| Aide humanitaire suite aux ouragans SoFi17 · 21 septembre 2017 à 17:37 9 messages · 4 participants · 632 affichages | | | | 21 septembre 2017 à 17:37 Aide humanitaire suite aux ouragans Message 1 de 9 · 632 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ne travaillant pas pour le moment, mon compagnon et moi même cherchons à partir afin d'apporter notre aide aux Antilles. Nous sommes tous deux d'anciens pompiers et militaires de la sécurité civile, je ne sais pas si cela peut représenter un plus.
Savez vous quelle association nous pouvons joindre, hormi La Croix rouge ? Ou si une aide directement sur place est envisageable ? Merci d'avance pour votre aide !
Sophie | | | À: SoFi17 · 21 septembre 2017 à 17:59 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 2 de 9 · 629 affichages · Partager Posez votre candidature chez MSF y compris MSF Belgique | | | À: Lindoudou · 21 septembre 2017 à 19:18 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 3 de 9 · 622 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette association ? Ils prennent des gens sans formation particulière ? | | | À: SoFi17 · 22 septembre 2017 à 8:41 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 4 de 9 · 606 affichages · Partager Médecins sans frontières tout le monde connaît Ils prennent que des gens avec un métier ce qui est votre cas | | | À: Lindoudou · 22 septembre 2017 à 11:59 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 5 de 9 · 603 affichages · Partager Justement non le notre n'est plus utile en tant que bénévole mais merci quand même ^^ | | | À: SoFi17 · 22 septembre 2017 à 12:44 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 6 de 9 · 599 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple avec beaucoup d'expériences en tout domaine construction particulierement et nous aurions Janvier et février de disponible pour aller aider. Pare-contre nous aimerions être nouris et logés gratuitement. Alors si quelqu'un connais des contacts merci de les communiquer. Nous résidons au Canada. | | | À: SoFi17 · 1 octobre 2017 à 13:07 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 7 de 9 · 529 affichages · Partager Bonjour Sophie. Il se trouve que j'ai le même souhait que le votre pour donner de mon temps et de mon aide aux sinistrés des Antilles. Cela n'est pas si simple, car je suis seule à désirer partir et malgré mes recherches auprès des actions bénévoles (croix rouge, petit frère des pauvres...etc), je me retrouve sur ce site de voyage à lire votre annonce. Je n'ai pas de formation spécifique en qualité de secouriste, mais une large expérience du transport public (enfants/adultes en situation d'handicap entres autres). J'ai également le permis de transport de marchandises. En comptant sur ma prédominance à l'empathie, je pense pouvoir me rendre utile. Reste à envisager les frais de voyage?...et d'hébergement. Ce pourquoi, il serait plus aisée pour moi de partir en groupe. Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos idées. | | | À: Sirene34 · 1 octobre 2017 à 14:19 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 8 de 9 · 525 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message, Nous cherchons toujours à partir mais cela semble vraiment compliqué ! Dans un premier temps des locaux m'ont conseillé de ne pas m'y rendre par mes propres moyens, sous peine de payer une amende... Nous essayons donc les associations, mais pour le moment rien du tout... je commence à désespérer Je vous tiens au courant si nous trouvons quelque chose ! | | | À: SoFi17 · 2 octobre 2017 à 10:50 Re: Aide humanitaire suite aux ouragans Message 9 de 9 · 509 affichages · Partager Ok Sophie. Merci infiniment pour votre réponse. Je me suis inscrite à différents organismes (croix rouge, secours populaire)...Et j'attend aussi sans trop de conviction des réponses positives de leurs parts....Affaire à suivre...Donc. A très bientôt. Viviane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |