|  |  |
 | | | | Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Olly · 28 novembre 2006 à 17:50 16 messages · 8 participants · 2 598 affichages | | | | 28 novembre 2006 à 17:50 Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 1 de 16 · 2 559 affichages · Partager Nous ne partons que 17 jours. Au départ, je voulais faire le circuit : buenos-aires - ushuaia - el calafate - salta ( humahuaca - cachi - molinos- cafayate) - buenos aires - iguazu - buenos aires - paris, mais les propositions que me font les tour-operators me font penser que cela va faire un circuit hyper-chargé et peut-être galère. La question est : si l'on doit supprimer quelque chose, est-ce : la région de saltas (mauvaise saison fin février?) Les chutes? ou Ushuaia? Certains tour-operators me conseillent de supprimer le NOA et d'aller plutôt à el torre de paine Oui, mais moi ce que j'aime dans les voyages, c'est le dépaysement et si nous n'allons pas dans le NOA, j'ai peur que le voyage ne nous paraisse trop europeen (jamais encore été en amérique du sud - on voulait au départ aller au pérou, mais il parait que ce n'est pas du tout la bonne saison! -et dommage dans ce cas d'aller si loin!) Autre question : plus tous jeunes (hélas, 56 ans), téméraires (ayant pas mal voyagé) mais pas kamicases, et pour tout arranger des serieux problèmes de dos. La boucle salta- cachi - cafayate et retour est elle facilement praticable à cette saison des pluies et si oui : voiture? (mauvais souvenir de location de voiture de tourisme en namibie à la saison des pluies...), 4X4 (cher?); Merci à çeux qui savent de me sortir de ma perplexité... | | | À: Olly · 30 novembre 2006 à 2:32 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 2 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Olly..
En plein dans le 1000 si tu vas à Ushuaia et Buenos aires : le côté ''europe'' y transpire à fond la caisse. Personnellment, je laisserai tomber Ushuaia, qui n'a que le nom de mythique... grace à Nicolas H. Par contre, la Capital federale (Buesnos A) vaut le détour.. même si elle est Paris, version latine.
La boucle salta- cachi - cafayate ?A quelle saison y allez vous ? On l'a faite en février.. et il y a des passages un peu difficile, s'il y a eu de la pluie precedemment (voir notre LIVRE DE BORD) dans les pages ARGENTINE (ou Chili) de www.hylas.ws/...ccueil_Terrestre.htm et quelques photos forts sympas, je trouve 
Surtout ne zapper le NOA !!! Ne vous laissez pas influencer par les agences.. Oubliez, je le r-edis, Ushuaia où vous allez rencontrer Français, Italiens, Allemands.. Suédois... Enfin toute l'Europe au moins !!! Quel depaysement 
( hélas, 56 ans), Hep.. jeune gazelle.. ne vous laissez pas aller... l'asphalte gagne du terrain de jour en jour sur les routes argentines.. et les pistes ne font de plus en plus rares. Et puis, comme disait ma grand mère : ''on a jamais rien sans rien !''.
Bô Voyage, Olly Fab sur www.hylas.ws | | | À: Olly · 30 novembre 2006 à 13:10 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 3 de 16 · 2 503 affichages · Partager Nous avons fait un voyage de même durée il y a 2 ans et à la même période, en février.Nous Nous sommes vraiment régalés : d'abord la région de Bariloche, puis le NOA et enfin Misiones et les chutes d'Iguazu, sans oublier Buenos Aires et Tigre.Bien sûr ça demande un minimum d'organisation avant le départ Si vous ëtes intéressés je peux vous communiquer directement le nom d'une agence locale avec laquelle nous avons traité et qui était très sérieuse et efficace. C'est vraiment un superbe voyage ! Surtout ne zappez pas le NOA car c'est le plus dépaysant. | | | À: Chouette82 · 30 novembre 2006 à 15:57 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 4 de 16 · 2 496 affichages · Partager merci pour votre réponse. Je pense que nous allons traiter pour une grande partie du circuit avec une agence française malgré le fait que les excursions ici sont beaucoup plus chères que ce qui est proposé là-bas, mais j'ai quand même un peu peur d'envoyer en argentine une belle somme d'argent sans garantie (faillite de l'agence par ex.). Par contre, comme nous pensons passer finalement 5 jours dans le NOA. Là, je ne reserve rien avec mon agence, et je n'ai pas encore trop bien prévu ce que nous allons faire : réserver des chambres d'hotel d'ici (est-ce necessaire en février ou peut-on attendre d'y être?), reserver un 4X4 (même question d'ici ou sur place?) ou bien acheter des excursions : humahuaca 1j - boucle : salta- cachi- cafayate - salta (apparemment proposé sur 2j ce qui me parait court, je prefererais y passer 3j), merci de m'éclaircir, et je suis preneuse d'adresse surtout sur saltaPS : il parait que les vehicules ne sont pas toujours en très bon état. Qui connait un loueur serieux sur salta? | | | À: Skargo · 30 novembre 2006 à 16:03 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 5 de 16 · 2 494 affichages · Partager Ca y est c'est décidé, nous allons dans le NOA. 5 jours mais je pense qu'il est plus sage de louer un 4X4 qu'une voiture de tourisme? Qu'en pensez-vous, je suis preneuse d'adresse sérieuse merci | | | À: Olly · 30 novembre 2006 à 17:26 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 6 de 16 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas la peine de louer un 4X4, une voiture de tourisme est largement suffisante. L'année dernière nous avons fait la même boucle sans aucun souci mécanique. il faut juste être prudent et ne pas rouler à "l' argentine"  Nous avions loué la voiture chez Avis à l'aéroport de Salta. La seule fois où nous avons regretté de ne pas avoir de 4X4 était sur la trajet La Poma - San Antonio de Los Cobres (80 km en 5 heures en pleine montagne traversant des cours d'eau pour atteindre enfin les petits 5000 mètres d'altitude) mais nous sommes passées quand même. Et quel spectacle ! Sinon, il y aussi l'agence www.autoescape.com à qui vous pouvez demander un devis d'estimation pour une location de véhicule. Cette année était la troisième fois que nous louions une voiture par leur intermédiaire et nous n'avons eu aucun problème. A bientôt | | | À: Sudri · 30 novembre 2006 à 22:55 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 7 de 16 · 2 484 affichages · Partager Pour notre part nous aurions préféré avoir surtout une voiture plus puissante ou un 4X4 à condition qu'il soit en parfait état. En effet, après un très gros orage, en descendant de San Antonio De los Cobres sur Salta nous nous sommes plantés jusqu'aux essieux dans une coulée de boue, et pourtant nous faisions très attention...Il a fallu attendre plus d'une heure dans cette position très incorfortable le passage d'une voiture qui a pu nous tirer de ce mauvais pas : nous avions loué une Fiat, elle n'était pas vraiment faite pour ce type de piste !!! Nous n'avons eu aucun souci avec l'agence locale qui sous-traite à des agences françaises.Pour les hôtels tout dépend de ce que vous recherchez, mais mis à part sur Salta où nous avons eu un peu de mal partout ailleurs dans le NOA nous avons trouvé facilement à nous loger.C'était plus difficile dans la région des lacs et pour Iguaçu nous avions réservé par l'agence, idem pour B-A. A bientôt | | | À: Olly · 1 décembre 2006 à 21:01 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 8 de 16 · 2 461 affichages · Partager Bonjour, Je vais essayer de participer a quelques reponses devant toute ta perplexite C'est normal d'avoir envie de voir tant de choses car ce sont des choses très differentes et toutes tres belles. Cependant c irrealiste en 17 jours et tu vas faire tout superficiellement En fevrier c'est la periode des pluies ds le NOA ( Salta)...cela peut ne pas etre perturbant comme ca peut etre galere sur des parcours tels q la boucle de Cafayate. Moi sur tes 17 jours je ferai plutot le sud en cette saison avec non seulement Ushuaia mais aussi el calafate (pour le perito Moreno et les autres glaciers) el Chalten pour le Fitz Roy et le Cerro Torre.... jours au moins sur Ushuaia, 3 sur El Calafate, 3 a El Chalten (il ya plein de circuits a faire a ped superbes...et tu ne te crois jamais en Europe ou en France) tu peux aussi remonter sur Bariloche et San Martin de los Andes.....Avec les delais de deplacements tu auras boucle tes 17 jours ou presqu.... Bien sur tu peux aussi supprimer Bariloche par ex et te porter sur Iguazu (en avion car en bus ca fait loin et long) Mais a mon avis le NOA en si en si peu de temps et a ce moment la c pas tres bon. Mais c est toi qui decide le NOA merite les 17 jours a lui tout seul....mais c'est une periode qui est aleatoire. | | | À: Nicobry · 2 décembre 2006 à 0:46 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 9 de 16 · 2 455 affichages · Partager La Pov Olly.. elle doit etre totalement destabilisée, à la lecture de ton mel.. SUd ou NOa ? Quel dileme.. Ceci, en février 2005... dans le NOA, on a pas eu une goutte de pluie... au moment M de notre passage en Skargo Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas Ciao Fab sur www.hylas.ws | | | À: Olly · 3 décembre 2006 à 18:38 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 10 de 16 · 2 435 affichages · Partager bonsoir surtout pas les chutes | | | À: Skargo · 4 décembre 2006 à 17:56 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 11 de 16 · 2 371 affichages · Partager c'est vrai que je suis assez déboussolée et mes 39° de fièvre actuels ne m'aident pas! Bon si on va dans le NOA (et on ira), et que le temps est trop mauvais, on peut toujours aller 1 -à humahuaca, 2 -à cafayate-quilmes et revenir par la même route sans faire la boucle par molinos, cachi car c'est surtout là que la route est mauvaise, non? Je pense réserver 1 voiture (tourisme ou 4X4 selon la météo) soit en arrivant à l'éaroport et faire toutes les excursions par nous -même, soit en ville et faire l'excursion à humahuaca en regroupé et 3 jours dans la boucle (ou sans la boucle en AR) et réserver 1 ou 2 nuits d'hotel à salta pour l'arrivée et le départ Est-ce un bon plan? les voitures ou 4X4 sont-elles suffisantes sur place pour ne pas avoir besoin de réserver?
Encore une fois merci pour vos bons conseils | | | À: Olly · 4 décembre 2006 à 22:29 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 12 de 16 · 2 363 affichages · Partager Affirmatif, Olly, c est dans le coin de CACHI que la route n'est pas top ! Sorry pour la disponibilité des 4X4, je ne peux rien te dire.. et tout dépend de la période où tu viens (j'ne sais plus) As tu tenter de faire des recherches par Google sur Location 4X4 Argentine ? Bonne chance, et surtout bon rétablissement Fab sur www.hylas.ws | | | À: Skargo · 5 décembre 2006 à 18:41 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 13 de 16 · 2 346 affichages · Partager le temps n'est jamais totalement previsible...c'est sur....et dans le sens contraire aussi....ces jours derniers, il n'aurait pas du pleuvoir et pourtant un ami qui travaille sur l'archeologie a ete oblige de redescendre de son lieu d'investigation au risque de prendre des risques.....rios dechaines et tout et tout.... Bon, je prefere rester prudente qd je donne des conseils aux autres....après ils font ce qu'ils veulent | | | À: Olly · 6 décembre 2006 à 0:12 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 14 de 16 · 2 340 affichages · Partager Si vous voulez un bon depaisement sans voir d'europeens et sans trop de fatigue, louez un hotel a la Goutte d'Or a Paris, ca evitera des questions incongrues sur les forums et des reponses surrealistes de gens qui croient tout connaitre. | | | À: Blondin · 6 décembre 2006 à 12:06 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 15 de 16 · 2 329 affichages · Partager Bonne idée, je vais réfléchir à votre judicieuse proposition! | | | À: Chouette82 · 12 février 2007 à 22:32 Re: Aide sur itinéraire de 17 jours en Argentine en février Message 16 de 16 · 2 198 affichages · Partager bonjour, merci de me donner aussi le nom de l'agence locale dont vous parlez. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |