Mateo54 · 30 juillet 2013 à 22:47 26 messages · 11 participants · 2 390 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 22:47 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour a tous amis voyageurs!
Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel.
J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par coeur pour les avoir vendues durant tout ce temps.
Si jamais vous recherchez des conseils sur votre parcours, des bons coins pour manger a Buenos Aires, des infos sur les autres provinces (je les connais toutes a part Ushuaia et Cordoba) ou sur les prix actuels des bus, de la nourriture et des hebergements vu que ce pays est victime d·une forte inflation chaque annee.
Et si vous recherchez un hebergement, vous pouvez me consulter pour infos ou pour vous alloger la ou je travaille.
Je travaille au Ritz by Hostel Inn, de la chaine hostelling international, le batiment date des annees 1870, entre les deux avenues les plus importantes de Buenos Aires, la 9 de Julio et la avenida de Mayo, vous pouvez me consulter si vous venez par ici, vous etes les bienvenus!
Hasta pronto amigos franceses! | | | À: Mateo54 · 31 juillet 2013 à 0:15 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager J ai une question sur le change si je viens avec des reais, je change pour des pesos a 3,85ars pour 1 real environ on m'a dit, donc je visite Buenos Aires, sorties, restaurents etc, et si ensuite je désires aller visiter Montévidéo 2 jours, en bateau on peux traverser, je peux changer mes pesos Ars en pesos Uyu au combio de montevideo? c'est 3,82 uyu pour 1 Ars? et si j'ai encore des pesos Ars ils me les changent pour des Reais pour retourner au Brésil? | | | À: Sambasp · 31 juillet 2013 à 0:26 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Salut Samba,
le taux officiel du real est de 1 RS = 2.50 ARS, mais au marche parallele tu peux le trouver entre 3.50 et 4.00, il te suffit d·aller a calle Florida pour cela.
En revanche je ne te recommande pas d·aller en Uruguay avec des pesos argentins car tu vas y perdre au change, il vaut mieux que tu gardes quelques reais, sachant que le meilleur change est le USD en Uruguay.
Tu peux traverser en Uruguay depuis Buenos aires, deux solutions, soit le bateau jusqu·a Colonia et bus jusque Montevideo, soit avec Colonia Express (plus economique) ou Buquebus (+ cher), Buquebus va jusque Montivedo en bateau mais c·est assez cher pour etre franc.
Voila j·espere que ces infos te seront utiles.
Bon voyage! | | | À: Mateo54 · 31 juillet 2013 à 7:17 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Oui très utiles, merci pour ces informations. | | | À: Mateo54 · 31 juillet 2013 à 13:16 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans.
Tiens... un gars de ma région  La Lorraine est en train de se dépeupler | | | À: Mateo54 · 31 juillet 2013 à 16:44 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager bonjour, Itou lorraine mais expatriés en Martinique et dans les alpes de haute povence. Dommage, les infos que j'aurai aimé avoir sont sur la région que vous ne connaissez pas, la patagonie ! En fait mon séjour commencerait au Chili de Santiago vers le Nord d'abord, puis redescendre dans le sud jusqu'en Patagonie et rejoindre l' Argentine en remontant par la routa 40 ou autre jusqu'à Buenos Aires puis retour à Santiago. Nous avons fait les chutes cette année depuis le Brésil. Je cherche surtout à rentrer en contact avec quelqu'un qui connaît et qui a utilisé la route qui part de Puerto Monte (sud du chili) et qui continue vers la Patagonie (route 5 puis route 7 avec passage des bacs). Si j'ai besoin d'infos pour l' Argentine je m'adresserais à vous. bonne journée | | | À: Mateo54 · 31 juillet 2013 à 17:30 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
nous arriverons le samedi 16 novembre à Iguazu, visite du côté brésilien puis le lendemain visite du côté argentin. Y a t'il beaucoup de monde le week-end, si oui, avez-vous des conseils à nous donner (aller à un point en 1er au lieu d'un autre...) Connaissez-vous des hôtels ou chambre chez l'habitant à petit budget sur Puerto? Idem pour les restos. Le lundi départ en bus pour Salta, quelle compagnie recommandez-vous ? Connaissez-vous le cours actuel de l'USD et de l'EUR au marché parallèle ? Nous resterons 1 jour 1/2 à BA, que nous conseillez-vous comme visite ? Merci pour les infos. | | | À: Mexique40 · 31 juillet 2013 à 17:57 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Coucou tout le monde! moi je suis pertie en Argentine ( Mendoza) il y a trois mois. C'était vraiment génial, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire puisque j'ai eu un petit accident en cours de parcours, super fin de vacances :/ Sinon je suis vraiment contente car, j'avais rencontré un couple de français qui tenait un vignoble à mendoza, bien sûr j'ai goûté :) vraiment excellents, seulement je devais y retourner, mais grâce à mon accident... bref je suis heureuse parce que j'ai trouvé un site qui vend du vin de ce vignoble en France, c'était presque inespéré!!! Et en plus ils vendent aussi d'autres vins d'autres pays si ça vous tente www.vinopalacium.com/ sinon pour le reste moi je ne peux pas vraiment donner de tuyau sur l' argentine je n'ai pas vu grand chose les premiers jours étaient géniaux mais on a eu à peine le temps de prendre nos marques et de décider de la suite (nous sommes partis sur un coup de tête sans rien organiser c'est vraiment grisant). Bon voyage à ceux qui y vont et profitez bien si jamais j'y retourne (j'espère) je pense que je prendrai contact avec toi mathieu :) | | | À: Mexique40 · 1 août 2013 à 0:20 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
en premier lieu c·est mieux de faire le cote bresilien en premier, plus petit et moins de choses a voir, du cote bresilien si vous aimez les oiseaux il est bon de faire le parc des oiseaux, il se trouve en face des cataratas brasileras.
Du cote argentin, je vous recommande de faire d·abord le circuito inferior, ensuite le circuito superior et pour terminer la journee la garganta del diablo (moins de monde, plus tranquille et meilleur lumiere. Attention du cote argentin vous aurez besoin d·une journee entiere pour visiter le parc. Tandis que du cote bresilien trois heures suffises.
Apres pour manger cote argentin, dans l·avenue Cordoba, celle de la gare de bus, tu as besoin de restaurants, un que je te recommande c·est AQUA il est dans le lonely planet, mais c·est mieux de reserver.
Pour Salta tu as un seul bus qui y va, il part a 9.00 depuis Iguazu pour Posadas et la il y a un changement de bus a Posadas qui va direct a Salta avec la compagnie flecha bus, apres je ne sais pas si il y a d·autres compagnies qui le font, car deuz ans ont passe deja.
Si tu as d·autres questions n·hesite pas!
Bon voyage! | | | À: Mateo54 · 6 novembre 2013 à 10:40 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour mathieu, je pars en Argentine début janvier. Rosario, iguazu, salta, cafayate fiambala, mendoza et valparaiso. Je cherche une compagnie de bus pour cafayate - fiambala??? Et si jamais tu aurais quelques idées de visites ou de curiosités à me soumettre sur le chemin... N'hésites pas
Gracias | | | À: Ambre75 · 6 novembre 2013 à 15:42 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Ambre,
tout d'abord laisse moi te dire que ton voyage va t'enchanter! l' Argentine est vraiment un beau pays avec des gens extraordinaires, très chaleureux, de très bons vins et de la bonne bouffe! Surtout au Nord Ouest ( Salta et les villages). Pour ce qui est de Fiambala, pour être franc je ne connaissais pas, j'ai regardé sur plataforma10 et je ne trouve rien, à mon avis, tu devras te rendre à la Capitale de Catamarca qui est la province où se trouve ce village et prendre un bus local, c'est pour ça que je ne trouve rien, car plataforma10 montre les bus nationaux.
Comme recommandations, si tu vas a Salta, ne perd pas les villages du Nord et en particuliers Tilcara et surtout Iruya, magnifique! coupé du temps! Si tu vas a Iruya, je te recommande d'y passer une nuit chez l'habitant et si tu prends le temps tu peux te rendre à San Isidro à pied via un petit trek, c'est l' Argentine à l'état pur et pas vraiment touristique si tu souhaites sortir des sentiers battus...
Pour Iguazu reste là bas 2 jours, 3 maximum, d'abord côté brésilien et ensuite argentin, attention janvier est la haute saison touristique, réserve maintenant ton hotel car tu risques de ne rien trouver et les prix sont assez chers depuis que c'est passé merveille du monde!!! Apres de la bas tu peux te rendre à Salta avec un bus qui part tous les jours à 10h du matin Iguazu/ Posadas/ Salta.
A Mendoza pour te détendre et profiter du cadre des Andes, je te recommande d'aller aux eaux thermales de Cacheuta (j'y suis allé en aout) et bien sûr profite des vins, ce sont, avec les français, les meilleurs au monde!!!
Si jamais tu as plus de temps et surtout de l'argent, car l' Argentine est au moins aussi chère, sinon plus que l'Europe, découvre El Calafate, El Chalten, Bariloche et Ushuaia. C'est magnifique!
Après ça si tu as besoin d'un hébergement à Buenos Aires, je travaille dans un hostel/hotel, ce n'est pas le grande luxe, mais il est assez bon marché et il se trouve très bien situé dans la capitale, c'est le Ritz by hostel inn, attention rien à voir avec le Ritz de Lady Diana...
J'espère que j'aurai pu t'aider dans ta recherche.
Salutations distinguées! Mathieu | | | À: Mateo54 · 6 novembre 2013 à 16:45 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Tout d'abord, merci de ta disponibilité.
Ce n'est pas mon 1 er séjour, mon mari est concurrent du Dakar et chaque année j'en profite pour faire un peu de tourisme  Cette année je prévois : Rosario- iguazu- esteros del iberia- salta- cafayate - fiambala- copiapo- valparaiso !!! En 20 jours. Le début du parcours est bien calé mais à partir de cafayate ça se complique... J'ai tous les sites de bus pour évaluer les tarifs, les horaires mais pour la seconde partie c'est flou, même brumeux Les années précédente je me déplaçais en avion mais cette année je joue la carte des bus!! Plus local je pense, et plus propice aux rencontres, non??
Peux-tu me dire si dans les petites villes il y a beaucoup de bus locaux??
Pour iguazu j'ai prévu 3 jours 2 nuits 
Je voulais faire le train des nuages à Salta mais il semble être fermé à cet époque de l'année, snif.
Amitiés Ambre | | | À: Ambre75 · 6 novembre 2013 à 16:54 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Perso, pour le tren a las nubes, je ne l'ai pas fait, je le vois comme un piège à touristes, très cher!!!
C'est vrai que dans le Nord Ouest comme les distances sont plus courtes c'est un peu plus compliqué pour s'organiser depuis la France, mais à mon avis, il faudra que tu ailles à la Terminal de omnibus pour demander les compagnies et les horaires... Il y en a, ne t'inquiète pas! Apres je ne suis jamais allé au Chili en passant du coté argentin, donc là c'est assez flou pour moi, je sais qu'il y a une route depuis Salta qui mène a Atacama, mais je n'en sais guère plus...
Ah c'est cool d'avoir un mari qui fait le Dakar (drole de nom maintenant que c'est en Amerique jaja), ça te permet de découvrir d'autres horizons.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je tâcherai de t'aider au maximum.
A bientôt Mathieu | | | À: Mateo54 · 6 novembre 2013 à 17:47 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Cher Mathieu, Tu me confirmes donc que des bus circulent dans ce coin perdu. Mon vrai projet serai de faire cafayate fiambala puis fiambala copiapo via la douane de San Francisco si tu pouvais me confirmer cet itinéraire, ce serai merveilleux...
