Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Ayana · 20 mai 2006 à 15:58 11 messages · 6 participants · 3 575 affichages | | | | 20 mai 2006 à 15:58 Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 1 de 11 · 3 544 affichages · Partager Bonjour Je me prepare pour un long voyages et j'aimerais enormement faire de l'aide humanitaire au Nepal et en Inde, et ce a partir de fin septembre, debut octobre, si il y a des gens qui connaissent des endroits j'aimerais beaucoup avoir de l'info. Je viens de montreal ( quebec) et je travail comme educatrice dans un centre de la petite enfance, j'ai donc de l'experience au niveau des enfants, mais l'environnement m'interresse aussi, bref je suis ouverte et j'ai beaucoup de temps! Je veux egalement faire les vendange en septembre si quelqu'un a un bonne endroits et des infos sur le salaire et autres.
Merci | | | À: Ayana · 20 mai 2006 à 17:15 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 2 de 11 · 3 533 affichages · Partager Je te réponds au sujet des vendanges. Je vois que tu es à Quebec, est-ce en France que tu veux faire les vendanges ? Il y a la région du Médoc, prés de Bordeaux où il y a quelques avantages (repas de midi et -parfois-hébergement) si tu te trouves dans un grand vignoble. Le salaire, c'est le S.M.I.C., c'est à dire 8, 03 € de l'heure brut, plus 10% de congés payés. Sinon, en Suisse, du côté de Neuchâtel les salaires sont bien plus interressants. Bon voyage. | | | À: Eidyl · 20 mai 2006 à 17:55 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 3 de 11 · 3 529 affichages · Partager Merci beaucoup, J'ai d'autres petites question si tu me le permet; Est ce que il me faut absolument un permis de travail? Et est ce que tu sais a quel moment exactement les vendanges vont commencer? Et est ce que je peux arriver sur place et avoir un emploi ou je dois prevoir de chez moi avant de partir? et derniere question as tu une adresse precise, que tu me recommanderais? Merci infiniemment c'est renseignement m'aide beaucoup | | | À: Ayana · 20 mai 2006 à 20:16 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 4 de 11 · 3 523 affichages · Partager Allo Ayana!
je suis présentement dans une période de questionnement à savoir si je pars pour l' inde ou pas... Il y a déjà un an que j'ai terminée mes études en Service Social, et je souhaite aller en Inde pour travailler bénévolement soit dans un dispensaire, un orphelinat ou autre... j'aimerais aussi voyager, bien sûr... Je connais plusieurs personnes qui sont déjà allées travailler dans ce genre d'endroit, et leur expérience fut inoubliable (J, ai donc plusieurs petits contacs sympa!!)....Je sais aussi qu'il y a des organismes de Québec (ex:Horizon Cosmopolite) qui eux te mettent en contact avec un organisme, en plus de t'offrir du support, etc.. Mais moi, mon problème, c, est que je ne souhaite pas partir seule; j'ai envie de partager l'expérience de l' inde avec quelqu'un... Donc... si le coeur te le dis... lache-moi un signe !!! En passant, je suis ouverte à une foules d'idées Bonne journée my | | | À: My123go · 22 mai 2006 à 1:53 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 5 de 11 · 3 467 affichages · Partager Salut Mylena
J'ai ete bien heureuse de voir que tu etais interresser par mon projet et que tu t'enlignais pour le meme genre de voyage, et egalement de constater que tu es quebecoise (de montreal ou de quebec?). Comme toi je n'ai pas envi de partir seule, je prefererais du moins commencer mon voyage avec quelqu'un et faire un bout de chemin, question de pouvoir partager... Tu m'as egalement repondu a mon message dans une autre rubrique qui parlais des vendanges et tu disais etre interresser, moi mon plan c'est d'aller faire sa avant et de partir au Nepal ensuite, l' inde etc...Et je veux partir debut ou mi septembre. Je serrais interresser a communiquer avec toi, qu'on puisse voir si il y aurrait des possibiliter de faire cette aventure ensemble. Si tu veux tu peux m'ecrire sur mon adresse perso, je te la communiquerai dans ton dossier comme message personnel, Et si l'idee te tante toujours et bien ecris moi
Au plaisir | | | À: Ayana · 22 mai 2006 à 7:46 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 6 de 11 · 3 464 affichages · Partager Allo Ayana!!!
