à la Ferme 5 Etoiles!)
- à mon avis, avec les enfants
St Félicien vaut le détour, j'ai essayé de l'intégrer dans ton parcours

- à 4 adultes et 4 enfants ça vous prendrait 2 campings car, pas sûr que ce soit la meilleure des idées. Mieux vaut louer 2 vans ou si par hasard tu trouves un loueur qui loue un van 8 places ce serait encore mieux! (ça existe, j'en ai un personnellement - Toyota Sienna)
VOilà mon ''grain de sel''. Bonne préparation, y'a plus qu'à espérer que les frontières seront rouvertes....