Bonjour,
Tu t'adresses déjà à l'Ambassade du
Cameroun au
Canada, puis éventuellement s'ils ont un service Humanitaire ou au consulat près de chez toi.
Mais attention à vous de ne pas vous faire "promener" et surtout des "pots de vins" comme on dit chez nous !
Le mieux serait donc de créer une petite association, bien gérer, et au bout de 2 ou 3 ans, vous voyez au Ministère concerné au
Cameroun, en présentant vos comptes, acquis et créations etc....
Mais il doit y avoir un coût pour toutes ces inscriptions. Donc je vous dis bien ATTENTION !!!
Une chose importante surtout, il vous faudrait être sur place pour faire cela, ne pas laisser à certaines personnes la gestion de ce que vous allez créer et qui risquerait d'être "bouffé" par certaines personnes uniquement intéressées par l'argent ou les dons qui arriveront dans votre association !!!
Et surtout, ne pas "faire travailler" les enfants comme certains le font dans certains pays sous couvert de leur "apprendre" la vie....
Hélas pour gérer une association, il ne faut plus à l'heure actuelle déléguer il faut être là si vous voulez que cela fonctionne bien
Bon courage
Tenez nous au courant de la suite
Amicalement