Le train des nuages coûte 990 pesos soit 85 € je trouve cela correct pour une journée complète, surtout aux vues des paysages traversés, de l'originalité de la voie de chemin de fer (et de son entretien) ça m'a mis une boule au ventre quand j'ai appris qu'à cette saison c'était off, je me suis rattrapée par 2 jours d'équitation à cafayate, son canyon et sa cascade.
Au cas ou je propose un covoiturage de BA à rosario le 31 avant midi, avec un pick up, donc 2 places disponibles.
Amitiés et je me répète mais merci | | | À: Ambre75 · 6 novembre 2013 à 17:51 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Des bus il y en a, c'est sûr car les gens ont besoin de se déplacer, mais je pense que c'est un parcours avec plusieurs escales entre cafayate, tucuman et catamarca, je ne me peux pas trop t'en dire davantage...
Pour le change des euros, je te recommande de venir avec le plus d'euros possible en main et de les changer Calle Florida a Buenos aires, car il y a un marché parallèle tout comme au Venezuela, 1 euro = 8 pesos à l'officiel, 1 euro = 13 pesos au 'blue' donc ca te fait une grosse différence, en sachant que l' Argentine est redevenue un pays cher!
Salutations! | | | À: Mateo54 · 6 novembre 2013 à 19:09 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Je ne t'ai pas posé la question des pesos car je le savais de précédents séjours mais merci de confirmer!
Que penses tu de voyager seule en transport pour une femme??
Que penses tu de la fiabilité des bus en terme d'accidents et de pannes mécaniques ?
Amitiés | | | À: Mateo54 · 6 novembre 2013 à 19:54 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
nous partons le 14 en Argentine. J'ai vu que tu travaillais dans un hostel assez bon marché, peux-tu me donner le prix pour une chambre double stp ? Connais-tu le change USD pesos ? Merci. | | | À: Ambre75 · 6 novembre 2013 à 20:01 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Ne t'inquiete pas pour le fait d'etre une femme, tout va bien se passer et les bus ici sont d'excellentes qualités, avec service a bord, nourriture, boisson, parfois 'champagne' avec stewart... c'est pour ca aussi qu'ils sont assez chers...
Je te conseille de voyager de nuit, vu que ce sont des bus-lits...
Saludos.. | | | À: Mexique40 · 6 novembre 2013 à 20:04 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Myl,
Le taux de change actuel du dollar est de 5.7 pesos a l'officiel, mais autour de 10 pesos pour 1 USD au 'blue'... donc ca vaut le coup...
Ici les chambres doubles sont entre 250 et 375 pesos selon le type de double (basic 250, standard 320, superieur 375), apres en dollar tout dépend a combien tu le changes...
Si tu es interessé tu peux reserver sur booking par exemple et si tu reserves, re contacte moi et je tacherai de te donner une bonne chambre (car je ne travaille pas dans la parties des bookings, sinon en reception)
Saludos.. Mathieu | | | À: Mateo54 · 8 novembre 2013 à 0:01 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Hello Mathieu !
Je lis un peu toutes toutes les réponses, merci pour toutes les infos !
Pour ma part, je serai en Argentine du 27 Décembre au 12 Janvier, pourrais-tu me donner le nom de l'hostel dans lequel tu travailles que je regarde les chambres/prix?
Mon itinéraire n'est pas encore très bien défini mais, pour commencer, je pense rester la nuit du 27/12 sur BA manière de me poser.. De là, je me disais que je pourrais partir 2 jours, et revenir sur BA pour passer le Nouvel-An - En lisant les discussions, j'ai cru comprendre que 3-4 jours pour visiter BA sont suffisants, et j'aimerais passer le passage à 2014 à BA :) Puis à partir du 1er au soir ou 2 au matin, je partirai vadrouiller dans le reste du pays. Il faut encore que j'étudie les villes, activités etc. mais clairement Salta me branche.
Voilà, si tu peux me donner le nom de ton hôtel, des plans restos argentins typiques + sorties (avec des locaux de préférence), je suis preneuse.
Merci et à très très vite,
M xx | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |