Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 5 : 2 adultes et nos 3 enfants (18, 17 et 13 ans).
Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour le
Vietnam du 06 au 26 aout 2025.
On sait que ce n'est pas le mois le plus approprié pour découvrir le
Vietnam, mais nous n'avons pas le choix: nos vacances sont en août ! On prendra des ponchos ;-)
J'ai parcouru beaucoup de blog sur internet, mais je voudrais vos conseils SVP:
Voici l'itinéraire envisagé :
Nous allons arriver à
Hanoï (2-3 jours), ensuite si le temps le permet on aimerait partir sur Sapa pour découvrir les payasages, les rizières, la montagne... (2 jours) On ne pense pas réserver (train, hôtel...) car on verra en fonction de la météo si on fait cette étape ou pas. Vous pensez que c'est jouable de ne rien réserver sur Sapa pour une famille de 5 ?
Ensuite on envisage de découvrir la baie de Lan Ha et ses environs, Ninh Binh... (4-5 jours) Je veux bien vos conseils pour découvrir ce coin, car j'ai lu trop de choses et je suis un peu perdue...
Idéalement nous descendrons ensuite vers Hué et
Hoi An. Nous profiterons de qq jours de plage (4-5 jours).
Ensuite
Hô Chi Minh ville et le
delta du Mékong. (3-4 jours)
Qu'en pensez vous en 21 jours ?
Si vous connaissez des bonnes adresses, guides,... je suis à votre écoute ! Notamment sur la baie de Lan Ha et ses environs et également pour le delta du Makong. Et boien sûr tous les bons plans que vous souhaiterez partager.
Il y a des infos par ici et par là dans les forums, mais je peine à trouver des infos assez récentes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui nous aiderons dans la prépration de ce voyage !
Bon voyage à tous ;-)
Florence