Hey vraiment trop contente que tu m'es écris!!!  Bon, effectivement, ca serais vraiment trop cool qu'on puisse se rencontrer un peu afin de voir si "CliC"... Donc, mon email perso c, est mylena12@hotmail.com
moi, j'ai pris une décision ce soir.... je pars pour l'ouest canadien genre dans deux semaines (ET OUI, POUR LA 3EME FOIS) cette fois-ci pour aller cueillir un peu de fruits et prendre le grand air!!!!  alors, ca serais bien de se rencontrer bientot!!!! en passant, moi je suis vraiment booster pour aller faire les vendanges....
alors a+
chiao bye my | | | À: Ayana · 10 juin 2006 à 0:16 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 7 de 11 · 3 281 affichages · Partager salut, je viens de consulter ton message et si tu veux regarde le mien ci joint. les dates ne coresspondent pas pour le népale mais on peut envisager que tu serve de liaison pour nour tenir au courant des choses voir terminer de régler les éventuelles difficultées que nous n'aurions pas pu régler.
voici donc un lien qui t'expose un peu plus les projets de l'action pour ce village ainsi que des infos sur l'assoce. nepalngawal.blogspot.com/
concernant l'activité sur place pour te résumer, il y a 2 équipes qui passeront au village : la première début août, la deuxième courant septembre. la première aura pour but de vérifiés les dernières données en notre possession, évaluer en détails les besoins par quantité et priorité. Le rôle du bénévole-coordianteur, serait de suivre cà, de régler les problèmes d'intendance, de s'assurer et examiner le fonctionnement du projeten recensant les enfant etc. Et puis tu peux imaginer donner des cours aux enfants, faire du soutient scolaire ou de loisir. voilà, si tu as d'autres questions, e-mail moi,
pour les vendanges je peux avoir des adresses par un pot qui y va souvent alors e mail moi si tu es interessée. cyrille | | | À: Leyéti · 10 juin 2006 à 15:26 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 8 de 11 · 3 271 affichages · Partager Bonjour Cyrille
Merci beaucoup pour ton message, ton projet m"interresse beaucoup, c'est exactement le genre de chose que j'ai envi de faire. J'aimerais beaucoup que tu m'en dise plus sur le travail que je pourrais faire, etant donner que moi je m'y rendrai qu'apres les vendanges donc octobre, ce qui ne corespond pas avec tes dates.Est-ce qu'il y aura encore des choses a faire a ce moment la et en quoi sa consiste et au niveau du logi et des repas, comment sa se passe. J'ai beaucoup de temps et beaucoup a donner et a plusieurs niveau, autant avec les enfants, qu'avec les femmes ou encore pour rebatir, etc... Pour ce qui est des vendanges si tu peux t'informer pour moi ce serrais vraiment genial, parce que je cherche toujours et c'est compliquer de montreal. J'aimerais trouver un endroit ou il ne demande pas necessairement le permis de travail et ou on est loger nourrit, Tu serrais vraiment gentil si tu pouvais me donner des infos. Bref je t'en demande beaucoup!  Mais je te le renderai bien en travaillant a ton projet si il y a de la place pour moi!
Merci encore, et au plaisir de te relire | | | À: Ayana · 10 juin 2006 à 20:47 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 9 de 11 · 3 266 affichages · Partager  hey, salut,
bon, et bien je pense vraiment qu'il y aurait des choses a faire, évidement ca ne manque pas autant pour l'école que pour le village. Donc je pourrais te donner des infos et pour les vendanges aussi je suis prets à faire de mon mieux mais pour ca écris moi sur mon mail perso : himalayaresto@wanadoo.fr à bientôt
cyrille | | | À: Ayana · 11 juillet 2006 à 8:19 Re: Recherche aide humanitaire au Népal et en Inde Message 10 de 11 · 3 112 affichages · Partager bonjour, je reviens du nepal apres y avoir passe 3 mois, j'y vais 2 fois par an, pour des projets humanitaires.je dois avouer qu'il y a enormement de corruption et que l'on se sert de la souffrance' desz enfants pour s'enrichir.j'ai eu l'occasion de visiter tellement ce genre ong que je suis bien au courrant. parcontre, j'ai decouvert une ong qui s'occupe des enfants nes en prisons et qui y vivent aussi biensur, leur vie est terrible ;des etudiants nepalais en sociologie ont decide d'aider ces enfants, voici leurs e mail, prison_kindergarten@hotmail.com cela vaut le coup de les contacter, ils font un travail superbe merci julie | | | Bonjour,
Pourriez-vous indiquer les organismes avec lesquelles vous êtes parti(e)s (biensûr uniquement s'il y a un retour +). L' Inde m'intéresse aussi, nord dans la région du Cachemire, je suis professeur de F.L.E mais aussi éducatrice spécialisée. Je travaille actuellement mais j'essaie de voir si l'année prochaine je peux tenter une aventure et essayer d'aider la population locale plus particulièrement les enfants. Si je peux me peux me mettre en contact avec un organisme vous êtes passé(e)s, cela m'aiderait énormément et ainsi pourrais-je commencer à récolter des dons (ex : fournitures scolaires, habits) pour les enfants.
Merci et bonne journée. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |