Bonsoir Marie,
le nom du hostel où je travaille s'appelle Ritz by hostel inn, recommandation, fais attention décembre, et plus encore la période des fêtes, est la haute saison en
Argentine, jusqu'en février, ca correspond à nos vacances d'été, donc les prix seront assez chers partout j'imagine...
Pour ce qui est de voyager le 1er, je sais que le 25 décembre il n'y a pas de bus et je crois qu'il en va de même pour le premier, me semble-t-il mais je ne suis pas sûr à 100%...
A
Salta je te recommande tous les villages du nord tels
Purmamarca, Iruya,
Humahuaca et
Tilcara, si tu restes à
Tilcara, mange à la peña de Carlitos, elle est à l'angle de la place centrale, attention ça ouvre à 20h, à 20h10 il n'y a plus de places... c'est très prisé et c'est le genre de resto très typique du nord ouest argentin, et la nourriture y est excellente!!!
A
Buenos Aires, il y a plusieurs bons restaurants, tout dépend de ce que tu veux manger... si tu veux manger un peu de toutes sortes de viandes, je te recommande Siga la vaca (suis la vache) à
Puerto Madero, c'est un buffet libre de viandes, donc tu peux essayer de tout, mais il faut y aller avec beaucoup d'appétit car si c'est pour manger une salade, ce n'est pas l'endroit... Si tu souhaites manger de la pizza, je te recommande pizza Guerrin av
Corrientes 1300/1400, elle a été élue pizza de 2012 par la tripadvisor et elle est très bonne, même si je préfère la pizza en
France avec le bon fromage de montagne jajaja. Après tu as de très bons restaurants mais plus éloignés du centre, et ca va te prendre beaucoup de temps sur tes 4 jours...
Voila j'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
A bientôt
Mathieu